Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

conseil plantes imports

3 participants

Aller en bas

conseil plantes imports Empty conseil plantes imports

Message  lystero Sam 24 Mar 2018 - 21:12

Voila j'ai demandé conseil à Denis suite à l'expo de Paris pour mes plantes d'imports.

J'ai ramené Cattleya rex et violacea mais aussi des pots en terre cuites : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voudrais y mettre mes 2 Catt, quel substrat? j'ai de l'orchiata cela suffit? mais j'ai aussi de la sphaigne.

le conseil de daddy l'année dernière à Rouen plonger les plantes dans de l'eau et du miel.

denis à raison le fourm est la pour ça et c'est utile à tout le monde







lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

conseil plantes imports Empty Re: conseil plantes imports

Message  c0rt3x Dim 25 Mar 2018 - 15:25

Perso avec les pots en terre cuite, j'applique le même type de substrat qu'avec les pots en plastique: Substrat "mélange classique" (écorce et sphaigne de chez Akerne) ou Orchiata suivant l'espèce rempotée dedans. Vérifie qu'une trop petite granulométrie des écorces ne passent pas par les trous  Batista
Explique-moi le conseil de Daddy avec de l'eau et du miel? je ne connais pas.

Excellent choix les pots de chez Akerne, c'est prévu pour ma prochaine commande Wink  Je ne placerai pas toutes mes plantes dans ce type de pot car c'est pas pour rien. Mais je ne peux pas m’empêcher de rempoter certaines plantes dans de plus beaux pots comme des poteries.
c0rt3x
c0rt3x

Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

conseil plantes imports Empty Re: conseil plantes imports

Message  lystero Dim 25 Mar 2018 - 16:12

daddy conseil de plonger les plantes dans de l'eau et du miel pour les faire démarrer plus vite.

Denis conseil de l'eau sucrée sur les quelques racines vivantes : miel ou autre chose mais le miel c'est mieux il a un effet antibacterien (je ne le savais pas) et une eau très légerement chaude.

si j'ai bien compris elles absorbent le sucre et cela leur donne un gout de fouet.

Moi aussi mais ils avaient que ce type j'aurai bien voulu ceux avec des trou sur le haut pour les suspendres. Il y a un fabricant aussi sur le forum de pot en terre c'est qui déjà. Par contre comme je n'ai pas de serre le pot en terre cuite est adaptée pour rempoter mes plantes déjà en culture
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

conseil plantes imports Empty Re: conseil plantes imports

Message  Ilan Lun 26 Mar 2018 - 11:32

Même substrat que pour les autres, ou éventuellement un peu plus petit (en l'occurrence orchiata +sphaigne).
Je ne les laisse pas se prélasser dans un bain :)
Par contre, je les mets dans l'emplacement le plus lumineux et je vaporise une à plusieurs fois par jour (selon mes possibilité) d'engrais en foliaire (engrais que j'ai divisé par 2).
Les cat sont plutôt costauds, je trouve.
Ilan
Ilan

Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

conseil plantes imports Empty Re: conseil plantes imports

Message  c0rt3x Lun 26 Mar 2018 - 14:37

lystero a écrit:daddy conseil de plonger les plantes dans de l'eau et du miel pour les faire démarrer plus vite.

Denis conseil de l'eau sucrée sur les quelques racines vivantes : miel ou autre chose mais le miel c'est mieux il a un effet antibacterien (je ne le savais pas) et une eau très légerement chaude.

si j'ai bien compris elles absorbent le sucre et cela leur donne un gout de fouet.
Top merci pour le conseil! Yes
c0rt3x
c0rt3x

Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

conseil plantes imports Empty Re: conseil plantes imports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum