Bletilla striata jaune
+3
Lotoise
ANIK17
JD49
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Asie (hors Paphiopedilum) :: Autres
Page 1 sur 1
Bletilla striata jaune
Des tonnes d'hybrides de bletilla, pleione, cypridemium et calanthe sont disponibles chez les Hollandais et donc dans nos jardinerie !
Voici un Bletilla jaune qui ressemble un peu à ochracea mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un hybride de striata..
J'adore ce genre c'est trop facile à cultiver je fais un mélange de terreau et terre de jardin, je les rentre l'hiver pour faire de plus belles floraisons :)
Voici un Bletilla jaune qui ressemble un peu à ochracea mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un hybride de striata..
J'adore ce genre c'est trop facile à cultiver je fais un mélange de terreau et terre de jardin, je les rentre l'hiver pour faire de plus belles floraisons :)
JD49- Messages : 213
Dendro31 et bonito aiment ce message
Re: Bletilla striata jaune
Très très sympa ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
C'est joli aussi, en jaune
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Que de belles floraisons.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Très joli en jaune, il faut avoir la chance de le trouver en fleurs ....
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Julie2 a écrit:Très joli en jaune, il faut avoir la chance de le trouver en fleurs ....
Il faut y aller au mois de mai si tu trouves une jardinerie qui en fait :)
JD49- Messages : 213
Striata jaune!!!bin non pas striata
ochracea pousse très bien aussi ,peut être plus frileux, en attendant sacrés:hello2: touffe
Donc un hybride peut être, orcracea possible les hollandais en produise plein...enfin anthura en produit plein,donc striata niet!
ochracea pousse très bien aussi ,peut être plus frileux, en attendant sacrés:hello2: touffe
Donc un hybride peut être, orcracea possible les hollandais en produise plein...enfin anthura en produit plein,donc striata niet!
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Vous avez de la chance ..... Rien par chez nous, les jardineries sont "frileuses" et n'offrent que des plantes très ordinaires ....
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Asie (hors Paphiopedilum) :: Autres
Page 1 sur 1