cymbidium
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des autres genres (dont Coelogyne, Cymbidium, Bulbophyllum)
Page 1 sur 1
cymbidium
Bonjour à vous tous,
Je viens d'avoir pour 5€ un cymbidium délaissé au fond d'un magasin. Présence de deux ou trois pseudo-bulbes ainsi que de trois pousses. Substrat enlevé, plante démêlée et rempotée dans un pot plus grand avec "substrat orchidée fertitruc". Cependant, je n'ai eu que des déboires avec les cymbis. je cherche donc à savoir comment les cultiver correctement. Quel type d'engrais, l'arrosage etc ....
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.
Je viens d'avoir pour 5€ un cymbidium délaissé au fond d'un magasin. Présence de deux ou trois pseudo-bulbes ainsi que de trois pousses. Substrat enlevé, plante démêlée et rempotée dans un pot plus grand avec "substrat orchidée fertitruc". Cependant, je n'ai eu que des déboires avec les cymbis. je cherche donc à savoir comment les cultiver correctement. Quel type d'engrais, l'arrosage etc ....
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.
D'jango- Messages : 20
Re: cymbidium
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Re: cymbidium
Merci beaucoup, j'ai pourtant cherché mais je ne tombais que sur des photos de cymbis :/
D'jango- Messages : 20
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des autres genres (dont Coelogyne, Cymbidium, Bulbophyllum)
Page 1 sur 1