Conseils culture Stanhopea
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Stanhopea et autres Stanhopeinae
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils culture Stanhopea
monte nous voir le 17 aout lors de notre virée chez Akerne, comme ça une petite dizaine de forumien d'un seul coup à rencontrer
______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
J'y ai pensé, mais faire 3H30 de route de très bonne heure, encore la route pour les prods, et le retour le soir K.O c'est pas top...
Pis en plus c'est le WE de gros retour de vacances, je suis sur l'axe sud/nord (Allemagne/pays nordiques) ça va être un enfer sur la route de mon côté
J'attends les nouvelles de Bertrand, je vais tenter de monter un voir 2 jours suivant ce qu'on peut.
Pis en plus c'est le WE de gros retour de vacances, je suis sur l'axe sud/nord (Allemagne/pays nordiques) ça va être un enfer sur la route de mon côté
J'attends les nouvelles de Bertrand, je vais tenter de monter un voir 2 jours suivant ce qu'on peut.
Invité- Invité
si tu viens seul je peux t'héberger sans soucis
par contre, si tu es en famille je suis désolée mais je n'ai pas assez de place
par contre, si tu es en famille je suis désolée mais je n'ai pas assez de place
______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Ben non justement, on est en vacances sans destination durable, donc on vadrouille un peu où on veut, pas trop loin et pas trop longtemps, j'ai la garde d'un chat chez moi, maxi 2 jours.
J'attends toujours les nouvelles du choupinet logiquement je viens, j'ai trouvé une voir 2 dates en plus
J'attends toujours les nouvelles du choupinet logiquement je viens, j'ai trouvé une voir 2 dates en plus
Invité- Invité
Bart a écrit:Bertrand est demandé aux mp... Bertrand merci
désolé, choupinet était en visite familiale :)
faut bien se bouger, les vieux ça bouge plus jusqu'au jour où ils ne bougeront plus du tout et où on regrettera de ne pas aller les voir plus souvent donc je vais les voir quand je peux
Bart a écrit:Ben non justement, on est en vacances sans destination durable, donc on vadrouille un peu où on veut, pas trop loin et pas trop longtemps, j'ai la garde d'un chat chez moi, maxi 2 jours.
Choupinet, comme c'est mignon
Invité- Invité
Ah, les tiens aussi font cela, on devient tous comme ça en vieillissant?Bertrand a écrit:désolé, choupinet était en visite familiale :)
faut bien se bouger, les vieux ça bouge plus jusqu'au jour où ils ne bougeront plus du tout et où on regrettera de ne pas aller les voir plus souvent donc je vais les voir quand je peux
Choupinet, comme c'est mignon
Sinon je m'en doutais, j'ai eu mémoire que quelqu'un s'adressait à toi comme cela, et ça m'avait bien fait rire
Mémoire d'éléphant que je suis, j'ai toujours une bonne occasion d'en ressortir une
Invité- Invité
Bart a écrit:
Ah, les tiens aussi font cela, on devient tous comme ça en vieillissant?
Ben vi! que veux tu, tous les mêmes
Sinon je m'en doutais, j'ai eu mémoire que quelqu'un s'adressait à toi comme cela, et ça m'avait bien fait rire
Mémoire d'éléphant que je suis, j'ai toujours une bonne occasion d'en ressortir une [/quote]
non c'est moi qui appelle Gaelle choupinette :P
Invité- Invité
choupinet, loulou et après
pleione07- Modérateur
pleione07 a écrit:choupinet, loulou et après
toi ça sera chouchou
Invité- Invité
Bertrand a écrit:pleione07 a écrit:choupinet, loulou et après
toi ça sera chouchou
Finalement j'aime bien
pleione07- Modérateur
(On peut revenir aux stans ?)
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
quoi qu'on te frappe?pleione07 a écrit:
Finalement j'aime bien
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
qu'est-ce que tu veux savoir sur les Stanhopea leptitmartien???
mis à part que certains peuvent supporter des températures fraiches (jusqu'à 8-10°C) tandis que d'autres seront en culture plus tempérées (12-13°C min)
S. tigrina, S. jenischiana supporte bien le 8-10°C.
mis à part que certains peuvent supporter des températures fraiches (jusqu'à 8-10°C) tandis que d'autres seront en culture plus tempérées (12-13°C min)
Invité- Invité
J'ai bien choisi moiBertrand a écrit:mis à part que certains peuvent supporter des températures fraiches (jusqu'à 8-10°C) tandis que d'autres seront en culture plus tempérées (12-13°C min)
Invité- Invité
Si on parlait substrat ?Bertrand a écrit:qu'est-ce que tu veux savoir sur les Stanhopea leptitmartien???
Parce que là la jeunesse s'égare…
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
Tous ceux que j'ai vu au jardin botanique de Nancy étaient en coupes plastique ajourés de grosses taille (comme les plantes en fait) et sphaigne pure vivante d'ailleurs
On ne fait pas que s'égarer
On ne fait pas que s'égarer
Invité- Invité
C'était juste une impression passagère…
pour le moment c'est écorces et sphagnum, mais je vais essayer sphagnum et perlite, 75-25, j'ai lu ça il y a peu et cela fonctionne bien donc à suivre....
pleione07- Modérateur
pleione07 a écrit:pour le moment c'est écorces et sphagnum, mais je vais essayer sphagnum et perlite, 75-25, j'ai lu ça il y a peu et cela fonctionne bien donc à suivre....
Idem ici! écorce et sphaigne.
Invité- Invité
Rien ne sert de vous dire que pour moi je vais tout faire en sphaigne pure
Après vivante je ne pense pas, ça pousse tellement vite que ça recouvre tout et qu'on arrose plus la sphaigne que la plante
Après vivante je ne pense pas, ça pousse tellement vite que ça recouvre tout et qu'on arrose plus la sphaigne que la plante
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2