Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Impatiens bicordata (hybride)

+2
Hestia
minique
6 participants

Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Impatiens bicordata (hybride)

Message  minique Mar 2 Avr 2013 - 16:13

Impatiens facile à vivre et bien florifère.

Impatiens bicordata (hybride) Impa10

Impatiens bicordata (hybride) Impati10

Impatiens bicordata (hybride) Impati11

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Impatiens bicordata (hybride) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Hestia Mar 2 Avr 2013 - 16:25

Une bien belle couleur, je ne connaissais pas, merci Minique. Applaudir

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Zinette Mar 2 Avr 2013 - 16:54

J\'aime ! J\'aime ! J\'aime !
Zinette
Zinette

Féminin Messages : 1363
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Moselle sud est

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 16:59

Mais c'est superbe !!!! Ça se bouture bien ....? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  minique Mar 2 Avr 2013 - 17:04

Oui le bouturage est très facile.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Impatiens bicordata (hybride) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 17:33

minique a écrit:Oui le bouturage est très facile.
Hummmm intéressant.....!!!!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Mexivillo Mar 2 Avr 2013 - 18:06

Tout mignon!!
Belles photos!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  minique Mar 2 Avr 2013 - 18:12

orchidoman a écrit:
minique a écrit:Oui le bouturage est très facile.
Hummmm intéressant.....!!!!!!!! Very Happy

Je peux t'en envoyer un p'tit bout quand les températures seront un peu plus clémentes ainsi qu'un bout d'impatiens grandis. Ma sodenii se remet d'un massacre aux griffes de chats mais je pourrais certainement faire des boutures un peu plus tard.

Le secret pour réussir les boutures c'est de les mettre directement dans le substrat (humide et drainant) et pas dans l'eau car les racines qui se développent dans l'eau ne sont pas adaptées pour un substrat et la plante doit de nouveau dépenser de l'énergie pour refaire de nouvelles racines quand on procède ainsi.

Toute mes impatiens sont issues de boutures trouvées chez Paul Shirley.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Impatiens bicordata (hybride) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 20:52

Hé bien oui cela m'intéresse fortement. Merci bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 21:31

C'est aussi envahissant que les balsamine de l'himalaya??? ou les graines ne résiste pas à nos hiver???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  minique Mer 3 Avr 2013 - 9:04

Non ce sont des tropicales. La sodenii résiste à de légères gelées c'est tout.

Côté rustiques, j'ai eu celle-ci celle-ci morte suite à une attaque d'acariens et l'impatiens glandulifera candida qui monte à plus de 2m et que j'espère retrouver cet été.

Impatiens bicordata (hybride) Impati12

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Impatiens bicordata (hybride) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 9:15

minique a écrit:Non ce sont des tropicales. La sodenii résiste à de légères gelées c'est tout.

Côté rustiques, j'ai eu celle-ci celle-ci morte suite à une attaque d'acariens et l'impatiens glandulifera candida qui monte à plus de 2m et que j'espère retrouver cet été.

Impatiens bicordata (hybride) Impati12

Merci :)

par contre, je te déconseille les Impatiens glandulifera, qui sont clairement les impatiences de l'himalaya et qui sont classés comme plantes invasives en Belgique tout comme la renouée du Japon, la berce du Caucase et depuis quelques temps, également l'arbre aux papillons (Buddleja ou Buddleya davidii) dans sa forme sauvage surtout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Hestia Mer 3 Avr 2013 - 9:24

Des Buddleyas davidii (sauvages) j'en ai trouvé sur les bords de la Durance, mais je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent devenir invasifs. Qu'est-ce que vous leur faites, en Belgique, pour qu'ils vous envahissent? Wink

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  fredcatt Mer 3 Avr 2013 - 9:29

Hestia a écrit:Des Buddleyas davidii (sauvages) j'en ai trouvé sur les bords de la Durance, mais je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent devenir invasifs. Qu'est-ce que vous leur faites, en Belgique, pour qu'ils vous envahissent? Wink

ils aiment les papillons mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 9:45

Hestia a écrit:Des Buddleyas davidii (sauvages) j'en ai trouvé sur les bords de la Durance, mais je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent devenir invasifs. Qu'est-ce que vous leur faites, en Belgique, pour qu'ils vous envahissent? Wink

Oh mais il n'y a pas qu'en Belgique qu'elle est envahissante! en France, Nouvelle-Zélande, Australie, etc aussi elle pose problème...
Ils colonisent toutes les zones en friche au détriment de la flore locale...
Cette plante est très peu exigeante au niveau sol et depuis quelques années, la reproduction par graines devient des plus abondantes...
Certes elles attirent les papillons mais n'est pas utile pour leur développement et cause même leur perte car elle n'est pas une plante-hôte; voir ci-dessous:

Le buddleia du père David, était autrefois prisé comme plante ornementale et en raison de son attrait pour les papillons, dans les jardins de particuliers mais aussi dans certains aménagements paysagers (autoroutiers ou communaux par exemple). Toutefois il a tendance à se propager facilement dans les décombres et à se répandre le long des voies de chemin de fer. Il est devenu une espèce invasive en de nombreux endroits. La première conséquence est que, paradoxalement, il contribue à l'extinction des papillons[réf. nécessaire] : en effet, « ses feuilles ne participent pas à leur cycle biologique : le buddleia ne nourrit pas les chenilles comme certaines plantes-hôtes indigènes (orties, graminées, buissons,…) », auxquelles il se substitue[9].

Il s’est naturalisé et est devenu envahissant dans de larges régions d'Europe de l’Ouest jusqu’à Bergen (Norvège). Il pose aussi problème en Nouvelle-Zélande et dans le Sud-Est de l’Australie. En France, il est présent de manière envahissante dans le Sud-Ouest, le Sud-Est, en Bretagne et dans le Bassin Parisien[8],[10]. Le Centre semble la région la moins touchée.

Il est donc important de contrôler sa culture dans les jardins. Il peut par exemple être remplacé par le lilas de Perse ou des Buddleia hybrides stériles : Buddleia × weyeriana.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Hestia Mer 3 Avr 2013 - 9:59

J'en ai un dans le jardin, et je le supplie de me faire des bébés pour la campagne, mais il refuse obstinément. Sans doute, il doit faire de la résistance, et ne veut rien faire comme tout le monde. Aussi contrariant que sa propriétaire! mdr2

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  minique Mer 3 Avr 2013 - 10:51

C'est vrai que les buddleyas se ressèment partout ici.
L'impatiens, j'ai retiré quasiment toutes les graines avant qu'elles n'arrivent à maturité et les plantes ont gelé tôt alors qu'elles étaient encore bien fleuries. J'avais déjà essayé l'impatiens balfouri mais sans arriver à la conserver.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Impatiens bicordata (hybride) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Zinette Mer 3 Avr 2013 - 12:37

C'est marrant ça! Chaque printemps j'en enlève des milliers de jeunes pieds! Batista
Zinette
Zinette

Féminin Messages : 1363
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Moselle sud est

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 12:59

Bertrand a écrit:
par contre, je te déconseille les Impatiens glandulifera, qui sont clairement les impatiences de l'himalaya et qui sont classés comme plantes invasives en Belgique tout comme la renouée du Japon, la berce du Caucase et depuis quelques temps, également l'arbre aux papillons (Buddleja ou Buddleya davidii) dans sa forme sauvage surtout...

Mêmes problèmes ici... toutes les espèces que tu cites sont sur la liste noire des espèces invasives... et c'est une vraie m... pour s'en débarrasser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  lepetitmartien Mer 3 Avr 2013 - 13:41

Je conseille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 13:43

lepetitmartien a écrit:Je conseille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais... j'ai travaillé plusieurs années dans le domaine de l'environnement et confronté de nombreuses fois à cette problématique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatiens bicordata (hybride) Empty Re: Impatiens bicordata (hybride)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum