Escargot minuscules
+6
Neomoorea
lepetitmartien
isa59
christine T
Lotoise
fredcatt
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Escargot minuscules
Cas rare de résistance aux carottes, faut enquêter.
Bon au moins pas de lapin-garou dans le coin !
Je ne connais pas la durée du cycle chez les escargots, surtout ceux-là. Mais je surveillerai encore, il peut y avoir un minuscule sorti de l'œuf qui prend son élan.
Bon au moins pas de lapin-garou dans le coin !
Je ne connais pas la durée du cycle chez les escargots, surtout ceux-là. Mais je surveillerai encore, il peut y avoir un minuscule sorti de l'œuf qui prend son élan.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Elle est toujours à l'isolement (depuis plus d'un mois en fait) et le frais ne va pas aider...
Invité- Invité
Dixit wiki:
"La taille des œufs diffère selon les espèces, de trois millimètres de diamètre jusqu'à six centimètres pour les escargots terrestres géants africains. Après deux à quatre semaines de climat favorable, ces œufs éclosent et les jeunes sortent. Les escargots peuvent pondre des œufs jusqu'à une fois par mois."
Je pense qu'ils ont un climat favorable en véranda, pas froid, pas chaud, humide en sphaigne...donc à surveiller encore quelques semaines.
"La taille des œufs diffère selon les espèces, de trois millimètres de diamètre jusqu'à six centimètres pour les escargots terrestres géants africains. Après deux à quatre semaines de climat favorable, ces œufs éclosent et les jeunes sortent. Les escargots peuvent pondre des œufs jusqu'à une fois par mois."
Je pense qu'ils ont un climat favorable en véranda, pas froid, pas chaud, humide en sphaigne...donc à surveiller encore quelques semaines.
Invité- Invité
Bart a écrit:J'ai refait 3 tentatives, pas un cargot de retrouvé depuis plus de 8 jours
Invité- Invité
Merci du tuyau en tout cas, je referai une tentative chaque semaine pendant encore un mois, et après je pense que ça sera bon
Invité- Invité
Après on te laissera choisir ton nouveau ravageur.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
Merci mais non, je n'en ai pas en temps normal, c'est pour cela que je fais une 40aine systématique de toutes les plantes qui arrivent chez moi.
Invité- Invité
Retrouvé un perdu ce matin, un coup d'arrosage et retour d'une série de carotte et....
Invité- Invité
Qu'as tu fait de tes mini escargots , un joli collier ?
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Tu sais, j'en ai eu depuis 2 ans, j'en retrouve un tous les 6 mois…
Je les aiNeomoorea a écrit:Qu'as tu fait de tes mini escargots , un joli collier ?
J'ai diversifié les appâts des rondelles de patates en plus des carotteslepetitmartien a écrit:Tu sais, j'en ai eu depuis 2 ans, j'en retrouve un tous les 6 mois…
Invité- Invité
Tu as raison Olivier!!!
Il faut manger plusieurs fruits et légumes différents par jour!!!
Il faut manger plusieurs fruits et légumes différents par jour!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Cryptopus- Messages : 4945
Y'en a plus, ou il n'aiment plus les carottes du jardin
Je viens de retenter ces bestioles, et personne pour la 3 ème fois en 2 mois, donc je pense être tranquille
Je viens de retenter ces bestioles, et personne pour la 3 ème fois en 2 mois, donc je pense être tranquille
Invité- Invité
Pour la cargolade aromatisée carotte patate c'est fichu alors!!!!Bart a écrit:Y'en a plus, ou il n'aiment plus les carottes du jardin
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
J'en ai trouvé 2 dans les racines d'une montée sur écorce la semaine dernière, et je me demande bien comment ils ont pu arriver là ! Vas mettre de la carotte sur des montées toi !
Invité- Invité
alors donne du bâtonBlackOrchid a écrit:J'en ai trouvé 2 dans les racines d'une montée sur écorce la semaine dernière, et je me demande bien comment ils ont pu arriver là ! Vas mettre de la carotte sur des montées toi !
J'les ai écrabouillé entre mes doigts et ça m'a fait un bien fou !
Invité- Invité
Ça doit être çaBart a écrit:Y'en a plus, ou il n'aiment plus les carottes du jardin
Bien, elles pourront en reprendre une dose au printemps.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 2 sur 2