Ma serre...
+19
Flupke14
Cloodie
Arno75
lepetitmartien
Rominou
Lotoise
Maryse 81
pleione07
fredcatt
eorchids
tatiétaitsceptique
Fab
isa59
Florence67
Dav976
gaelle
Foldenatur
paul72
Pierre_BE
23 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma serre...
ça donne envie merci pour le partage
pleione07- Modérateur
sacrée collection, espace optimisé, bien rangé
Maryse 81- Messages : 6018
Je suis ingénieur (et même docteur lol) de formation... ^^Maryse 81 a écrit: sacrée collection, espace optimisé, bien rangé
Pierre_BE- Messages : 819
C'est toujours sympa de voir les installations des autres. Comme Fred, il est absolument impensable de ne pas ombrer chez moi
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Tu sais que tu es vraiment un grand malade, toi ?Fab a écrit:
Sur la 2ème photo du 2ème message, le roth (?) à droite, ça sent bon pour le printemps!
Une étiquette de chez Sam apparemment, quel croisement? (désolé je peux pas m'en empêcher... )
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci pour la visite virtuelle de ta serre Pierre, super bien rangée (hein Olivier )... Monstro-plantes, en pleine forme, tout est nickel
Invité- Invité
Z'ai cru voir un gros keiki !!!
Perso, ça me fait rêver
Perso, ça me fait rêver
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Oui, on voit la déformation professionnelle, ça aime les froufrous^^Pierre_BE a écrit:Je suis ingénieur (et même docteur lol) de formation... ^^Maryse 81 a écrit: sacrée collection, espace optimisé, bien rangé
Très belle serre, tu as quoi comme gongo ?
(et ça manque de vanille, comme dirait un autre qui manque de terrestres australiennes, enfin un truc du genre
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Impressionnant !!! merci beaucoup pour le partage !
Arno75- Messages : 525
Impressionnante, cette serre!
Cloodie- Messages : 7914
J' allais le dire. J' en prends de la graineBart a écrit: C'est propre et bien rangé
Flupke14- Messages : 1009
Oh non tout n'est pas nickel, ça n'existe pas ce genre de collection lolBlackOrchid a écrit:Merci pour la visite virtuelle de ta serre Pierre, super bien rangée (hein Olivier )... Monstro-plantes, en pleine forme, tout est nickel
A force la sélection s'est faite... et il faut rester vigilant pour toute nouvelle plante achetée
Oui hein, très féminin comme arrangement de serre je trouve !lepetitmartien a écrit:Oui, on voit la déformation professionnelle, ça aime les froufrous^^Pierre_BE a écrit:Je suis ingénieur (et même docteur lol) de formation... ^^Maryse 81 a écrit: sacrée collection, espace optimisé, bien rangé
Très belle serre, tu as quoi comme gongo ?
(et ça manque de vanille, comme dirait un autre qui manque de terrestres australiennes, enfin un truc du genre
Je n'ai pas d'espèces remarquables en Gongora (j'ai eu... mais je les ai perdues, shame on me) : G. galeata, cassidea, amparoana, cornuta, maculata 'Leopard' et gratulabunda (f. orange) :-)
Les vanilles, ça ombre trop, ça envoie des racines adventives partout dans les autres pots, c'est ingérable si ça se choppe des cochenilles et j'ignore le potentiel de transmission de viroses d'un pot à l'autre (et je préfère l'ignorer lol)
trés bel espace de culture!! depuis le temps je me demandai à quoi ressemblait ta serre.
mon blog
marine02- Messages : 6312
Je crois que chacun fait ce qu'il peut... avec ce qu'il a ! L'important, c'est de concrétiser ses idées du mieux qu'on peut, ça rend plus serein :-)
Ben c'est pas trop compatible avec catt/paphio globalement je dirais.Pierre_BE a écrit:Je n'ai pas d'espèces remarquables en Gongora (j'ai eu... mais je les ai perdues, shame on me) : G. galeata, cassidea, amparoana, cornuta, maculata 'Leopard' et gratulabunda (f. orange) :-)
C'est envahissant ? Nannnnnn c'est que des menteries.Les vanilles, ça ombre trop, ça envoie des racines adventives partout dans les autres pots, c'est ingérable si ça se choppe des cochenilles et j'ignore le potentiel de transmission de viroses d'un pot à l'autre (et je préfère l'ignorer lol)
Mais les cochenilles sur une vanille, c'est un véritable problème de culture, toutes celles qui ont essayé sur la mienne (qui en a vu pourtant) sont mortes de la sève toxique.
C'est plus sensible aux champignons (enfin à Mada), et il y a de l'ORSV de mémoire dans les grandes cultures (seul virus mentionné chez les vanilles dans ce que j'ai lu) mais je n'ai pas vu de vanille virosée de mon côté. De la vanille qui pourrit oui, des cochenilles chez certains prods oui, le reste non.
Sinon, la vanille, c'était une boutade hein
Oui, je le savais, c'est une MJC !marine02 a écrit:trés bel espace de culture!! depuis le temps je me demandai à quoi ressemblait ta serre.
Dernière édition par lepetitmartien le Mar 27 Aoû 2013 - 12:17, édité 1 fois
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
pour la boutade, tu as fait mouche car j'ai eu une Vanilla planifolia au début de ma culture en serre, je l'ai vite donnée !! (c'est pour les fadas ce type de plante )
Oui, la compatibilité Stanhopeinae / Catt est limitée, les Stanhopeinae en panier suspendu prenant bcp trop de place et de lumière ! Il ne me reste que 5 Stanhopea d'ailleurs (connata, embreei, napoensis, shuttleworthii et insignis 'Dark Jungle')
Oui je le souligne car on me dit ça à chaque fois que je poste une photo de chez moiBlackOrchid a écrit:Merci pour la visite virtuelle de ta serre Pierre, super bien rangée (hein Olivier )... Monstro-plantes, en pleine forme, tout est nickel
Je suis bien pareil, enfin pas ingénieur, mais sur la sélection "naturelle" et l'isolation de chaque plante qui rentre chez moi, peu importe de chez qui elle vient, elle est placée en 40aine loin de tout et sous haute surveillance chaque jours.Pierre_BE a écrit:Oh non tout n'est pas nickel, ça n'existe pas ce genre de collection lolBlackOrchid a écrit:Merci pour la visite virtuelle de ta serre Pierre, super bien rangée (hein Olivier )... Monstro-plantes, en pleine forme, tout est nickel
A force la sélection s'est faite... et il faut rester vigilant pour toute nouvelle plante achetée
Si je ne vois pas de taches, pas de bête, pas dévolution bizarre, au bout de minimum 15 jours je replace avec les autres, sinon je laisse isolé tant que le doute subsiste.
Exactement, chacun a son logement, ses contraintes de vie, de finances, et fait ce qu'il peut pour sa passion avec ce qui lui restePierre_BE a écrit:Je crois que chacun fait ce qu'il peut... avec ce qu'il a ! L'important, c'est de concrétiser ses idées du mieux qu'on peut, ça rend plus serein :-)
Difficile oui, mais pas impossiblePierre_BE a écrit:Oui, la compatibilité Stanhopeinae / Catt est limitée, les Stanhopeinae en panier suspendu prenant bcp trop de place et de lumière ! Il ne me reste que 5 Stanhopea d'ailleurs (.....napoensis....)
Me souvenais plus de celui là, il est superbe et à noter dans un coin de mémoire
Invité- Invité
Toujours aussi jolie serre Pierre.
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
@Bart, pour S. napoensis, je l'ai divisé en deux cette année et envoyé une division du côté de Lille... Ma division reprend bien, mais cela prend du temps
Je ne vois pas du tout chez qui
C'était comme ça, des fois on oublie les noms de ce qui nous plait, et les floraisons des autres sont les occasions de se les remémorer
C'était comme ça, des fois on oublie les noms de ce qui nous plait, et les floraisons des autres sont les occasions de se les remémorer
Invité- Invité
C'est S. napoensis à gauche de V. javierae sur une des photos :-)
Waouh, je découvre ta serre Pierre et elle est splendide, tant dans son organisation que dans le choix des plantes qui la remplissent.
Félicitations !
Félicitations !
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Diavoletta- Messages : 1498
On en reparle dans deux ans lors des prochains rempotages, ça risque d'avoir pas mal évolué !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 2 sur 3