Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

+4
Zinette
minique
eorchids
Hestia
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:15

Voilà mon dernier craquage de mauvais temps Batista

Reçu un beau petit pied, ça ne demande qu'à grandir dans ma jungle Siffleur
La couleur est un rouge extrêmement intensif J\'adore !


Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' 3457124e65fce14c004111d5b750aa59

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:20

Oh un urinoir Je suis sorti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:31

Ne l'approche pas trop de l'urinoir, ça pourrait te couter cher langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:37

mdr2 mdr2

Blague mise à part, j'aime bcp ce genre de Nepenthes !! Bel achat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:45

Moi aussi, comme pour les orchidées, y'a les plantes de jardinerie dont on se lasse très vite, et les autres...
Celle-ci est une sélection pour obtenir une couleur très rouge du méristème (ouverture) et de l'urne qui normalement sont presque toutes verte tachetées de brun-rouge.

J'ai craqué sur une plus courante, pas d'étiquette, mais je pense à Nepenthes Rebecca Soper.
Un peu jeune pour en être sur, on verra ça dans quelques temps, pour l'instant ça donne ça:

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' 2dcc9037dcf4a69ed62815e17d3d2877

Une autre bien plus "spéciale" va arriver mardi Siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Hestia Sam 4 Mai 2013 - 18:52

Des plantes que je ne connais pas du tout, mais c'est vraiment original.
Une chance que je n'en sois pas passionnée Very Happy
Tu n'avais pas parlé de faire une autre tourbière?

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:56

Hestia a écrit:Des plantes que je ne connais pas du tout, mais c'est vraiment original.
Une chance que je n'en sois pas passionnée Very Happy
Tu n'avais pas parlé de faire une autre tourbière?
Les carnivores ou les Nepenthes?

Une chance pourquoi?
C'est pas si compliqué, souvent ça baigne dans l'eau en été et repos presque sec en hiver.
Le tout est d'avoir une eau déminéralisée/de pluie.

Une autre tourbière? Waou non, je vais rajouter une petite plante dans l'actuelle (Dorsera capensis f. rouge) et ça sera tout.
Je me fais juste plaisir sur 3 Nepenthes vu que je réussi un Heliamphora et un Pinguicula Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:07

Ben t'as bien craqué merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:09

Merci, si celui que je vais recevoir est comme sur la photo du site (tout comme le premier ici) ça va être super chouette aussi J\'aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:19

Les carnivores me tentent bien aussi, j'ai commencé avec 5 de jardinerie pour me faire la main... Ton Nepenthes est superbe Olivier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  eorchids Sam 4 Mai 2013 - 19:22

Très étonnantes plantes. bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:23

Je peux t'en "causer", j'ai commencé à cultiver ça avant les orchidées y'a... 8 ans je crois.
Je suis bien cassé les dents au début, fautes de jeunesse, mauvaises conditions en hiver, résultat j'ai tout arrêté tant que je n'avais les conditions pour essayer.
Là j'ai les conditions, l'eau à volonté sans machine à filtrer, donc je me raisonne juste sur la quantité et la place que ça prend. Wink

N'hésites pas si tu veux des idées ou conseils Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:27

eorchids a écrit:Très étonnantes plantes. bravo
Merci, les plus grosses comme Nepenthes truncata, N. rajah .... sont capables de capturer des proies comme des petites souris ou batraciens. Wink

Les carnivores se sont adaptés à une perte de nutriments dans leur milieu naturel en compensant l'apport d'azote par la capture et digestion de proies. Wink
Ca fait que ça pousse dans de la tourbe ou sphaigne, n'a absolument pas besoin d'engrais ( ça les tueraient d'en donner) et se passe de proie sans problème.

Y'a de quoi en écrire sur ces plantes exceptionnelles d'adaptation un peu comme les Cactées merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Hestia Sam 4 Mai 2013 - 19:51

Alors, écris, ne te prive pas Very Happy
Les carnivores, je n'ai pas les conditions pour: pas d'eau de pluie à Marseille, et pas d'espace dans mon jardin minuscule pour faire une tourbière.
Les Népenthes, ça me plaît beaucoup, mais là, avec les Hoyas, j'affiche complet.

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 20:27

Je ne dis pas que je suis calé non plus...pas de quoi donner un cours, mais je connais bien les bases de toutes les plantes "courantes".

A défaut d'eau de pluie, on peut utiliser de l'eau déminéralisée, ou filtrer de l'eau du robinet avec un osmoseur Wink

Une tourbière peut se faire directement au sol (avec une bâche d'étanchéité au fond du trou) mais aussi comme moi dans une grosse balconnière.

Les Nepenthes sont plus ou moins gros, et plus ou moins compliqués.
Ils sont divisés en 2 groupes de culture selon leur répartition géographique:
- culture de plaine: chaude tropicale tout l'année
- culture d'altitude: ont besoin de fraicheur les nuits et peuvent supporter en moyenne 12C° les nuits.

Voilà pour résumer merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  minique Sam 4 Mai 2013 - 21:06

Belle plante. Le nepenthes que j'avais... je l'ai laissé griller un hiver au jardin. Il était devenu tellement énorme que je ne m'en sortais plus. Une fois qu'il est arrivé au plafond, il a pris la direction du jardin.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Zinette Sam 4 Mai 2013 - 21:10

Wouahhhhhhhhhhh Minique a trucidé une plante! Batista
Chouette le Népenthe ......moi je craquerais bien un jour pour des Sarracenia purpurea ! C'est tellement beau ! J\'adore !
Zinette
Zinette

Féminin Messages : 1363
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Moselle sud est

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Mexivillo Sam 4 Mai 2013 - 21:56

Bel achat!!!
Tu as eu raison de craquer!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Cryptopus Dim 5 Mai 2013 - 12:42

bel achat Applaudir
j'aime bcp les nepenthes, mais j'ai tjrs hésité à en acheter... pas facile a en trouver chez moi mais dés que j'en recroise, je vais tenter...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Dim 5 Mai 2013 - 15:51

Merci à vous. merci

minique a écrit:Belle plante. Le nepenthes que j'avais... je l'ai laissé griller un hiver au jardin. Il était devenu tellement énorme que je ne m'en sortais plus. Une fois qu'il est arrivé au plafond, il a pris la direction du jardin.
C'est con, auparavant j'avais un N. X Mixta, quand il a atteint les 1M80 (en appart dans une mini-serre) je l'ai réduit de moitié en taillant.
Et tu vas me dire: qu'en est-il devenu, il a lancé 5-6 rejets à la base qui en ont fait une plus grosse touffe, mais moins haute. Wink

Zinette a écrit:Wouahhhhhhhhhhh Minique a trucidé une plante! Batista
Chouette le Népenthe ......moi je craquerais bien un jour pour des Sarracenia purpurea ! C'est tellement beau ! J\'adore !
S. purpurea résiste bien au gel, facile à tenir dans une mini tourbière (gros bac comme j'ai fait chez moi) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  minique Lun 6 Mai 2013 - 16:08

Ben, il a gelé dehors le monstre Batista
Les urnes étaient assez impressionnantes avec cette bordure qui ressemblait à un gros ver de terre rouge.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique                    Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 63
Localisation : Botte du Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 16:33

Ah ben oui, le gel et lui ça fait 2, même si il pousse en altitude, il n'a pas de gel chez lui...

J'imagine à taille adulte ça doit être encore plus beau J\'aime ! le mien est encore jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Zinette Lun 6 Mai 2013 - 21:05

Donc je note : faire une mini tourbière pour dilapider encore l'argent du ménage! Very Happy
Zinette
Zinette

Féminin Messages : 1363
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Moselle sud est

Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 21:11

C'est chouette les Nepenthes...

je me demande si ça tiendrais dans la serre froide tiens... mdr2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 16:27

Zinette a écrit:Donc je note : faire une mini tourbière pour dilapider encore l'argent du ménage! Very Happy
Je peux tout t'expliquer s'il le faut Very Happy

Bertrand a écrit:C'est chouette les Nepenthes...
je me demande si ça tiendrais dans la serre froide tiens... mdr2
Si tu as les température qu'il faut, les plantes d'altitudes s'y plairont Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin' Empty Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum