Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mini tourbière pour 3 fois rien et rapide à faire

+4
pleione07
Cryptopus
eorchids
marine02
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mini tourbière pour 3 fois rien et rapide à faire - Page 2 Empty Re: Mini tourbière pour 3 fois rien et rapide à faire

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 19:58

T'es raisonnable mdr2 mdr2

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mini tourbière pour 3 fois rien et rapide à faire - Page 2 Empty Re: Mini tourbière pour 3 fois rien et rapide à faire

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:13

Oh quand même, 5 plantes pour la taille, une fois installées et reproduites, ça sera vite plein tout ça Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:00

Voilà, j'ai reçu les plantes aujourd'hui.
Photo pourrie avec le temps du moment, désolé...

Mini tourbière pour 3 fois rien et rapide à faire - Page 2 7d01bdc5d686314c40d72b85937776ac

La petite merdouille tout à droite au dessus du tuyau est une invitée cachée dans la sphaigne du pot du Drosera adelae sunny
Un peu petit pour savoir qui c'est, mais pas du tout D.adelae Siffleur

Un conseil pour ceux qui achèteraient des plantes carnivores, faire le trou dans la tourbière pour le volume du pot reçu, dépoter et y mettre l'ensemble sans rien toucher. Le substrat ne se dégradant pas, c'est déjà presque inutile, et souvent des plantules ou des graines se baladent et garnissent les plantes reçues quelques semaines plus tard.

Invité
Invité

Message  pleione07 Mer 29 Mai 2013 - 19:31

belle collection bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:34

Ça fait vide pour le moment Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:53

C'est bien, tu vas pouvoir nous montrer l'ampleur que prendront les plantes Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:07

pleione07 a écrit:belle collection bravo
Merci merci

orchidsworld a écrit:Ça fait vide pour le moment Wink
Normal, les plantes sont petites et presque toutes uniques.
Une fois que ça fleuri et se reproduit, ça envahi pas mal.
Certaines comme D.adelae et madagascariensis font des pousses à partir des racines, donc c'est évolutif à tout moment de la croissance. Wink

BlackOrchid a écrit:C'est bien, tu vas pouvoir nous montrer l'ampleur que prendront les plantes Wink
Oui bien sur, là c'est "tout neuf" avec les saletés de miettes de tourbe collées un peu partout.
Une fois que ça va pousser, faire des petits, la mousse (ou sphaigne si j'en mets un peu aussi) vont envahir ce petit coin. merci

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:19

Bart a écrit:Une fois que ça va pousser, faire des petits, la mousse (ou sphaigne si j'en mets un peu aussi) vont envahir ce petit coin. merci
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, j'ai été choper quelques brins de sphaigne rouge (petite, ça n'envahit pas trop haut) et je l'ai mis au pied de D. adelae qui a besoin de beaucoup d'humidité (livrée en pot de sphaigne pure) merci

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:20

et j'ajouterai qu'à la plantation, avoir le collet un peu plus haut que le niveau du substrat de la tourbière est bien mieux pour la reprise et l'installation des plantes...

Dernière édition par Bertrand le Mer 29 Mai 2013 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:22

Bertrand a écrit:et j'ajouterai qu'à la plantation, avoir le collet un peu plus eau que le niveau du substrat de la tourbière est bien mieux pour la reprise et l'installation des plantes...
C'est limite pousser à la faute ça... Rolling Eyes langue

Mais oui, on ne voit pas bien, mais on peut distinguer la forme des pots à la base de chaque plante (hormis D. adelae qui était en sphaigne) Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:26

Bart a écrit:
Bertrand a écrit:et j'ajouterai qu'à la plantation, avoir le collet un peu plus eau que le niveau du substrat de la tourbière est bien mieux pour la reprise et l'installation des plantes...
C'est limite pousser à la faute ça... Rolling Eyes langue

Mais oui, on ne voit pas bien, mais on peut distinguer la forme des pots à la base de chaque plante (hormis D. adelae qui était en sphaigne) Wink

C'est la faute à toute cette pluie... je tourne à eau lol!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:27

C'est bon pour la santé au moins Batista

Invité
Invité

Message  Mexivillo Mer 29 Mai 2013 - 20:53

C'est très sympa, Olivier!!!
Plus qu'à les regarder pousser!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013 - 16:18

Oui, merci Corinne.

Le soleil pointe son nez...ça devrait être le bon moment en tout cas.
Va pas y'avoir beaucoup d'insectes chez moi cet été Siffleur

Invité
Invité

Message  Maryse 81 Ven 14 Fév 2014 - 22:14

C'est dommage les photos ont disparu. Tu nous ferais une petite mise à jour  S\'il te plait ! 
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 12:08

Désolé je suis limité en nombre de photos par mon hébergeur...

Ben l'actualisation n'est pas terrible...j'ai visiblement mélangé des espèces qui n'ont pas toutes les mêmes besoin en lumière, donc j'ai du tout séparer.  Sad 

Elle est néanmoins reconditionnée pour les Sarracenia en arrivage récent  merci 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2