conseils pour achat d'une serre
+5
Lotoise
aurelien
domi28
Baptistonia
mtadier
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Questions sur les serres, orchidariums, supports de culture divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseils pour achat d'une serre
Bonjour à tous,
Ca y est, je vais passer un cap: je vais installer une serre!!
Pour rappel , je suis de Dunkerque, climat océanique. Ces dernières années, hivers doux et étés chauds (tout est relatif évidemment...)
J'ai pas mal lu de sujets ici (mais aussi sur d'autres forums, cactées, palmiers, forum orchids anglais et US)
Le post qui m'a le plus inspiré , c'est celui d'Ezekiel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(doublage avec 16mm et installation elec etc)
j'ai repéré chez GFP cette serre qui a pas mal d'atouts : plaques de 10 mm ,surface de 11m2, 2,95x3,69m dimensions qui me permettent de la placer dans un coin du jardin entre mon saule, les groseillers.
Si vous avez des conseils, des remarques, avant mon achat, je suis preneur.
Merki
Ca y est, je vais passer un cap: je vais installer une serre!!
Pour rappel , je suis de Dunkerque, climat océanique. Ces dernières années, hivers doux et étés chauds (tout est relatif évidemment...)
J'ai pas mal lu de sujets ici (mais aussi sur d'autres forums, cactées, palmiers, forum orchids anglais et US)
Le post qui m'a le plus inspiré , c'est celui d'Ezekiel:
(doublage avec 16mm et installation elec etc)
j'ai repéré chez GFP cette serre qui a pas mal d'atouts : plaques de 10 mm ,surface de 11m2, 2,95x3,69m dimensions qui me permettent de la placer dans un coin du jardin entre mon saule, les groseillers.
Si vous avez des conseils, des remarques, avant mon achat, je suis preneur.
Merki
mtadier- Messages : 56
Re: conseils pour achat d'une serre
Bonjour,
Pour ma part ma serre aurais dû être montée avant hier mais une pièce manquait a la livraison, elle devrait être livrée ici une dizaine de jours.
Je l ai acheté chez GFP la qualités est bonne le contact aussi etévidemment le tarif, je pense que ce sont parmi les moins chère dû moins c est mon avis, je n ai pas vu moins ailleurs.
Je ferai un petit reportage quand elle serra fini.
Pour ma part ma serre aurais dû être montée avant hier mais une pièce manquait a la livraison, elle devrait être livrée ici une dizaine de jours.
Je l ai acheté chez GFP la qualités est bonne le contact aussi etévidemment le tarif, je pense que ce sont parmi les moins chère dû moins c est mon avis, je n ai pas vu moins ailleurs.
Baptistonia- Messages : 3139
mtadier aime ce message
super, ça m'interesse évidemmentBaptistonia a écrit:Bonjour,
mtadier aime ce message
première différence, je ne peux pas faire de fondations comme toi, la mienne sera fixée sur plots en bétons.
Il faut que le démontage soit possible ...
Il faut que le démontage soit possible ...
La mienne sera aussi démontable, elle sera fixé par vis et cheville sur la fondation.
Soit tu la fixe avec des équerres ou des vis que ce soit sur plots ou fondations.
Soit tu la fixe avec des équerres ou des vis que ce soit sur plots ou fondations.
Content aussi de GFP, par contre si tu peux oriente toi plutôt vers les modèles en poly 16 mm ce n'est vraiment pas trop pour l'isolation
Lotoise et mtadier aiment ce message
domi28 a écrit:Content aussi de GFP, par contre si tu peux oriente toi plutôt vers les modèles en poly 16 mm ce n'est vraiment pas trop pour l'isolation
oui mais beaucoup ... beaucoup... plus cher : on passe de 1700 euros à 2700 pour quasi la même surface.
je pensais venir doubler à l'intérieur avec du 16mm, ce qui me ferait un total de 26 mm plus lame d'air.
bonjour
il est complique de doubler par l'intérieur, l'humidité va se mettre entre les deux parois, puis après les mousses,
un peu comme ceux qui mettent du plastic bulle, tous les deux trois ans il faut tout enlever.
A voir bien sur.
il est complique de doubler par l'intérieur, l'humidité va se mettre entre les deux parois, puis après les mousses,
un peu comme ceux qui mettent du plastic bulle, tous les deux trois ans il faut tout enlever.
A voir bien sur.
aurelien- Messages : 67
Les mousses, et encore pas beaucoup, c'est surtout en bas, et cela peut s'enlever au jet très facilement. J'ai toujours doublé ainsi (ce qui ne veut pas dire que c'est le mieux !) mais il y a de l'air qui circule relativement facilement entre la paroi en dur, et le doublage en plastique bulle.
Alors c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir la bonne épaisseur de suite ... mais ça coûte !
Alors c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir la bonne épaisseur de suite ... mais ça coûte !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Globalement au prix de base d'une serre, on peut à la louche le multiplier par deux pour avoir la serre correctement isolée/doublée en 16mmm avec en plus les éléments chauffants, des Leds , une humidification; sans oublier les étagères, l'alarme de température et avec un peu de chance un point d'eau et son osmoseur. Donc une serre à 1500 Euros revient au final à 3000 Euros
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Merci à tous pour vos commentaires, je vais en tenir compte pour ma commande
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Mouais!! suis pas sûr que ça se fasse encore... faut leur demander s'ils ont des modèles en polycarbonate..
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Loulou59 a écrit:Mouais!! suis pas sûr que ça se fasse encore... faut leur demander s'ils ont des modèles en polycarbonate..
Bonjour voisin...
J'avais vu leur site mais n'ayant pas trouvé de serre poly chez eux, j'avais abandonné cette piste.
Je viens de leur poser la question au cas où.
Je te dis quoi dès que j'aurai eu la réponse
Bonjour à tous,
La commande est passée chez GFP international le 17 mars. Ce sera la rubin 7 (2.62 x 4.45= 11.65 m²)
La serre doit arriver ce 6 avril.
J'ai envoyé un mail sur le site autrichien et j'ai été contacté le lendemain au téléphone une interlocutrice française: Catherine Metzler. (que j'ai eu plusieurs fois au tel par la suite sans probleme)
Elle est représentante de la marque en France, fort sympathique, de bon conseil.
Elle m'a, par exemple, déconseillé les options ouverture automatique des fenêtres de toit (ce que j'avais lu par ailleurs). On ne force pas à la vente...
Le site de gfp en version française n'étant pas totalement en jour, elle a pris le temps de bien m'expliquer chaque détail.
Pour l'instant je souligne donc le côté professionnel, on verra par la suite mais je créerai un post dédié à la serre.
A bientôt pour de nouvelles aventures
La commande est passée chez GFP international le 17 mars. Ce sera la rubin 7 (2.62 x 4.45= 11.65 m²)
La serre doit arriver ce 6 avril.
J'ai envoyé un mail sur le site autrichien et j'ai été contacté le lendemain au téléphone une interlocutrice française: Catherine Metzler. (que j'ai eu plusieurs fois au tel par la suite sans probleme)
Elle est représentante de la marque en France, fort sympathique, de bon conseil.
Elle m'a, par exemple, déconseillé les options ouverture automatique des fenêtres de toit (ce que j'avais lu par ailleurs). On ne force pas à la vente...
Le site de gfp en version française n'étant pas totalement en jour, elle a pris le temps de bien m'expliquer chaque détail.
Pour l'instant je souligne donc le côté professionnel, on verra par la suite mais je créerai un post dédié à la serre.
A bientôt pour de nouvelles aventures
En cas de coup de vent, les ouvertures automatiques de lucarne peuvent poser problème mais globalement je trouve ça bien pratique d'en avoir une pour quand je pars en vacances. Par contre ce qui est extrêmement pratique c'est d'adapter le système de vérins à l'ouverture de la porte d'entrée.
BenoitR- Messages : 190
mtadier aime ce message
BenoitR a écrit:En cas de coup de vent, les ouvertures automatiques de lucarne peuvent poser problème mais globalement je trouve ça bien pratique d'en avoir une pour quand je pars en vacances. Par contre ce qui est extrêmement pratique c'est d'adapter le système de vérins à l'ouverture de la porte d'entrée.
Si le coup de vent est prévisible (météo fiable ...) il est possible de bloquer les ouvertures automatiques, tt au moins chez ACD (serre achetée en 2019).
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
mtadier aime ce message
Je n 'aurais pas fait l'impasse sur l'ouverture automatique des lucarnes avec verrin hydraulique !!le mien marche et c est très fiable depuis 2004 que j ai ma serre TPSB.
Devoir ouvrir et fermer le soir ces ouvrants sera très contraignant !!
Sans oublié que lorsque ma serre est monté à 53 degrés en été y a 6ans suite à disjonction de courant la journée et donc arrêt de l'hydrocooling j aurais perdu toutes mes plantes !! l'ouvrant automatique a permi d' évacuer la chaleur de façon relative !!!
Ouvrants fermés totalement si manuels j aurais eu 60 degrés en serre et là perte totale des plantes....
Juste une fois par an mettre de la graisse sur son piston pour que ça glisse et coulisse facilement.
Lien ici pour commander un verrin au moins !!!
Devoir ouvrir et fermer le soir ces ouvrants sera très contraignant !!
Sans oublié que lorsque ma serre est monté à 53 degrés en été y a 6ans suite à disjonction de courant la journée et donc arrêt de l'hydrocooling j aurais perdu toutes mes plantes !! l'ouvrant automatique a permi d' évacuer la chaleur de façon relative !!!
Ouvrants fermés totalement si manuels j aurais eu 60 degrés en serre et là perte totale des plantes....
Juste une fois par an mettre de la graisse sur son piston pour que ça glisse et coulisse facilement.
Lien ici pour commander un verrin au moins !!!
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
mtadier aime ce message
Bonjour à tous ,
L'installation est bien avancée.
vue depuis le fond de la serre, le sud est dans mon dos.
La façade nord avec la porte est doublée en polystyrène, bidon de 200L, petite étagère pour rangements, le coffret électrique sera fixé au dessus.
Pour le sol, j'ai chiné des dalles de béton sur le goodcorner.
Coté droit vue depuis la porte, 3 m de linéaire, profondeur 80cm, armature en montant de placo (M48) et posé par dessus du grillage à maille de 2cm / 3cm assez rigide.
Coté gauche vue depuis la porte, pareil, 3 m de linéaire, profondeur 80cm, armature en montant de placo (M48), dans le fond un linéaire de 2.45 m prof 80cm.
Sous l'angle gauche , la réserve d'eau enterrée: 1m3 d'eau de pluie récupération des gouttières de la serre... une saleté à creuser d'ailleurs... même si une partie du terrain est sableuse, dans ce coin, c'était du bricaillon
plus qu'à installer la pompe de relevage.
Il me reste à passer l'élec pour les prises, je ne sais d'ailleurs pas encore très bien où je vais les mettre (il y en a 2 à l'entrée, au niveau du coffret élec). installer un point lumineux aussi... et ne pas oublier une prise pour une rampe LED au moins.
Dans les semaines à venir je vais installer la ventilation et son contrôle (domotique), le chauffage (soufflant de chantier) et son contrôle.
Pour l'instant, chaque jour, j'ouvre la porte , ouvre les 2 fenêtres...
Comme conseillé , je vais installer un verrin pour l'ouverture d'une fenêtre en cas de panne de ventilation (la serre est bien protégée des vents car semi enterrée)
Ma femme est super heureuse de récupérer sa véranda qui commençait à être bien encombrée...
L'installation est bien avancée.
vue depuis le fond de la serre, le sud est dans mon dos.
La façade nord avec la porte est doublée en polystyrène, bidon de 200L, petite étagère pour rangements, le coffret électrique sera fixé au dessus.
Pour le sol, j'ai chiné des dalles de béton sur le goodcorner.
Coté droit vue depuis la porte, 3 m de linéaire, profondeur 80cm, armature en montant de placo (M48) et posé par dessus du grillage à maille de 2cm / 3cm assez rigide.
Coté gauche vue depuis la porte, pareil, 3 m de linéaire, profondeur 80cm, armature en montant de placo (M48), dans le fond un linéaire de 2.45 m prof 80cm.
Sous l'angle gauche , la réserve d'eau enterrée: 1m3 d'eau de pluie récupération des gouttières de la serre... une saleté à creuser d'ailleurs... même si une partie du terrain est sableuse, dans ce coin, c'était du bricaillon
plus qu'à installer la pompe de relevage.
Il me reste à passer l'élec pour les prises, je ne sais d'ailleurs pas encore très bien où je vais les mettre (il y en a 2 à l'entrée, au niveau du coffret élec). installer un point lumineux aussi... et ne pas oublier une prise pour une rampe LED au moins.
Dans les semaines à venir je vais installer la ventilation et son contrôle (domotique), le chauffage (soufflant de chantier) et son contrôle.
Pour l'instant, chaque jour, j'ouvre la porte , ouvre les 2 fenêtres...
Comme conseillé , je vais installer un verrin pour l'ouverture d'une fenêtre en cas de panne de ventilation (la serre est bien protégée des vents car semi enterrée)
Ma femme est super heureuse de récupérer sa véranda qui commençait à être bien encombrée...
tres bel installation!! tu vas faire des jalouses ici !! tout le monde reve de serre en verité!!
pour info par contre puit de lumière c'est un puits de lumière.....
j'etais 1 er de la classe en orthographe en cm2 mlle rascle de st etienne et 6 eme 5eme aussi
pour info par contre puit de lumière c'est un puits de lumière.....
j'etais 1 er de la classe en orthographe en cm2 mlle rascle de st etienne et 6 eme 5eme aussi
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
mtadier aime ce message
Je m'en vais corriger cette horreur orthographique de ce pas ! (erreur ou horreur parfois c'est la même chose)
Tu n'as pas peur que 80cm cela soit trop large ? Perso avec mes p'tits bras, j'aurais du mal ...
Lotoise- Administrateur
j'ai fait plusieurs tests avantLotoise a écrit:Tu n'as pas peur que 80cm cela soit trop large ? Perso avec mes p'tits bras, j'aurais du mal ...
C'était aussi une de mes craintes mais comme je voulais garder une grande surface de culture, j'ai finalement opté pour cette profondeur quand même.
Beau travail tu va t éclater, tu pourra faire une photo du tableau électrique parce qu j ai encore ça a faire aussi et je suis une quiche ne elec.
C'est quoi les vis qu on voit sur les plaques de polycarbonate, elles ont l air bleu tu as déjà enlevé le film qui ce trouve dessus?
C'est quoi les vis qu on voit sur les plaques de polycarbonate, elles ont l air bleu tu as déjà enlevé le film qui ce trouve dessus?
Page 1 sur 2 • 1, 2