Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaucouuup de questions

2 participants

Aller en bas

Beaucouuup de questions Empty Beaucouuup de questions

Message  Kennny Dim 4 Déc 2016 - 20:10

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'ai pas mal de questions Very Happy
Je suis vraiment débutant en orchidée et je voudrais avoir vos conseils  Prière
Par rapport aux photos, je suppose que les 3 pousses à la base sont hélas des racines... Bon vu qu'elle m'a fait 2 feuilles et probablement 3 racines c'est qu'elle doit bien se sentir (même si j'aurai préféré une ou deux hampes !). Et concernant une des anciennes hampes qui n'a pas séchée, il y a 2 pousses qui en sortent, vous pensez que cela va donner deux ramifications ou juste deux bourgeons ? Vu la structure on dirait que cela va être long (vu qu'il y a des ''nœuds'', ce serai de nouvelles hampes sur une ancienne hampe ? Attention au mal de crâne xD).
Vu qu'il ne se passe rien sur l'autre ancienne hampe, dois-je la couper pour que la plante ne gaspille pas son énergie ? Ça m’inquiète car je me dis qu'une surprise pourrait sortir des nœuds de cette hampe aussi...

Beaucouuup de questions Orchid14
Beaucouuup de questions Orchid16
Beaucouuup de questions Orchid13
Beaucouuup de questions Orchid15


Je n'étais pas trop sûr de l'endroit où je pouvais poster ce sujet... Désolé si ce n'était pas le bon lieu...

Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me lire


Dernière édition par Rominou le Dim 4 Déc 2016 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Photos visibles)
Kennny
Kennny

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 28
Localisation : La Ciotat/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Beaucouuup de questions Empty Re: Beaucouuup de questions

Message  Rominou Dim 4 Déc 2016 - 20:19