Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

culture de mon Trichoglottis smithii ?

3 participants

culture de mon Trichoglottis smithii ? Empty culture de mon Trichoglottis smithii ?

Message  JYL Sam 19 Jan 2013 - 18:54

Voilà j'ai un trichoglottis smithii qui n'est pas au top de sa forme (reçu en mauvais état racines pas top)
alors si quelqu'un le cultive j'aimerais bien un tuyau sur sa culture

Merci

JYL

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

culture de mon Trichoglottis smithii ? Empty Re: culture de mon Trichoglottis smithii ?

Message  eorchids Sam 19 Jan 2013 - 20:41

Je n'ai pas mais comme il vient de Sumatra et Borneo, je dirais chaud / humide / lumineux. Cool

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

culture de mon Trichoglottis smithii ? Empty culture de mon trichoglottis smithii ?

Message  JYL Sam 19 Jan 2013 - 21:26

merci
c'est comme çà que je le cultive mais il a du mal le pauvre Wink

JYL

Jean-Yves

JYL

culture de mon Trichoglottis smithii ? Empty Re: culture de mon Trichoglottis smithii ?

Message  AnneL Dim 20 Jan 2013 - 1:31

Je rajouterais beaucoup d'humidité ambiante. J'en ai un (acclimaté par Ronan) il n'est jamais aussi beau que quand je ne suis pas là, que la véranda est fermée sur l'intérieur et que l'hygro avoisine 90 %. Température nocture jamais inférieure à 15°C, température diurne : de 20/22 à 30, et même plus l'été si le soleil tape. Arrosage quotidien par asperseur de 5 mn à 1/4 d'heure en fonction de la saison. Je l'ai monté sur un morceau de tronc de fougère arborescente, mais curieusement les racines vagabondent partout sauf sur le support.
AnneL
AnneL

Féminin Messages : 338

Message  JYL Dim 20 Jan 2013 - 8:49

Merci Anne et eorchids

je vais suivre vos conseils a tous les deux

JYL

Jean-Yves

JYL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé