Ma p'tite serre
+3
eorchids
Mexivillo
Virgile
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 1
Ma p'tite serre
Voilà mon endroit de culture, situé dans une véranda orientée vers l'Est, le plus, très pratique pour garder la chaleur et l'humidité, les plantes n'envahissent que la serre(et une partie de la véranda pour les grandes ), le moins, pas pratique pour l'arrosage, je suis obligé de sortir une par une les plantes du haut pour éviter que ça goutte sur les plantes du bas.
Après il y a une mini-serre dans le jardin(enfin plutôt un chassis) pour mes Cypripedium, Bletilla et autres orchidées de jardin Pratique pour combattre l'humidité de l'hiver.
Après il y a une mini-serre dans le jardin(enfin plutôt un chassis) pour mes Cypripedium, Bletilla et autres orchidées de jardin Pratique pour combattre l'humidité de l'hiver.
Virgile- Messages : 1716
Re: Ma p'tite serre
Sympa ton installation!!
Reste plein de place!!
Reste plein de place!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Sympa et bien ordonné. Bravo Virgile.
Dans quelques années, on visitera beaucoup plus grand, j'en suis certain.
Dans quelques années, on visitera beaucoup plus grand, j'en suis certain.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Bravo !! bel agencement et il reste encore de la place pour quelques Restrepia
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Très beau petit coin, mais certes pas pratique pour l'arrosage et impossible pour les grosses plantes.
Pas mieux!fredcatt a écrit:... et il reste encore de la place pour quelques Restrepia
Invité- Invité
Effectivement pas pratique pour arroser ... à mes débuts, j'avais mis mes plantes dans des bacs remplis de billes d'argile, j'arrosais normalement et j'avais un petit tuyau plastique pour siphonner lorsqu'il y avait trop d'eau après l'arrosage ... quel boulot aussi !
Mais après on sait ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas !
Bravo Virgile
Mais après on sait ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas !
Bravo Virgile
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Ca me fait penser à ma balcony, mais qui n'avait qu'une plante dedans...Nepenthes X mixta :shock:
Invité- Invité
Ah! ça nous rappelle notre jeune temps les quinca En attendant Virgile un joli début d'installation!
Maryse- Messages : 956
Ouah le coup de vieux que tu me donnes! ouf j'en ai 20 de moins à la loucheMaryse a écrit:Ah! ça nous rappelle notre jeune temps les quinca
Invité- Invité
Maryse a écrit: Ah! ça nous rappelle notre jeune temps les quinca
je me rappelle ma première installation, dans ma chambre, chez mes parents, une jungle sans nom ... j'avais mis des étagères partout dont une au dessus de mon lit avec quelques Cattleyas et broméliacées rempies d'eau (pour l'hygro ). Une nuit la Minette est montée dessus et a commencé à gratter dans les bacs remplis de billes d'argile, elle a pris peur et j'ai tout pris sur la tronche ... c'est dangereux une forêt tropicales
Après quelques mois de dures négociations, je construisais ma première serre
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
fredcatt a écrit:Une nuit la Minette est montée dessus et a commencé à gratter dans les bacs remplis de billes d'argile, elle a pris peur et j'ai tout pris sur la tronche ... c'est dangereux une forêt tropicales
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Les Restrepia ne fleurissaient pas assez quand ils étaient à l'étage du bas(je n'y ai laissé que les Lepanthes) donc je les ai monté d'un étage, il reste donc plus beaucoup de place pour eux Mais ils fleurissent mieux
J'ai déjà essayé de convaincre mes parents pour une grande serre, mais à la fin de l'année je pars pour mes études, et je n'aurai pas le temps de m'occuper d'une si grande serre, donc ce sera dans très très longtemps
J'ai déjà essayé de convaincre mes parents pour une grande serre, mais à la fin de l'année je pars pour mes études, et je n'aurai pas le temps de m'occuper d'une si grande serre, donc ce sera dans très très longtemps
Virgile- Messages : 1716
Jolie petite installation, bien ordonnée
AnneL- Messages : 338
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 1