Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma serre d'intérieur

+13
Lotoise
dryas
AnneL
marine02
Mexivillo
Xeran
Virgile
Maryse
Ezekiel
fredcatt
eorchids
paul72
perok68
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  dryas Jeu 8 Aoû 2013 - 18:14

eorchids a écrit:Il va falloir créer un sous-forum pour les terrestres, je le sens bien. Pffff.... Siffleur

J'ai hâte de voir la suite. merci
le 1er en français ?????
Applaudir Fête Fête Fête 

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Lotoise Jeu 8 Aoû 2013 - 19:03

Ah ben oui, l'anglais et moi ... mdr2 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Rominou Jeu 8 Aoû 2013 - 20:03

On a hâte de voir tout ça rempli bravo 

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  perok68 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:41

J'arrive à y caser 480 pots de 12x12x13cm ! affraid affraid 
D'ici là... Rolling Eyes
perok68
perok68

Messages : 134
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 7:48

eorchids a écrit:Il va falloir créer un sous-forum pour les terrestres, je le sens bien. Pffff.... Siffleur

J'ai hâte de voir la suite. merci
En effet c'est bien parti Batista 

Bravo sinon bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  perok68 Sam 31 Aoû 2013 - 19:29

La moitié est en pot... la suite demain.merci 

Ma serre d'intérieur - Page 2 P1070303%2520%2528Copier%2529
perok68
perok68

Messages : 134
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Lotoise Sam 31 Aoû 2013 - 19:31

Ben dis-donc, ça commence à faire merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Foldenatur Sam 31 Aoû 2013 - 20:37

Comme c'est propre et bien fait!!Applaudir 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  perok68 Sam 7 Sep 2013 - 13:24

Merci Wink

Voilà, tout est rempoté et ça commence à pousser...

Ma serre d'intérieur - Page 2 P1070311%2520%2528Copier%2529

Ma serre d'intérieur - Page 2 P1070317%2520%2528Copier%2529

PS : Tous les pots ne représentent pas une seule espèce ! Wink Cela ferait beaucoup sinon... Souvent j'ai reçu deux ou trois bulbes au lieu d'un ( :) ) et je les ai tous mis en pots différents.
perok68
perok68

Messages : 134
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  dryas Sam 7 Sep 2013 - 22:37

perok68 a écrit:

PS : Tous les pots ne représentent pas une seule espèce ! ;)Cela ferait beaucoup sinon... Souvent j'ai reçu deux ou trois bulbes au lieu d'un ( :) ) et je les ai tous mis en pots différents.
beaucoup beaucoup suis pas sur! merci 
c'est tout le contraire de chez moi ou pour un gain de place il y en a beaucoup par pot et si on peut dire peut de pot !! mdr2   Siffleur 

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  perok68 Lun 9 Sep 2013 - 20:48

Ca me fait croire que j'en ai plus Very Happy 
Avec le temps, effectivement, je pense que ce sera l'inverse...Batista 
perok68
perok68

Messages : 134
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 20:49

Il y a quoi dans ton substrat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  perok68 Lun 9 Sep 2013 - 20:50

Pouzzolane/Perlite/écorce compostée/tourbe/sable.
Par contre, les proportions, je ne saurai plus te dire. C'est fait comme le recommande myorchids.de Wink 
perok68
perok68

Messages : 134
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 20:51

Ok... merci... pour toutes les espèces ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  perok68 Lun 9 Sep 2013 - 20:53

Non, moins drainant pour les Dactylorhiza :).

Les premiers Thelymitra sont sortis ! Very Happy 
perok68
perok68

Messages : 134
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 21:20

tu cultives les orchidées depuis longtemps Théo que tu revends déjà tout pour te mettre aux terrestres???
perso, ça me surprends que en deux ans de culture (depuis ton inscription sur orchidstory), tu changes déjà complètement de style de culture et de culture d'orchidée? Wink 
Surtout que je n'ai vu que très très peu d'orchidée refleurie chez toi affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  gg68 Lun 9 Sep 2013 - 21:45

C'est quoi cette remarque Bertrand...si il veut changer de collection, libre à lui de le faire, non??

D'ailleurs, je trouve que ton virage vers les terrestres ne fait pas non plus suite à un florilège de floraisons dans les épiphytes ou me trompe-je????Siffleur Batista 

Et puis je connais un p'tit suisse qui a changé 4 fois de direction en moins de 2 ans!!!!lol! 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  dryas Lun 9 Sep 2013 - 22:30

gg68 a écrit:C'est quoi cette remarque Bertrand...si il veut changer de collection, libre à lui de le faire, non??

D'ailleurs, je trouve que ton virage vers les terrestres ne fait pas non plus suite à un florilège de floraisons dans les épiphytes ou me trompe-je????Siffleur Batista 

Et puis je connais un p'tit suisse qui a changé 4 fois de direction en moins de 2 ans!!!!lol! 
Pourquoi se cantonner à une seul collection c'est tellement mieux plusieurs Batista 

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 23:08

gg68 a écrit:C'est quoi cette remarque Bertrand...si il veut changer de collection, libre à lui de le faire, non??

D'ailleurs, je trouve que ton virage vers les terrestres ne fait pas non plus suite à un florilège de floraisons dans les épiphytes ou me trompe-je????Siffleur Batista 
C'est pas une remarque c'est une question simplement Gilles. On échange sur ce forum il me semble? on a le droit de demander non??
Je trouve les terrestres plus délicates à cultiver que les épiphytes... (même si certaines épiphytes sont pas évidentes du tout), alors voilà je pose une simple question à une personne qui me semble nouvellement arrivé dans les orchidées (selon son arrivée sur les forums - même si ça ne veut forcément rien dire). ça te sied plus dis comme ça?

Niveau de mes floraisons, toutes les plantes adultes que j'ai eu ont toujours refleuri sauf l'une ou l'autre mais je n'ai clairement jamais eu des floraisons comme les tiennes si c'est la comparaison que tu veux avoir... mais je n'ai pas non plus une installation pro avec multiple éclairage, ventilation, hygrostat and co ou une serre digne de ce nom.
D'ailleurs au niveau des épiphytes, quand la plante fleurit 3 ans de suite, en général je la revends car j'ai compris la culture et je passe à une autre espèce ou au contraire si après la même période de temps, la plante ne fleurit pas en changeant certains paramètre de culture, j'estimais que je n'avais pas les conditions ad hoc, que cette plante ne correspondait pas à mes conditions et pareil, je revendais la plante...
Mon but principal dans la culture, c'est comprendre justement la culture pour ensuite passer à autre chose...

Quant à mon virage vers les terrestres, c'est simplement un retour à mes premiers amours... trop cher à l'époque pour mon budget minime d'étudiant... maintenant, gagnant ma croûte, ayant économisé pour assurer l'achat de ma maison également, je me permet plus de "folie" dirons nous pour acheter ces terrestres pas toujours données...

Voilà, j'espère avoir donné les réponses à tes questionnements Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  dryas Lun 9 Sep 2013 - 23:57

Bertrand a écrit:
C'est pas une remarque c'est une question simplement Gilles. On échange sur ce forum il me semble? on a le droit de demander non??
Je trouve les terrestres plus délicates à cultiver que les épiphytes... (même si certaines épiphytes sont pas évidentes du tout), alors voilà je pose une simple question à une personne qui me semble nouvellement arrivé dans les orchidées (selon son arrivée sur les forums - même si ça ne veut forcément rien dire).
N'oublions pas que Théo a 15ans et que d’après tes dire Bertrand cela fait déjà au moins deux ans qu'il s’intéresse au orchidées ,en passant sans doute aux yeux de Théo pour un vieux c.. , il ne pouvait pas trop arriver avant à moins rentrer dans l'orchidophilie au berceau! merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  perok68 Mar 10 Sep 2013 - 6:30

J'ai peut être pas approfondi le sujet en entier au début du message.

Puisqu'il y a besoin je l'explique. Mes parents avaient besoin de la pièce occupée dans la maison par la serre. Il fallait donc la déplacer.
MAIS, dehors où elle est, je n'ai accès ni à l'eau, ni à l'électricité (et aucune envie de faire des travaux pour).
C'est tombé au moment où l'engouement des terrestres a commencé sur les forums (du moins quand j'en ai entendu parler).
J'ai pu découvrir quelque chose que je ne connaissais pas, et cela m'a beaucoup plu. La suite, vous la connaissez Wink.

Alors plutôt que d'abandonner les orchidées tout simplement, j'ai cherché et découvert qu'on pouvait en garder dehors l'hiver.merci 

Voilà voilà... Wink 
perok68
perok68

Messages : 134
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 6:33

gg68 a écrit:
Et puis je connais un p'tit suisse qui a changé 4 fois de direction en moins de 2 ans!!!!lol! 
4 fois ? non, pas autant quand même lol... Phalaenopsis, puis un mélange Pleurothalidinae /qqes laelias rupicoles et 2-3 bricoles, puis terrestres... ça fait que 2 changements mdr2 mdr2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  gg68 Mar 10 Sep 2013 - 8:35

Bertrand a écrit: C'est pas une remarque c'est une question simplement Gilles. On échange sur ce forum il me semble? on a le droit de demander non??
Voilà, j'espère avoir donné les réponses à tes questionnements Gilles
Tout à fait Bertrand et je t'en remercie!!lol! 

Il y a simplement une façon de poser des questions et là cela tenait plus de la remarque...."tu changes déjà alors que tu n'avais même pas fait refleurir tes orchidées....", d'ailleurs si je t'ai poser la même "question" c'est plus pour te taquiner et te montrer que ta remarque n'était pas vraiment emplie de tact!!langue 

Quand à François, Phal, puis Pleuro, puis Laelia, puis terrestres, ça fait bien 4!!!Siffleur 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 8:41

gg68 a écrit:
Quand à François, Phal, puis Pleuro, puis Laelia, puis terrestres, ça fait bien 4!!!Siffleur 
Non Gilles mdr2   Tu écris que j'ai changé 4x de direction, mais ça fait seulement 2... J'ai commencé par les Phals, mais ce n'est pas un changement de direction... et les rupicoles, c'était en même temps que les Pleuro, donc ça fait de Phals à Pleuro / Laelia, 1 changement, et de Pleuro /Laelia à terrestres, un deuxième changement... si tu avais dit, 4 domaines de culture, là j'aurais été d'accord, mais sur les changements de direction, il n'y en a eu que 2 Siffleur 

Quoi je chipote sur les mots ? Ben oui mdr2 mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 8:47

gg68 a écrit:
Bertrand a écrit:Surtout que je n'ai vu que très très peu d'orchidée refleurie chez toi affraid 
Il y a simplement une façon de poser des questions et là cela tenait plus de la remarque...."tu changes déjà alors que tu n'avais même pas fait refleurir tes orchidées....", d'ailleurs si je t'ai poser la même "question" c'est plus pour te taquiner et te montrer que ta remarque n'était pas vraiment emplie de tact!!langue 
Bah si tu cites, cites moi comme il faut quand même! j'ai mis une nuance...

et je répètes, c'était une question, pas une remarque :)  même si elle est directe, claire et précise Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma serre d'intérieur - Page 2 Empty Re: Ma serre d'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum