Cymbidium de petite taille
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des autres genres (dont Coelogyne, Cymbidium, Bulbophyllum)
Page 1 sur 1
Cymbidium de petite taille
Pour ceux qui recherchent des Cymbidium de petites tailles, j'avais fait une liste il y a quelques temps ailleurs.
Cymbidium section Cyperorchis
C. banaense 20-30 cm
C. roseum 20-40 cm
Cymbidium section Jensoa.
C. defoliatum 10-40cm
C. goeringii < 40cm
C. nanulum 25-30cm
C. omeiense 15-30cm
C. tortisepalum 20-30cm
Cymbidium section Parishiella,
C. tigrinum 15-25 cm
Cymbidium section pachyrhizanthe
C. lancifolium 9-50cm
C. macrorhizon 7-30cm (introuvable car saprophyte de champignon et aphylle. plante totalement souterraine)
Cymbidium section Cyperorchis
C. banaense 20-30 cm
C. roseum 20-40 cm
Cymbidium section Jensoa.
C. defoliatum 10-40cm
C. goeringii < 40cm
C. nanulum 25-30cm
C. omeiense 15-30cm
C. tortisepalum 20-30cm
Cymbidium section Parishiella,
C. tigrinum 15-25 cm
Cymbidium section pachyrhizanthe
C. lancifolium 9-50cm
C. macrorhizon 7-30cm (introuvable car saprophyte de champignon et aphylle. plante totalement souterraine)
Dernière édition par Bertrand le Dim 13 Oct 2013 - 11:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Cymbidium de petite taille
Dans la section des Jensoa, tu peux rajouter le tortisepalum 20-30 cm
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
pourquoi ça ne m'étonne pas de toi çaorchidsworld a écrit:Moi je veux le dernier
Merci! je referais le tour car je pense qu'il en manque d'autres :)minique a écrit:Dans la section des Jensoa, tu peux rajouter le tortisepalum 20-30 cm
Invité- Invité
Est-ce que wenshanense n'est pas petit aussi? je l'ai reçu à 1 an de flo et c'est minus et feuilles hyper fines...
Je viens de trouver ça:
"Compte tenu de son port compact, ce sera une espèce agréable à utiliser pour l'élevage Cymbidium miniature. La taille relativement grande de fleur par rapport à la petite plante peut contester sa définition de «miniature», selon que l'on utilise la taille de la fleur, contrairement à l'habitude de la plante, comme le facteur déterminant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de trouver ça:
"Compte tenu de son port compact, ce sera une espèce agréable à utiliser pour l'élevage Cymbidium miniature. La taille relativement grande de fleur par rapport à la petite plante peut contester sa définition de «miniature», selon que l'on utilise la taille de la fleur, contrairement à l'habitude de la plante, comme le facteur déterminant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546