Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serre commandée

+16
Foldenatur
lepetitmartien
vale63200
Ezekiel
jacf26
Maryse 81
Cloodie
eorchids
Lotoise
fredcatt
gg68
vitellina
Mexivillo
jean-ber
Maryse
marine02
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  marine02 Mar 28 Mai 2013 - 20:02

prevu samedi aussi pour moi, je ne vais pas rater une expo prés de chez moi, surtout qu'elle est sympa:D j'espere que les clients te laisseront une minute de repit pour la bise mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  marine02 Mar 28 Mai 2013 - 20:23


je vais vous mettre à contribution
mon homme demande quel débit doit faire l'extracteur pour une serre de cette taille? Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Le Pape Mar 28 Mai 2013 - 20:56

marine02 a écrit:
je vais vous mettre à contribution
mon homme demande quel débit doit faire l'extracteur pour une serre de cette taille? Wink
Difficile de te répondre Karine , tout cela dépends de la situation de ta serre , ton ombrage et des plantes que tu veux cultiver !
Mais plus tu ventiles en amenant de l'air frais , plus il faut chauffer et plus il faut arroser tes plantes ........!
Pour ma grosse serre ( 6 m X 4,50m ) , j'ai du mettre un extracteur de 60m3 /heure , mais un extracteur de 15 à 20m3 / heure devrait suffire pour ta serre.........il faut commencer avec cela ( 20m3 /heure ) Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  marine02 Mar 28 Mai 2013 - 21:22

ton extracteur fonctionne en continu?
je ne sais pas si je me suis bien exprimé, ce que je veux c'est un extracteur ponctuel, comme celui d'eric couplé à un thermostat, capable de limiter la temperature en été.
je ne peux pas me fier aux lucarnes, et si je ne suis pas là la journée, je ne veux pas retrouver de la salade cuite le soir.
effectivement avec l'ombrage et les plantes, ce sera peut etre different, mais mes premiers relevés de temperatures font peur affraid alors qu'il ne fait pas encore chaud!

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Le Pape Mer 29 Mai 2013 - 9:03

marine02 a écrit:ton extracteur fonctionne en continu?
je ne sais pas si je me suis bien exprimé, ce que je veux c'est un extracteur ponctuel, comme celui d'eric couplé à un thermostat, capable de limiter la temperature en été.
je ne peux pas me fier aux lucarnes, et si je ne suis pas là la journée, je ne veux pas retrouver de la salade cuite le soir.
effectivement avec l'ombrage et les plantes, ce sera peut etre different, mais mes premiers relevés de temperatures font peur affraid alors qu'il ne fait pas encore chaud!

J'ai un extracteur qui fonctionne la journée seulement en hiver ,pour faire rentrer un peu d'air frais , ainsi il mets ma serre en dépression ce qui fait que l'air frais arrive de partout et faiblement ou il y a des fuites de jointures !

En été , quand il fait bien chaud et quand je suis absent , j'ouvre mes ouvrants de toits ..........et je mets cet extracteur en service ( 7h00 /21h00) automatiquement seulement quand il fait mauvais temps et quand les ouvrants de toit sont fermés , eux .......pour faire rentrer un peu d'air frais et en continu !

Des ouvrants de toit automatiques il t'en faut Karine : ce sont des verins hydrauliques qui ouvrent tes fenétres en toiture avec la température , ils sont fiables et efficaces

L'ombrage d'une serre , c'est important Pape et là , je ne peux rien te dire de plus ............tous les serres sont différentes à ombrer , pour ma part je préfére trop ombrer l'été que pas assez ........ Pape

Attention aux appareils electroniques , thermostats electroniques , etc ..........je n'en ai aucun dans mes serres , tous ceux que je connais qui avais cela , un jour ou l'autre ils ont eu des problémes ( avec l'électronique qui lache avec l'humidité ) .............et leur collection soit qu' elle a été cuite ou a été gelée , parce que tout le systéme de régulation de la température pour la culture était basé sur ses appareils Siffleur
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  eorchids Mer 29 Mai 2013 - 9:24

marine02 a écrit:je ne sais pas si je me suis bien exprimé, ce que je veux c'est un extracteur ponctuel, comme celui d'eric couplé à un thermostat, capable de limiter la temperature en été.
J'ai déjà cherché les références du mien mais je n'ai pas trouvé de trace de mon achat. Il faudrait que je regarde s'il y a une étiquette avec les références sur l'extracteur. Je pense que j'avais pris un gros débit, justement parce qu'il ne fonctionne que ponctuellement.
Je confirme au passage que j'ai condamné les lucarnes à ouverture automatique parce que ça m'énervait. Ça ne faisait jamais ce que je voulais. Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  marine02 Mer 29 Mai 2013 - 10:08

là les lucarnes sont à ouverture manuelle et ça claque au vent, si je pars en laissant ouvert la journée, ça ne m'etonnerait pas que ça s'envole.

je prends en compte tes remarques denis, ne pas se fier qu'à l'ectronique, et je vais faire en sorte de limiter la montée des temperatures dejà par l'ombrage.

merci eric, gros extracteur effectivement, si tu retrouves la puissance, tu me diras Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Lotoise Mer 29 Mai 2013 - 12:28

eorchids a écrit:
Je confirme au passage que j'ai condamné les lucarnes à ouverture automatique parce que ça m'énervait.

Fait de même, mais parce que quand ça se bloque en position ouverte en plein hiver ... c'est pas cool !! Evil or Very Mad

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  fredcatt Mer 29 Mai 2013 - 12:50

Lotoise a écrit:
eorchids a écrit:
Je confirme au passage que j'ai condamné les lucarnes à ouverture automatique parce que ça m'énervait.

Fait de même, mais parce que quand ça se bloque en position ouverte en plein hiver ... c'est pas cool !! Evil or Very Mad

idem pour moi... de avril / mai à octobre, les lucarnes (3 pour 6 m ) restent ouvertes au minimum (15 cm) à l'opposé des vents dominants (Mistral).

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  marine02 Mer 29 Mai 2013 - 14:16

oui ou alors il faut que je trouve un systeme pour que ça puisse rester ouvert, sans que ça craigne.

j'ai reçu le voile d'ombrage, reste à attendre les clips pour le bulle, et pouvoir avancer un peu, aprés ça j'aurais dejà une meilleure idée des temperatures merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Lotoise Mer 29 Mai 2013 - 14:49

Ah mais pour rester ouvert, ça reste ouvert ! C'est se refermer qui est parfois difficile, même en graissant les pas de vis.
Quand tu auras tout monté, toile d'ombrage et bulle, installe des thermomètres mini-maxi pour pouvoir noter les températures et disposer ensuite tes plantes en fonction de leurs besoins merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  gg68 Mer 29 Mai 2013 - 19:53

Chez moi pas d'extracteur. Un bon ombrage, une lucarne ouverte quand il fait chaud et ça roule....mais bon, à voir pour l'avenir, ça peut être une idée, même si rien qu'à l'idée de devoir l'installer je suis déjà fatigué!! Siffleur ....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Le Pape Mer 29 Mai 2013 - 20:34

Je suis contre les automatismes bang , les ouvertures de toit c'est moi qui les ouvre ..........à l'estime mdr2 , et quand je pars en vacances l'été et bien je les entre ouvre également à l'estime Batista , je n'ai jamais eu de probléme!
Quant à l'ombrage , je m' y applique ...........c'est de l'observation au fil des années qui fait que cela soit bien ombré et désombré au bon moment , pas besoin de faire des fiches avec ses constatations , tous les ans les saisons sont différentes ..c'est aussi à l'estime qu'il faut agir Pape
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  marine02 Lun 10 Juin 2013 - 22:10

Serre commandée - Page 3 DSC09301

on avance doucement!! cadeau du soir de mon homme, cette grand etagére, fabriqué avec amour et un peu de rail à placo et de bois.
je l'adore, il est bon pour en faire une deuxieme Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Cryptopus Lun 10 Juin 2013 - 22:16

le bois va résister à l'humidité tu crois?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 22:31

les pièces métalliques vont-elles résister aux poids des pots??? ça me parait bigrement long ton étagère...

et pas facile à manipuler lors du grand nettoyage printanier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 23:12

Il est amoureux cet homme là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 23:14

ou il veut avoir la paix tant que madame est dans sa serre mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  gg68 Lun 10 Juin 2013 - 23:27

Et vous avez pris quoi comme bois????...on dirait des planches de résineux??
Si c'est de l'épicéa ça ne va pas tenir très longtemps, mais si c'est du mélèze c'est bien choisi!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  lepetitmartien Mar 11 Juin 2013 - 0:13

Si on prend du résineux, prendre du bois vert. Wink

Oui la portée est bien longue…

Et c'est très très vide tout ça…

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  marine02 Mar 11 Juin 2013 - 17:10

renforcé avec quelques montants verticaux supplementaires ça ira trés bien

certes ce ne sont pas les tables de culture, qu'on peut trouver à la vente. mais faite avec ce qu'il avait sous la main, à moindre cout. au pire nous remplacerons les planches quand il faudra.

pour le deplacement, les planches du bas ne sont pas fixées, une fois ça enlevé, la structure est legére.

en bref elle me plait bien à moi, et c'est le principal, il a bien capté ce que je voulais. Very Happy

pour le vide, pas de precipitation, ce n'est pas terminé Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  lepetitmartien Mar 11 Juin 2013 - 18:28

Ah ouf on avait peur ! Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  marine02 Sam 13 Juil 2013 - 16:40

voila je vous fais visiter
les plantes ont rejoint la serre petit à petit depuis un mois.
je suis encore en rodage; ombrage, arrosage, ouverture.
l'electricité sera faite dans le courant de nos vacances qui commencent maintenant.

dans l'ensemble ça se passe bien et les plantes me le montrent.Very Happy 





______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Ezekiel Sam 13 Juil 2013 - 17:04

Je peux pas voir la vidéo, elle est marquée "privée".

Pour l'extraction, je vais utiliser les mêmes que pour la ventilation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 17:20

Ezekiel a écrit:Je peux pas voir la vidéo, elle est marquée "privée".
Idem Karine Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serre commandée - Page 3 Empty Re: Serre commandée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum