Mon chez moi...
+15
fredcatt
Maryse 81
gaelle
dryas
bluejay
jujuorchids
Foldenatur
eorchids
Virgile
marine02
Cryptopus
Mexivillo
pleione07
christine T
Lotoise
19 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon chez moi...
NAN, même pas en rêve celui là, je ne te dirai pas lequel c'est sur la photo NA!Virgile a écrit:Comment il se la pète avec ses Restrepia lui Finit la rigolade, file moi ton pandurata
Beuh tiensVirgile a écrit:Je vois pas à cause de quiBart a écrit:Oui, en 1 an
Tout à mon image...y'en aura je pense, mais quand je ne sais pas, ça ne pousse pas vite, mais promis je trouverai.BlackOrchid a écrit:C'est tout bien rangé et tout dis-donc ! Tu m'gardes des bébés pour quand j'aurai déménagé ?
Et j'ai du tri à faire dès que ça fleuri car j'ai des doublons et triplons
Invité- Invité
Là, ça ne dépend pas de moi, c'est elles qui vont choisir comment pousser
Invité- Invité
Belle collection!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Voilà, une photo en vitesse avec le soleil (qui se fait super rare cette année)
Je sais Y'A DE LA PLACE qui va être prise d'ici peu avec encore plusieurs arrivage de printemps (sans compter quelques-uns à l'automne normalement)
Je sais Y'A DE LA PLACE qui va être prise d'ici peu avec encore plusieurs arrivage de printemps (sans compter quelques-uns à l'automne normalement)
Invité- Invité
C'est tellement nickel, rien à voir avec mes conditions à moi ! Tu dis que tu craques, mais on a l'impression qu'il n'y a rien dans ta pièce
Invité- Invité
Nickel c'est normal, je ne supporte pas le bordel ni la crasse et sinon je craque sur des choses petites, ce qui tranche avec les énormes choses du début...
Pour exemple, les 15 Restrepia en bas à droite, pas là l'année dernière, presque que des boutures jeunes, donc très petites.
Tout en haut à droite, j'ai presque une 10aine de pots bientôt en partance, keikis, rejets et sélection de multiples
J'avais vraiment une bonne 20aine de plante l'année dernière après la remontée de pentes due à l'emménagement, et là j'ai compté 47 pots en début de semaine (sans compter les carnivores qui arrivent en masse ces jours ci )
Pour exemple, les 15 Restrepia en bas à droite, pas là l'année dernière, presque que des boutures jeunes, donc très petites.
Tout en haut à droite, j'ai presque une 10aine de pots bientôt en partance, keikis, rejets et sélection de multiples
J'avais vraiment une bonne 20aine de plante l'année dernière après la remontée de pentes due à l'emménagement, et là j'ai compté 47 pots en début de semaine (sans compter les carnivores qui arrivent en masse ces jours ci )
Invité- Invité
Ca laisse rêveur, un coin bien rangé comme ça ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci, ça va changer "un peu", avec les départs des petits bouts, et les arrivées prochaines, mais ça sera toujours aussi rangé et propre
Invité- Invité
Olivier, j'admire l'ordre et l'organisation!!!
Je pense que tu peux bien gérer parce que tu n'as pas encore trop de plantes!!
Pour arroser tu fais comment?
Quand j'avais mes orchi dans la véranda, c'était bien rangé aussi, pièce à vivre, donc...!!!
Je pense que tu peux bien gérer parce que tu n'as pas encore trop de plantes!!
Pour arroser tu fais comment?
Quand j'avais mes orchi dans la véranda, c'était bien rangé aussi, pièce à vivre, donc...!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Merci Corinne
Je peux bien gérer car je me raisonne pour la quantité et le temps que j'ai à y consacrer pour être "bon".
Je sais que si j'exploite la place totale, je n'aurai pas le temps de bien suivre, et je ferai les frais...donc je préfère cette quantité bien gérée et propre que m'obstiner à en avoir plus, mais en mauvais état.
J'arrose avec un pulvérisateur.
Et oui, c'est une pièce à vivre, on a une table de l'autre côté (on ne voit que le côté sud-ouest sur la photo)
Je peux bien gérer car je me raisonne pour la quantité et le temps que j'ai à y consacrer pour être "bon".
Je sais que si j'exploite la place totale, je n'aurai pas le temps de bien suivre, et je ferai les frais...donc je préfère cette quantité bien gérée et propre que m'obstiner à en avoir plus, mais en mauvais état.
J'arrose avec un pulvérisateur.
Et oui, c'est une pièce à vivre, on a une table de l'autre côté (on ne voit que le côté sud-ouest sur la photo)
Invité- Invité
Super le rangement!!! Effectivement y encore de la place!!!
Juju-Julian
jujuorchids- Messages : 484
Chose promise, chose dure euh due
Voilà l'installation presque terminée, manque encore 5 plantes quand même...
Mais ça s'est bien étoffé
Maintenant que ça vaut plus le coup, des vues de plus près:
Obligé de serrer les pots de Restrepia tellement y'en a
Le coin chaud
Voilà l'installation presque terminée, manque encore 5 plantes quand même...
Mais ça s'est bien étoffé
Maintenant que ça vaut plus le coup, des vues de plus près:
Obligé de serrer les pots de Restrepia tellement y'en a
Le coin chaud
Invité- Invité
ya du progrès
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
ya! mais c'est encore tellement vide! allez un petit craquage, il va pleuvoir demain
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
J'ai dit qu'il n'y avait pas encore tout....
2 sont en 40aine provisoire (toutes les plantes qui arrivent y passent 15 jours) j'en attends une d'ici quelques temps, et 2 à l'automne.
Maintenant, il va être temps de faire partir les rejetons bientôt grâce au beau temps.
2 sont en 40aine provisoire (toutes les plantes qui arrivent y passent 15 jours) j'en attends une d'ici quelques temps, et 2 à l'automne.
Maintenant, il va être temps de faire partir les rejetons bientôt grâce au beau temps.
Invité- Invité
C'est trop bien rangé ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Y'a pas beaucoup de différence
Thomas
bluejay- Messages : 1002
Ca le sera toujoursLotoise a écrit:C'est trop bien rangé ...
Pfff tu veux le décompte avant et après?bluejay a écrit:Y'a pas beaucoup de différence
Non, interdit, de toute façon ça va redescendre
M'en fout, je suis comme cela, l'organisation fait partie de moi, et est indispensable dans mon métierdryas a écrit:j'y songé bravo tu la dis !Lotoise a écrit:C'est trop bien rangé ...
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5