Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rempotage dans du "GreenMix"

5 participants

Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Rempotage dans du "GreenMix"

Message  michel35 Jeu 6 Déc 2018 - 11:33

Que pensez-vous ce ce substrat ?

Personnellement j'en utilise pour mes Paphiopedilum et Phragmipedium.
Compost à base de laine de roche et de perlite que je me suis procuré à l'expo de Wallers.

Après quelques mois, il semble que cela fonctionne bien pour les Phragmipedium, les pots baignants en permanence dans 1cm d'eau. Les racines se forment rapidement et j'ai même refais fleurir un Hanne Popow qui refusait depuis 4 ans !
Pour les Paphiopedilum, de nouvelles pousses sont apparues, j'attends les floraisons ....
michel35
michel35

Masculin Messages : 1555
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Betton

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Re: Rempotage dans du "GreenMix"

Message  michel35 Jeu 6 Déc 2018 - 14:25

J’ai oublié de préciser que se substrat en vendu par le producteur danois Hans Christiansen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rempotage dans du "GreenMix" 4f559210


michel35
michel35

Masculin Messages : 1555
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Betton

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Désolé

Message  Plessis Jeu 6 Déc 2018 - 15:10

Je ne connais pas ce substrat mais je cultive les mêmes plantes en laine de roche pure avec selon l'inspiration un peu de billes d'argile ou de pouzzolane,vu la proportion de perlite apparente ça ne doit pas changer grand chose.(+ coquille d'oeuf pour les Paphios calcicoles)
Plessis
Plessis

Masculin Messages : 453
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 64
Localisation : région parisienne 95

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Re: Rempotage dans du "GreenMix"

Message  Loulou59 Ven 7 Déc 2018 - 17:12

Je ne vais pas faire l'éloge aveugle de ce mélange Michel car je ne le connais que peu    et l'utilise que depuis cet été, principalement pour les phragmi...
Mais bcp d'adhérents de notre asso l'utilisent depuis 1 voire 2ans et plus.. et tout le monde en est satisfait si j'en juge par les demandes sans cesse croissantes. ( yen a même qui ne jurent plus que par ça..)
Je résiste pourtant à l'envie d'y coller qq cattleya..  pour voir..
Certains l'ont fait.. j'attend les résultats.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4857
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Re: Rempotage dans du "GreenMix"

Message  Le Pape Ven 7 Déc 2018 - 18:50

Loulou59 a écrit:Je ne vais pas faire l'éloge aveugle de ce mélange Michel car je ne le connais que peu    et l'utilise que depuis cet été, principalement pour les phragmi...
Mais bcp d'adhérents de notre asso l'utilisent depuis 1 voire 2ans et plus.. et tout le monde en est satisfait si j'en juge par les demandes sans cesse croissantes. ( yen a même qui ne jurent plus que par ça..)  
Je résiste pourtant à l'envie d'y coller qq cattleya..  pour voir..
Certains l'ont fait.. j'attend les résultats.
Perso , j'essaie de ne pas être dépendant d'un produit et en l’occurrence d'un seul producteur qui le propose à la vente  Wink  
Toutes mes plantes sont cultivées en orchiata plus ou moins additionné de matériaux pour augmenter le Ph ou pour augmenter le drainage !

Quel est le prix de ce substrat Loulou ???  Zen  Blasé

Les photos sont d'aujourd'hui , voici un Phragmipedium besseae f. flava cultivée en orchiata avec quelques pierres calcaires !

Rempotage dans du "GreenMix" P1250810

Rempotage dans du "GreenMix" P1250811
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Re: Rempotage dans du "GreenMix"

Message  Loulou59 Ven 7 Déc 2018 - 20:50

le prix de ce substrat est de 14-15€ environ le sac.. l'avantage de ce mélange est que lors d'un rempotage, il n'est pas utile de jeter l'ancien compost... juste prendre un pot plus grand et compléter autour de la motte avec un greenmix neuf... enfin je dis ça.......

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4857
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Re: Rempotage dans du "GreenMix"

Message  Le Pape Ven 7 Déc 2018 - 21:08

Loulou59 a écrit:le prix de ce substrat est de 14-15€ environ le sac..  l'avantage de ce mélange est que lors d'un rempotage,   il n'est pas utile de jeter l'ancien compost... juste prendre un pot plus grand   et compléter autour de la motte avec un greenmix neuf...  enfin je dis ça.......  
J'ai cultivé longtemps en laine de roche (substrat de Pol Vanbosstraten ) , si ton substrat est saturé en sels mineraux il faut jeter ! , ou rincer abondamment  , sans oublier le problème du ph sur du long terme sur ce type de support  hummm  , à savoir que pour Kovachi et besseae par exemple,  ils se cultivent en milieu basique !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Re: Rempotage dans du "GreenMix"

Message  oisifml Sam 8 Déc 2018 - 12:00

J'ai tenté avec enthousiasme.
Résultats mixtes: effectivement adapté pour les Phragmipediums mais beaucoup moins convaincant pour beaucoup de pleurothallis.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage dans du "GreenMix" Empty Re: Rempotage dans du "GreenMix"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum