culture in vitro de segment
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
culture in vitro de segment
bonsoir a tous
je viens de voir une video explicant comment propager des orchidees par bouture de segment de la tige florale comprenant un bourgeon dans un flacon in vitro
ma question est :e ce que qq l a deja fait ?
combien de temps cela prend pour obtenir une nouvelle plante ? je suppose que cette methode est plus rapide que par des graines mais de combien ?
merci
je viens de voir une video explicant comment propager des orchidees par bouture de segment de la tige florale comprenant un bourgeon dans un flacon in vitro
ma question est :e ce que qq l a deja fait ?
combien de temps cela prend pour obtenir une nouvelle plante ? je suppose que cette methode est plus rapide que par des graines mais de combien ?
merci
zebra- Messages : 4
Re: culture in vitro de segment
ce n'est pas ce qui m'a interessé le plus jusque là, mais voila mon premier essai de clonage.
Pour la rapidité, je pense vu l'évolution que ça prend au moins 3 mois de moins qu'un semis pour être de taille à sortir.
Pour celui là j'ai utilisé les bourgeons dormant de mon amabilis aurea qui est resté fleuri tout l'été; Ca fonctionne, même si ce n'est pas l'idéal.
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312