Rencontre européenne sur les plantes carnivores à Nancy (54) - Juillet 2013
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Expositions Orchidées
Page 1 sur 1
Rencontre européenne sur les plantes carnivores à Nancy (54) - Juillet 2013
Maintenant que j'ai tout lu, je relaye:
http://www.cjbn.uhp-nancy.fr/Francais/flore.php
Au programme :
- un cycle de conférence les 5, 6 et 7 juillet 2013 et une sortie dans les Vosges le 8 juillet (conférences et sorties payantes / sur inscription)
Bientôt plus d’informations
- une expo-vente de plantes carnivores par des producteurs
- une manifestation grand public : conférences, exposition et animations, le week-end du 6 et 7 juillet.
Lieu :
Les conférences auront lieu dans un amphithéâtre de la faculté des Sciences à Villers-lès-Nancy (Université de Lorraine), à côté du jardin botanique.
L’exposition et la manifestation grand public se déroulera au jardin botanique du Montet (Conservatoire et Jardins botaniques de Nancy).
Quelqu'un du coin ira???
Moi sur, j'irai, je peux m'adapter pour le moment si quelqu'un vient qu'on puisse se voir.
http://www.cjbn.uhp-nancy.fr/Francais/flore.php
Au programme :
- un cycle de conférence les 5, 6 et 7 juillet 2013 et une sortie dans les Vosges le 8 juillet (conférences et sorties payantes / sur inscription)
Bientôt plus d’informations
- une expo-vente de plantes carnivores par des producteurs
- une manifestation grand public : conférences, exposition et animations, le week-end du 6 et 7 juillet.
Lieu :
Les conférences auront lieu dans un amphithéâtre de la faculté des Sciences à Villers-lès-Nancy (Université de Lorraine), à côté du jardin botanique.
L’exposition et la manifestation grand public se déroulera au jardin botanique du Montet (Conservatoire et Jardins botaniques de Nancy).
Quelqu'un du coin ira???
Moi sur, j'irai, je peux m'adapter pour le moment si quelqu'un vient qu'on puisse se voir.
Invité- Invité
Re: Rencontre européenne sur les plantes carnivores à Nancy (54) - Juillet 2013
Tu pourras te faire plaisir!!!
Encore des craquages en vue!!!
Encore des craquages en vue!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Pour les yeux déjà oui, c'est comme pour les orchidées, on voit toujours les mêmes choses en magasin...
Un chouette truc en vue
Un chouette truc en vue
Invité- Invité
Invité- Invité
On verra... j'ai une nouvelle commande qui arrive demain
Invité- Invité
moi trop loin meme si sa m'aurai bien plus dy aller car mon coup de coeur premier c'est les carni snif ^^
leelee36- Messages : 117
ARf c'est con, tiens moi aussi c'est avec elles que j'ai débuté dans les plantes...à ton âge.
Ca me file un coup de vieux pour le coup pourtant j'suis pas vieux
Je sens que je vais y aller seul (en famille quoi)
Ca me file un coup de vieux pour le coup pourtant j'suis pas vieux
Je sens que je vais y aller seul (en famille quoi)
Invité- Invité
Pour ceux qui seraient intéressés, les plantes qui appartiennent au jardin botanique sont déjà exposé dans les serres tropicales.
C'est moins intéressant que l'expo entière, mais ouverte tous les jours suivant leurs horaires du 1 juin au 31 juillet
J'y suis passé dimanche, on voit bien plus de plantes que dans les serres toutes l'année.
C'est moins intéressant que l'expo entière, mais ouverte tous les jours suivant leurs horaires du 1 juin au 31 juillet
J'y suis passé dimanche, on voit bien plus de plantes que dans les serres toutes l'année.
Invité- Invité
on va dire qu'il ya des années qui sépare ^^
oh ben quand tu vois que je fais plante carnivore et que je suis passé aux orchidées mon père commence a tourner de l'oeil mdr
oh ben quand tu vois que je fais plante carnivore et que je suis passé aux orchidées mon père commence a tourner de l'oeil mdr
leelee36- Messages : 117
Y'a de quoi si c'est comme moi...sauf qu'à ton âge je bossais depuis longtemps, et que je vivais seul, donc quartier libre
Invité- Invité
Dommage un peu loin pour moi, j'ai encore craqué pour un sarracenia cet après midi
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
Arf oui, dommage...tu as craqué sur quoi?
Invité- Invité
probablement sarracenia leucophylla ou un de ses hybrides, je poste une photos de mes sarracenia demain pour identification
Juju
pleione07- Modérateur
Oula oui y'en a plein de dans ce style...
Vivement demain
Vivement demain
Invité- Invité
Bart a écrit:Oula oui y'en a plein de dans ce style...
Vivement demain
ok mais j'en ai que 3 pour le moment
Juju
pleione07- Modérateur
Ayé, c'est pour ce weekend à partir de demain
J'y passerai samedi matin en famille...si jamais quelqu'un y allait....il est encore temps qu'on se croise
J'y passerai samedi matin en famille...si jamais quelqu'un y allait....il est encore temps qu'on se croise
Invité- Invité
Voilà les photos.
Il y avait au final la grosse tonnelle + 2 pièces qui étaient uniquement au jardin botanique.
Je n'ai pas pris de photo dans les stands, sombres et noir de monde, mais c'était super rempli de plein de belles choses, petites ou grandes, il y en avait pour toutes les bourses
Sarracenia:
Cephalotus follicularis:
Heliamphora(s):
Vu d'ensemble à droite:
Vue d'ensemble à gauche:
Nepenthes hamata
Nepenthes ?
Nepenthes ?
Nepenthes bicalcarata
Drosera binata (multifida? pas sur):
Dionaea(s) diverses:
Un intru que j'aurai bien échangé avec le mien
Nepenthes ?:
Tourbières du jardin botanique:
Photo au mur
Tunnel de Nepenthes du jardin botanique:
Nepenthes ?
Nepenthes x mixta:
Drosera capensis fm. rouge
Nepenthes ?
Nepenthes?
Encore un intru, mais dans les serres (Calanthes triplicata):
Voilà ouf
Il y avait au final la grosse tonnelle + 2 pièces qui étaient uniquement au jardin botanique.
Je n'ai pas pris de photo dans les stands, sombres et noir de monde, mais c'était super rempli de plein de belles choses, petites ou grandes, il y en avait pour toutes les bourses
Sarracenia:
Cephalotus follicularis:
Heliamphora(s):
Vu d'ensemble à droite:
Vue d'ensemble à gauche:
Nepenthes hamata
Nepenthes ?
Nepenthes ?
Nepenthes bicalcarata
Drosera binata (multifida? pas sur):
Dionaea(s) diverses:
Un intru que j'aurai bien échangé avec le mien
Nepenthes ?:
Photo au mur
Tunnel de Nepenthes du jardin botanique:
Nepenthes ?
Nepenthes x mixta:
Drosera capensis fm. rouge
Nepenthes ?
Nepenthes?
Encore un intru, mais dans les serres (Calanthes triplicata):
Voilà ouf
Invité- Invité
Merci Olivier
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Chouette partie de visite ! Maintenant que tu as ta section Olivier, tu vas pouvoir nous apprendre plein de trucs, nous faire des listes, des fiches !
Invité- Invité
Merci, je re-potasse le sujet, j'ai maintenant presque toutes les conditions pour ces plantes hormis les 90% d'hygro.
Maintenant plein de plantes sont "affichées" comme ayant de besoin de "X" et poussent souvent avec "Y"
Je découvre des choses, mais j'en expérimente aussi, comme pour Heliamphora heterodoxa x nutans que je cultive en sphaigne pure
Moi qui y cultive toutes mes orchidées, j'y trouve un moyen de culture facile pour moi avec celles là.
Sinon tout le reste est généralement en tourbière, sauf exception qui a besoin de sec total en hiver.
Bref, j'espère ne pas être trop seul sur le coup
Maintenant plein de plantes sont "affichées" comme ayant de besoin de "X" et poussent souvent avec "Y"
Je découvre des choses, mais j'en expérimente aussi, comme pour Heliamphora heterodoxa x nutans que je cultive en sphaigne pure
Moi qui y cultive toutes mes orchidées, j'y trouve un moyen de culture facile pour moi avec celles là.
Sinon tout le reste est généralement en tourbière, sauf exception qui a besoin de sec total en hiver.
Bref, j'espère ne pas être trop seul sur le coup
Invité- Invité
Merci pour cet intéressant reportage.
J'ai une (un ?) nepenthes hybride dans la serre à orchidées, que j'ai dû tailler, car la plante m'avait envahi toute la partie haute de la serre.
Je n'aurai jamais pensé, lorsque je l'ai achetée, que cette plante allait devenir aussi envahissante.
J'ai une (un ?) nepenthes hybride dans la serre à orchidées, que j'ai dû tailler, car la plante m'avait envahi toute la partie haute de la serre.
Je n'aurai jamais pensé, lorsque je l'ai achetée, que cette plante allait devenir aussi envahissante.
Mes albums photos :
http://public.fotki.com/Florence67/
Florence67- Messages : 1401
Oula oui, les Nepenthes sont des "lianes" et peuvent pour certaines dépasser les 10M de haut
Quand tu les étêtes, ça fait généralement des rejets à la bases qui t'étoffent la plante
Quand tu les étêtes, ça fait généralement des rejets à la bases qui t'étoffent la plante
Invité- Invité