Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
+4
Zinette
minique
eorchids
Hestia
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Plantes carnivores
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nepenthes ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
Ce sera facile de m'expliquer, j'ai de bonnes bases!
Zinette- Messages : 1363
Ah ben c'est quand tu veux alors, et en plus tu ne dois pas habiter bien loin de chez moi...
Invité- Invité
Ah je croyais que tu voulais me donner des conseils pour dilapider l'argent du ménage! Mais plus sérieusement, je prends note pour le jour où je décide! Ce sera avec plaisir que je viendrai admirer !
Je peux t'aider pour les 2 tant qu'à faire je peux t'aiguiller sur le choix des plantes, mais aussi sur l'adaptation d'un bac/tourbière.
Et vu qu'on est pas loin, ça peut se faire en vrai?
Et vu qu'on est pas loin, ça peut se faire en vrai?
Invité- Invité
Bien sûr que ça pourra se faire! Avec plaisir ! Et même si les plantes carnivores ne sont pas pour de suite, on pourrait en discuter de vive voix!
Et d'ailleurs, ouske donc en vrai ?
Et d'ailleurs, ouske donc en vrai ?
Si tu veux des trucs compliqués, ça se trouve facilement en saison, mais pas trop tard car c'est souvent en repos total en hiver, à prévoir
Que quoi? :shock:Zinette a écrit:Et d'ailleurs, ouske donc en vrai ?
Invité- Invité
Euh où en M et M ? Sachant que je suis à deux pas du Parc de Sainte Croix!
Ah bah on est plus proche que je ne pensais alors, je suis ) 10km au sud de Nancy
Invité- Invité
Ah bin oui ! Je vais assez souvent vers Jarville car c'est là qu'est installé mon kiné magique!
Hé bé! En plus d'une bonne séance de kiné, je pourrai me faire visite de plantes carnivores!
Tu sais, j'ai loupé Schoppenwhir cette année et ça m'agace un brin car il y a un producteur qui a de forts belles plantes ! D'ailleurs je n'avais jamais vu d'aussi beaux Sarracénias purpurea!
Tu sais, j'ai loupé Schoppenwhir cette année et ça m'agace un brin car il y a un producteur qui a de forts belles plantes ! D'ailleurs je n'avais jamais vu d'aussi beaux Sarracénias purpurea!
Je ne connaissais pas, mais quand je regarde où c'est, c'est juste à côté d'un prod à Colmar qui est ouvert toutes les semaines en saison je pense.
S. purpurea tient très bien le gel, c'est un des plus rustique
Invité- Invité
Jolies fleurs,plante pas difficile, supporte le climat sibérien! Tout pour plaire, quoi !
Ohhhhhhhhhhh et en plus en juin, je pense qu'on ira de ce côté ! D'abord pour y manger (cadeau de Noël de ma fille) et ensuite pour se balader.............faut digérer quand même ! J'en profiterai pour aller voir ça de plus près! I'm happy !
Ohhhhhhhhhhh et en plus en juin, je pense qu'on ira de ce côté ! D'abord pour y manger (cadeau de Noël de ma fille) et ensuite pour se balader.............faut digérer quand même ! J'en profiterai pour aller voir ça de plus près! I'm happy !
Ouais y'a de ça
Je pense qu'on se baladera dans le coin un de ces 4 avec ma petite famille, faut que je m'arrange pour passer un jour de semaine histoire d'y faire un tour
Je pense qu'on se baladera dans le coin un de ces 4 avec ma petite famille, faut que je m'arrange pour passer un jour de semaine histoire d'y faire un tour
Invité- Invité
Au prix de l'essence il vaut mieux optimiser ses déplacements ! Je t'assure que c'est une sage décision!
Ben on aime bien faire des pique-nique dans les Vosges, donc une fois presque arrivés, autant faire un petit détour
Mais si je fais le détour, c'est un coup à refaire une tourbière tempérée
Tu iras quand?
Mais si je fais le détour, c'est un coup à refaire une tourbière tempérée
Tu iras quand?
Dernière édition par Bart le Jeu 16 Mai 2013 - 16:41, édité 1 fois
Invité- Invité
No sé! On n'est pas vraiment très loin et comme il n'y a plus de bébé qui pleure chez nous, on part souvent sur un coup de tête ...............quand il fait beau ce qui n'est pas gagné !
Moi j'ai un gros bébé, mais qui adore se "cromener", y'a juste les km que j'ai en plus de toi, donc pas de départ sur un coup de tête mais je commence à y penser la nuit à cette tourbière tempérée
Invité- Invité
Aïe aïe aïe, attention si tu y penses même en te rasant!
C'est pas bon, c'est pas bon, quand je réfléchie gentiment comme ça, je trouve toujours une solution pour un truc pas cher et facile
La question est pour le moment: qu'est ce que j'y mettrai en tempéré.... D. adelae... D. madagascariensis... D.binata multifida moooon j'ai plein d'idée
La question est pour le moment: qu'est ce que j'y mettrai en tempéré.... D. adelae... D. madagascariensis... D.binata multifida moooon j'ai plein d'idée
Invité- Invité
Ça c'est pour le "mooooooooooonnnnnnnnnnn "! T'es bien d'cheux nous!
Moi avec ce temps un tantinet merdique , je me dis que j'aurai fini de nettoyer le jardin à la saint glinglin et que jusque là, je vais m'interdire des trucs nouveaux! C'est pas possible ça! J'ai une liste à rallonge de ce qui doit absolument être fait !
Moi avec ce temps un tantinet merdique , je me dis que j'aurai fini de nettoyer le jardin à la saint glinglin et que jusque là, je vais m'interdire des trucs nouveaux! C'est pas possible ça! J'ai une liste à rallonge de ce qui doit absolument être fait !
Il est chouette celui là !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
belle acquisition
pleione07- Modérateur
Je suis né ici et y ai presque toujours habité hormis un an, donc oui, je bogueye le LorrainZinette a écrit: Ça c'est pour le "mooooooooooonnnnnnnnnnn "! T'es bien d'cheux nous!
Moi j'ai fait le jardin qvant la pluie, mais j'aimerais tant y bosser un peu... et j'ai envie de tout plein de trucs avec ce temps!
Heureusement que c'est dimanche que je vais en Alsace, sinon je dévalisais les carnivores
Merci CaroleNeomoorea a écrit: Il est chouette celui là !
Bientôt d'autres sympa aussi, mais encore tout petits, et ça ne pousse pas avec ce froid
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3