Mon chez moi...
+15
fredcatt
Maryse 81
gaelle
dryas
bluejay
jujuorchids
Foldenatur
eorchids
Virgile
marine02
Cryptopus
Mexivillo
pleione07
christine T
Lotoise
19 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mon chez moi...
Je recommence un post, car tout change pas mal chez moi...
Juste pour débuter, ce qui a le plus évolué: le coin Restrepia (qui n'existait pas il y a un an car je n'en avais pas )
Je sais les soucoupes sont sympa en bleu (et pas cher en recyclage des compotes du petit ) j'en ai à volonté
On voit clairement un arrivage massif de la semaine dernière
Je mettrai à jour au fur et à mesure le reste quand j'aurai rangé et fait quelques modifications dès qu'il fera beau
Juste pour débuter, ce qui a le plus évolué: le coin Restrepia (qui n'existait pas il y a un an car je n'en avais pas )
Je sais les soucoupes sont sympa en bleu (et pas cher en recyclage des compotes du petit ) j'en ai à volonté
On voit clairement un arrivage massif de la semaine dernière
Je mettrai à jour au fur et à mesure le reste quand j'aurai rangé et fait quelques modifications dès qu'il fera beau
Invité- Invité
Re: Mon chez moi...
Mais tu as encore beaucoup de place ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Tu vois la taille moyenne des plantes?
Pour certaines j'en suis au bouturage, donc oui y'a de la place, mais j'en attends encore... 4 déjà ce printemps
Pour certaines j'en suis au bouturage, donc oui y'a de la place, mais j'en attends encore... 4 déjà ce printemps
Invité- Invité
Merci, c'est tout à mon image, quand je fais un tableau électrique c'est pareil, tu peux suivre chaque fil sans le toucher ou tirer dessus.
C'est une horreur pour certains, une grande qualité pour d'autres
C'est une horreur pour certains, une grande qualité pour d'autres
Invité- Invité
Arf qu'ils sont mignons ! Je continue à craquer pour ces petites plantes !
J'ai une copine qui veut m'emmener chez Akerne,ça va être la ruine
Par contre,juste une remarque,j'ai l'impression que certains pots sont trop grands pour des boutures,va falloir que tu manges du fromage blanc faisselle en pot individuel,ça marche super bien les petits pots troués ! bon appétit
J'ai une copine qui veut m'emmener chez Akerne,ça va être la ruine
Par contre,juste une remarque,j'ai l'impression que certains pots sont trop grands pour des boutures,va falloir que tu manges du fromage blanc faisselle en pot individuel,ça marche super bien les petits pots troués ! bon appétit
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
C'est mignon, ça ne prend pas de place, et c'est peu cher...tout pour plaire
Le pot de devant avait 2 boutures de la même plantes, mais une des feuilles était abîmée et a séché, et comme l'autre démarre tout juste ses premières racines je n'ai pas voulu risquer de les casser.
Le pot de devant avait 2 boutures de la même plantes, mais une des feuilles était abîmée et a séché, et comme l'autre démarre tout juste ses premières racines je n'ai pas voulu risquer de les casser.
Invité- Invité
je compte aussi agrandir ma collection de Restrepia
J'adore ces petites plantes
J'adore ces petites plantes
pleione07- Modérateur
Merci.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur, ça se divise, ça fait des keikis et se bouture
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur, ça se divise, ça fait des keikis et se bouture
Invité- Invité
Ils sont tous mignons et bien rangés!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Comme le dit Irène mais il y a encore plein de place
aller courage, encore un ou deux craquages et ça sera parfait
aller courage, encore un ou deux craquages et ça sera parfait
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Ouais, euh, une petite dans 15 jours, une autre la semaine qui suit et ...encore 2 pas définies
Sans compter les 7 autres plantes en attente
Sans compter les 7 autres plantes en attente
Invité- Invité
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! c'est chouette les ti piapia
faudra lister ta collection... qu'on puisse vautouriser :P
faudra lister ta collection... qu'on puisse vautouriser :P
Invité- Invité
Attends j'essaye de recopier ma liste de tableau de rempotage qui contient tout
Invité- Invité
Restrepia condorensis 1
Restrepia condorensis 2
Restrepia condorensis '0871' (Colin Howe)
Restrepia contorta (violet)
Restrepia contorta (jaune)
Restrepia contorta pardina
Restrepia cymbula
Restrepia dodsonii
Restrepia ephippium '884' (Colin Howe)
Restrepia schizosepala
Restrepia muscifera
Restrepia pandurata '343' (Colin Howe)
Restrepia purpurea
Restrepia purpurea "clara"
Restrepia sanguinea '0853'
C'est tout, pour le moment
Restrepia condorensis 2
Restrepia condorensis '0871' (Colin Howe)
Restrepia contorta (violet)
Restrepia contorta (jaune)
Restrepia contorta pardina
Restrepia cymbula
Restrepia dodsonii
Restrepia ephippium '884' (Colin Howe)
Restrepia schizosepala
Restrepia muscifera
Restrepia pandurata '343' (Colin Howe)
Restrepia purpurea
Restrepia purpurea "clara"
Restrepia sanguinea '0853'
C'est tout, pour le moment
Invité- Invité
c'est tout!! tu peux encore craquer
mon blog
marine02- Messages : 6312
Déjà une belle liste!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Comment il se la pète avec ses Restrepia lui Finit la rigolade, file moi ton pandurata
Virgile- Messages : 1716
Je vois pas à cause de quiBart a écrit:Oui, en 1 an
Virgile- Messages : 1716
C'est tout bien rangé et tout dis-donc ! Tu m'gardes des bébés pour quand j'aurai déménagé ?
Invité- Invité
Fais du charme à Christine pour voir si une feuille de son magnifique Restrepia seketii pouvait tomber.Bart a écrit:C'est tout, pour le moment
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
ç'est vrai qu'il est super beau le seketii, je vais regarder si il y a des petits keikis tout prêts
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5