Demande de conseil : Bulbophyllum
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des autres genres (dont Coelogyne, Cymbidium, Bulbophyllum)
Page 1 sur 1
Demande de conseil : Bulbophyllum
Bonjour
J'ai depuis 2 ans un cirrhopetalum elizabeth ann buckleberry et je n'arrive pas à le faire fleurir.
Quelqu'un a t' il la solution.
Merci d'avance pour vos réponses
Edit eorchids : éviter de mettre des commentaires en sous-titre car cela n'apparait pas lorsqu'on regarde la liste de sujets. Un des défauts du forum...
J'ai complété le titre. Les Cirrhopetalum n'existent plus, ce sont des Bulbophyllum.
J'ai depuis 2 ans un cirrhopetalum elizabeth ann buckleberry et je n'arrive pas à le faire fleurir.
Quelqu'un a t' il la solution.
Merci d'avance pour vos réponses
Edit eorchids : éviter de mettre des commentaires en sous-titre car cela n'apparait pas lorsqu'on regarde la liste de sujets. Un des défauts du forum...
J'ai complété le titre. Les Cirrhopetalum n'existent plus, ce sont des Bulbophyllum.
Dernière édition par eorchids le Ven 18 Sep 2015 - 16:08, édité 2 fois (Raison : complément de titre.)
jean-marie 16- Messages : 3441
Re: Demande de conseil : Bulbophyllum
Notre forum étant très organisé ( ) tu te trouves dans la section "présentation des nouveaux membres".
Il va falloir la reposer dans la bonne section
Et à présent, c'est fait ...
Il va falloir la reposer dans la bonne section
Et à présent, c'est fait ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
A présent, oui. Le rangeur fou a parlé !Lotoise a écrit:Et à présent, c'est fait ...
Je ne pourrai pas répondre à une question concernant les Bulbo, hélas.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Je dois en avoir un je pense
( chez moi j'ai une femme, un livre, un chien, un bulbo EAB, et même un petit elephantinum que m'a offert GG68! )
Mais revenons au bulbo,
En fait je n'y fait pas trop attention, il est en serre dans la section des plantes que j’oublie un peu, il fleurit vers mars si mes souvenirs sont bons.
Sauf à avoir de très bonnes conditions de culture, il faut que la plante prenne une certaine taille avant de faire des hampes, j'ai commencé à avoir des floraisons annuelles et régulières à partir de cette taille.
Sinon c'est une plante très facile que je garde à mi ombre dans des écorces petites et moyennes. En période de croissance il ne faut pas hésiter à fertiliser pour engraisser les pseudobulbes.
( chez moi j'ai une femme, un livre, un chien, un bulbo EAB, et même un petit elephantinum que m'a offert GG68! )
Mais revenons au bulbo,
En fait je n'y fait pas trop attention, il est en serre dans la section des plantes que j’oublie un peu, il fleurit vers mars si mes souvenirs sont bons.
Sauf à avoir de très bonnes conditions de culture, il faut que la plante prenne une certaine taille avant de faire des hampes, j'ai commencé à avoir des floraisons annuelles et régulières à partir de cette taille.
Sinon c'est une plante très facile que je garde à mi ombre dans des écorces petites et moyennes. En période de croissance il ne faut pas hésiter à fertiliser pour engraisser les pseudobulbes.
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo