Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Terrarium orchidarium 30x30x45 cm

2 participants

Aller en bas

Terrarium orchidarium 30x30x45 cm Empty Terrarium orchidarium 30x30x45 cm

Message  Ooryana Ven 7 Juin 2024 - 14:12

Bonjour !

Comme dit dans ma présentation, j'ai réussi à faire refleurir une de mes orchidées en terrarium, sur un morceau d'écorce de liège.

Ça m'a encouragé à me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment : un orchidarium dans un terrarium (sans animaux).

Je choisi cette façon de faire, car j'habite sous les toits côté nord de la maison de ma maman, donc pas les conditions de culture idéales.
Ce serait encore possible, s'il n'y avait pas mes deux chats, qui mettent un point d'honneur a dégommer (je veux dire par là manger) toutes les plantes que l'on peut avoir ...
Le fait de vomir derrière ne semble pas les arrêter...
Nous avons donc décidé de ne plus prendre de vrai plantes aussi bien pour notre porte monnaie que pour la santé de nos chats.

Tout ça pour dire que le terrarium est la parade idéale au deux monstres, en plus l'idée de reproduire les vrai conditions de culture des plantes m'emballe beaucoup !!


Pour en revenir a ma question, je compte faire un terra tropical, quelles serait les espèces de mini orchidées que vous recommanderiez a une débutante ?
Plutôt pulvérisateur ou brumisateur ?
Ampoule chauffante ou tapis chauffant ?
Et comment accroché et planter tout ça ?
J'avais pensé à la méthode BTS.
Quel substrat ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Ooryana
Ooryana

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2024
Age : 26
Localisation : Grand est

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium orchidarium 30x30x45 cm Empty Re: Terrarium orchidarium 30x30x45 cm

Message  Lotoise Ven 7 Juin 2024 - 18:35

Je n'ai pas de terrarium, donc je vais laisser les heureux possesseurs de ce genre d'engin te renseigner plus avant. Je peux simplement te dire que le problème principal rencontré est la ventilation, d'après ce que j'en ai lu. Bon courage !

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37086
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium orchidarium 30x30x45 cm Empty Re: Terrarium orchidarium 30x30x45 cm

Message  Ooryana Ven 7 Juin 2024 - 18:43

Lotoise a écrit:Je n'ai pas de terrarium, donc je vais laisser les heureux possesseurs de ce genre d'engin te renseigner plus avant. Je peux simplement te dire que le problème principal rencontré est la ventilation, d'après ce que j'en ai lu. Bon courage !



Merci pour ta réponse ! merci

L'avantage de ce terra c'est que tout le dessus est grillagé, donc je pense que ça devrait aller, peut-être, je sais pas ?

Après l'idée c'est aussi d'en faire une expérience !
Même si j'aurais un peu mal au coeur si ça flop...
Ooryana
Ooryana

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2024
Age : 26
Localisation : Grand est

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium orchidarium 30x30x45 cm Empty Re: Terrarium orchidarium 30x30x45 cm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum