culture de mon Trichoglottis smithii ?
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Vanda, Renanthera, Rhynchostylis, Holcoglossum et alliés
Page 1 sur 1
culture de mon Trichoglottis smithii ?
Voilà j'ai un trichoglottis smithii qui n'est pas au top de sa forme (reçu en mauvais état racines pas top)
alors si quelqu'un le cultive j'aimerais bien un tuyau sur sa culture
Merci
JYL
alors si quelqu'un le cultive j'aimerais bien un tuyau sur sa culture
Merci
JYL
______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves
JYL- Messages : 1312
Re: culture de mon Trichoglottis smithii ?
Je n'ai pas mais comme il vient de Sumatra et Borneo, je dirais chaud / humide / lumineux.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
culture de mon trichoglottis smithii ?
merci
c'est comme çà que je le cultive mais il a du mal le pauvre
JYL
c'est comme çà que je le cultive mais il a du mal le pauvre
JYL
Jean-Yves
Je rajouterais beaucoup d'humidité ambiante. J'en ai un (acclimaté par Ronan) il n'est jamais aussi beau que quand je ne suis pas là, que la véranda est fermée sur l'intérieur et que l'hygro avoisine 90 %. Température nocture jamais inférieure à 15°C, température diurne : de 20/22 à 30, et même plus l'été si le soleil tape. Arrosage quotidien par asperseur de 5 mn à 1/4 d'heure en fonction de la saison. Je l'ai monté sur un morceau de tronc de fougère arborescente, mais curieusement les racines vagabondent partout sauf sur le support.
AnneL- Messages : 338
Merci Anne et eorchids
je vais suivre vos conseils a tous les deux
JYL
je vais suivre vos conseils a tous les deux
JYL
Jean-Yves
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Vanda, Renanthera, Rhynchostylis, Holcoglossum et alliés
Page 1 sur 1