Mon jardin
+21
Flupke14
manou
maimai
watalou
Marie 16-47
dryas
wakup2
Neomoorea
newkinou
Cryptopus
marine02
Lotoise
Mexivillo
eorchids
Elé
Foldenatur
Zinette
fredcatt
Maryse
Hestia
minique
25 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon jardin
Superbe, comme d 'hab!
C'est vrai qu'il y a fouillis et fouillis et pour qu'il soit beau il faut avoir la fibre artistique! C'est bien le cas ici !
C'est vrai qu'il y a fouillis et fouillis et pour qu'il soit beau il faut avoir la fibre artistique! C'est bien le cas ici !
Zinette- Messages : 1363
C'est beau!!!
Très riche en couleur!!
Très riche en couleur!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Mais non, dans mon jardin les plantes doivent se débrouiller toutes seules vu le peu de temps que j'ai à leur consacrer.
C'est vrai que le Geranium Rozanne me fait penser à Claire ainsi qu'Orion que voici :
Et puisqu'on est dans le bleu, voici le Baptisia (ce que les limaces ont bien voulu laisser comme fleurs) :
Près de l'étang, l'Aconogonon s'éclate. Il monte à 2m de haut :
Les rosiers commencent leur floraison.
Première fleur d'Héritage :
Souvenir de la Malmaison
Souvenir de Sainte-Anne
C'est vrai que le Geranium Rozanne me fait penser à Claire ainsi qu'Orion que voici :
Et puisqu'on est dans le bleu, voici le Baptisia (ce que les limaces ont bien voulu laisser comme fleurs) :
Près de l'étang, l'Aconogonon s'éclate. Il monte à 2m de haut :
Les rosiers commencent leur floraison.
Première fleur d'Héritage :
Souvenir de la Malmaison
Souvenir de Sainte-Anne
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Tout est superbe
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Même si les plantes se débrouillent, il a bien fallu les planter alors on ne discute pas, t'es douée épissétou !
Orion et Rozanne, ce sont deux valeurs sûres , je les adore !!!!!!!!! Etonnant non ?
Je trouve rigolo que les limaces aient mangé de ton Baptisia , chez moi, c'est bien une des rares plantes qui aient été épargnée!
Orion et Rozanne, ce sont deux valeurs sûres , je les adore !!!!!!!!! Etonnant non ?
Je trouve rigolo que les limaces aient mangé de ton Baptisia , chez moi, c'est bien une des rares plantes qui aient été épargnée!
Ah je rajoute ! Tes rosiers roses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les roses commencent seulement ici.
J'ai été faire un p'tit tour au jardin aujourd'hui. Il fait super beau ! C'est extra !
Lonicera (mais où est donc passée sa petite étiquette) en compagnie d'une super armoise (artemisia abrotanum, comestible, éloigne les moustiques... bouturage extrêmement facile pour qui veut)
Un petit ciste qui a bien résisté à l'hiver :
Digitale lanata café crème squattée par un gluant qui m'a coupé la hampe :
Un semis spontané de Kiftsgate :
Encore une pivoine :
Toujours à l'entrée :
Un physocarpus de Claire :
J'ai été faire un p'tit tour au jardin aujourd'hui. Il fait super beau ! C'est extra !
Lonicera (mais où est donc passée sa petite étiquette) en compagnie d'une super armoise (artemisia abrotanum, comestible, éloigne les moustiques... bouturage extrêmement facile pour qui veut)
Un petit ciste qui a bien résisté à l'hiver :
Digitale lanata café crème squattée par un gluant qui m'a coupé la hampe :
Un semis spontané de Kiftsgate :
Encore une pivoine :
Toujours à l'entrée :
Un physocarpus de Claire :
Dominique
50 ares. C'est une ancienne pâture. On avait un poney qui "entretenait" la moitié du terrain auparavant mais il est mort il y a quelques années. J'ai donc encore un grand espace à garnir.
Dominique
Dis je le trouve bien vert le Physocarpus! Tu n'en voudrais pas un doré ?
Non merci. C'est gentil. Celui-ci est plus vert qu'un autre (du même lot que tu m'avais passé) qui est vraiment doré. Les autres je les avais donné à Erika et Maïté.
C'est peut-être une question d'exposition.
C'est peut-être une question d'exposition.
Dominique
Ghislaine de Féligonde
Nahema
Seringat et Weigelia
Une viorne
Soirée de bonheur
En levant la tête (chêne, sureau, églantier)
Un des seringats
Un autre
Sempervivum
Nahema
Seringat et Weigelia
Une viorne
Soirée de bonheur
En levant la tête (chêne, sureau, églantier)
Un des seringats
Un autre
Sempervivum
Dominique
Ton Lonicera ressemble à japonica var. chinensis
Merci pour le partage, c'est un poème ton jardin
Merci pour le partage, c'est un poème ton jardin
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
L'aconogon, c'est le divaricatum que tu as ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
bien beau ton jardin
Marie 16-47- Messages : 4144
Merci.
L'aconogonon est un speciosum 'Johanniswolke' (ou Persicaria polymorpha 'Johanniswolke', Polygonum polymorphum).
C'est une vivace tardive de la famille des renouées qui disparait en hiver et démarre tard au printemps (avril).
Cette variété stérile est trouvée en Corée.
Elle est ultra-rustique, non drageonnante, pousse au soleil comme à la mi-ombre et se plaît dans un sol humide.
La plante mesure 1 à 1,5 m (parfois jusque 2 m).
Les premières fleurs s'ouvrent en juin et la floraison peut durer jusqu'en septembre ou plus si l'on coupe les fleurs fanées car comme dit Thierry Denis (jardin du Morvan où je l'ai déniché) : "Quand on ne se "fatigue" pas à produire des graines, on fleurit en permanence."
L'aconogonon est un speciosum 'Johanniswolke' (ou Persicaria polymorpha 'Johanniswolke', Polygonum polymorphum).
C'est une vivace tardive de la famille des renouées qui disparait en hiver et démarre tard au printemps (avril).
Cette variété stérile est trouvée en Corée.
Elle est ultra-rustique, non drageonnante, pousse au soleil comme à la mi-ombre et se plaît dans un sol humide.
La plante mesure 1 à 1,5 m (parfois jusque 2 m).
Les premières fleurs s'ouvrent en juin et la floraison peut durer jusqu'en septembre ou plus si l'on coupe les fleurs fanées car comme dit Thierry Denis (jardin du Morvan où je l'ai déniché) : "Quand on ne se "fatigue" pas à produire des graines, on fleurit en permanence."
Dominique
Merci pour les tuyaux, Dominique
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Pour le café le matin :
Et la vue de l'autre côté depuis la porte de la cuisine.
Le rosier au fond est Souvenir de Sainte-Anne
Un p'tit gégé hybride au nom inconnu :
Le lonicera Scarlett dropmore
Le solanum jasminoide (c'est celui que l'on voit dans le pot sur la terrasse) :
Nepeta mussinii et géranium
Le seringat 'Innocence'
Magic Meidilland
Encore une pivoine
L'oenothère 'African sun' qui a bien résisté à l'hiver dans un endroit abrité.
Et la vue de l'autre côté depuis la porte de la cuisine.
Le rosier au fond est Souvenir de Sainte-Anne
Un p'tit gégé hybride au nom inconnu :
Le lonicera Scarlett dropmore
Le solanum jasminoide (c'est celui que l'on voit dans le pot sur la terrasse) :
Nepeta mussinii et géranium
Le seringat 'Innocence'
Magic Meidilland
Encore une pivoine
L'oenothère 'African sun' qui a bien résisté à l'hiver dans un endroit abrité.
Dominique
trop beau!!!
je suis pas du tout café mais juste pour m'assoir et penser à rien, la première photo me donne envie de venir chez toi!!
je suis pas du tout café mais juste pour m'assoir et penser à rien, la première photo me donne envie de venir chez toi!!
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Oui avec un coeur rosé. Elle tient compagnie au kalimeris (en arrière-plan) que m'avait offert Claire il y a quelques années et qui débute seulement sa floraison.
Dominique
Y a pire pour prendre un café!!!!!!!!!!!! Oh que c'est beau beau beau !!!!! Tiens le Kalimeris ne s'est pas encore ressemé? Ça va venir, cette année j'en ai partout !
Le Gégé vu les feuilles que je devine, c'est peut être un nodosum ?
Et ton beau rosier Souvenir de Sainte Anne, si à l'occasion tu pouvais faire un plan serré ? Merci trèsbeaucoup!
Le Gégé vu les feuilles que je devine, c'est peut être un nodosum ?
Et ton beau rosier Souvenir de Sainte Anne, si à l'occasion tu pouvais faire un plan serré ? Merci trèsbeaucoup!
Ton jardin doit être plein d'arômes, de parfums... c'est très beau!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Oui pour l'instant les rosiers embaument le jardin.
Claire voici d'anciennes photos :
Ce rosier bourbon vient d'une mutation du rosier 'Souvenir de la Malmaison'.
Il est très vigoureux (à la maison, il m'a arraché le croisillon qui l'aidait à grimper au mur) et bien remontant.
Son parfum est sublime et il tient bien en vase.
La rose est semi-double.
Et dans la suspension se trouve un begonia Tenella
Claire voici d'anciennes photos :
Ce rosier bourbon vient d'une mutation du rosier 'Souvenir de la Malmaison'.
Il est très vigoureux (à la maison, il m'a arraché le croisillon qui l'aidait à grimper au mur) et bien remontant.
Son parfum est sublime et il tient bien en vase.
La rose est semi-double.
Et dans la suspension se trouve un begonia Tenella
Dominique
rrrrrrrrrrrooooooooooooo qu'il est beau !!!!!!!!!!!!! Le Bégo aussi, d'ailleurs car la couleur est vraiment douce et tonique en même temps! Vous me suivez , là ???
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8