Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Futur jardin d'orchidées!!!

+23
Electre
mb24
Ninie
Cloodie
Maryse 81
lepetitmartien
tatiétaitsceptique
Josiane71
gg68
minique
vale63200
Zinette
Foldenatur
ANIK17
fredcatt
Ewilan
vitellina
Mexivillo
Hestia
Lotoise
marine02
eorchids
Cryptopus
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 Empty Re: Futur jardin d'orchidées!!!

Message  ANIK17 Mer 6 Mar 2013 - 12:44

Il est beau ton jardin ... il a gardé un petit côté sauvage ..... j'aime beaucoup J\'adore ! J\'adore ! J\'adore !
c'est sympa de nous faire connaître des espèces inconnues ..... je connaissais la teinture de benjoin ... mais pas l'arbuste
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7910

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lotoise Mer 6 Mar 2013 - 12:45

Je n'en savais rien, comme quoi tout arrive, et si je l'avais su avant ça m'aurait évité de perdre des dahlias auxquels je tenais beaucoup merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37202

Message  Cryptopus Jeu 7 Mar 2013 - 13:57

Irène: je te ferais un petit reportage photos sur le bouturage dés que possible... moi aussi j'ai appris cela assez tardivement...

une petite suite...

déjà les cannas qui continuent leurs floraisons:

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3650

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3651

un hibiscus double
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3654

début de floraison pour mon Duranta repens (vanillier de cayenne)
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3656

floraison de mon leea guineensis (le plus malheureux, c'est que je viens de me rendre compte que les chenilles ont commencé à tout bouffer sur cette plante, celles qui bouffent tout chez moi)
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3657

floraison de leea coocinea rubra
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3658

les jeunes feuilles de cette plante sont d'une couleurs superbe je trouve, on dirait du plastique mdr2
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3659

la plante
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3660

On est loin du mètre par jour mais des jeunes pousses d'un bambou qui grandissent, faudrait que je cherche son nom.. je sais juste qu'on l'appelle bambou gaulette par chez moi... on s'en sert comme canne à pêche...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3662

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3663

graine de café, sans doute café bourbon pointu...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3667

voila à quoi ressemble un caféier pour ceux qui ne savaient pas...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3668

et plus jeune
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3720

notre plus vieux en a pris un coup avec la sécheresse... mais il reprend vie peu à peu...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3669

les cordylines...
je ne connais pas leurs noms botanique dsl... je sais juste que les escargots s'en régalent Evil or Very Mad
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3699

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3700

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3712

zamioculcas:

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3701

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3702

un alpinia rouge qui va fleurir

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3705

le Hoya tout nouveau venu... qui a déjà trouvé sa place...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3708

dieffenbachia
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3709

Solanum rantonetti ou arbre à gentiane, les cyclones ont pas mal déplumés les plantes mais elles reprennent bien...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3717

Début de floraison pour Pachystachys lutea (panache d'officier)
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3718

Pour François, voila une touffe de citronnelle dans une autre partie du jardin
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3724

un cosmos
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3726

une jeune goyavier, je l'ai planté il y a 1an et demi... mais bon il était gardé en pot depuis 3 ans au moins
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3727

il porte déjà pas mal de fruits... bien en avance pour la saison! mais qu'est ce qu'on va en faire????
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3729

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3731

une grosse touffe de verveine citronnelle, ça sent super bon J\'aime !
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3733

Sans doute Hypoestes phyllostachya originaire de Madagascar, planté au soleil, la superbe couleur du feuillage ne ressort pas vraiment... je vais les déplacer tiens même si les plantes vont fleurir et puis sans doute mourir en hiver...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3734

voila la suite des palmiers... je voulais vous mettre les photos du net une fois adulte mais je vous laisse faire des recherches si cela vous intéressent...

Petit groupe de palmiste blanc (Dictyosperma album), endémique et comestible, mais je ne sais pas s'ils supporteront bien l'hiver car c'est une espèce de basse altitude. J'ai trouvé sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me sert de guide d'achat 0°C comme température minimale... je croise les doigts donc...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3665

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3666

Latanier vert (Livistona chinensis), en principe pas de soucis pour lui l'hiver... il résiste à -8°C selon le site que j'ai donné...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3679

Palmier du pacifique (Pritchardia pacifica)... lui je ne sais pas s'il résiste... j'ai lu qu'il pouvait subir de courte gelée.. mais au cas ou je le rentrerai...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3680

Palmier de la reine (Syagrus romanzoffiana), résistance -6°C donc pas de soucis
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3684

Dattier nain, je ne sais pas si c'est bien Phoenix roebelinii ou un autre... dans tous les cas pas de soucis pour lui! Les dattiers supportent très bien le froid... J'avais un dattier d'ornement mais il a périt mystérieusement... j'avoue que je soupçonne une mort par désherbant! affraid
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3685

Dypsis lutescens, résistant à -3°C donc pas de soucis... d'ailleurs j'en ai dans mon jardin, les grands que j'ai montré au début du sujet...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3686

Petit groupe de palmier royale (Roystonea regia), résistant à -2°C donc pas de soucis... pousse assez rapidement, j'avais lu sur le net, 1m par an!!! cela devient très gros, surtout le stipe qui peut faire plus de 30cm!!! je vais seulement en planter un dans la partie du jardin que j'ai montré... les autres sont pour l'arrière de la maison ou j'ai prévu un alignement parfait de palmiers dont 4 d'entre eux entoureront soit une fontaine/ou un bassin de poisson et de nénuphar, soit un petit kiosque suivant la place dispos... leurs stipes serviront surtout de support aux divers oncidiums et dendrobiums que je prévois d'installer ou au monstera deliciosa/philodendrons....
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3688

Palmier des mascareignes (il me semble que c'est Dypsis madagascarensis), résistance à -2°C donc pas de soucis.. par contre pas super résistant aux vents....
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3691

Palmier ourson (Dypsis leiptocheilos) résistance à -3°C
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3697

Pourquoi ourson? les photos rendent mal mais je suppose que c'est parce qu'au cœur du palmier c'est comme du coton, du velours... très doux au toucher
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3693

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3694

Palmier mac arthur (Ptychosperma macarthurii), résistance à 0°C... je vais peut être devoir les rentrer en cas de grands froids..
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3707

Palmier bouteille (Hyophorbe lagenicaulis), résistance à 0°C donc à rentrer... enfin, j'ai des voisins qui en ont dans leurs jardins... en cas de gèle, ils perdent leurs feuilles mais reprennent assez vite... à protéger donc si je les laisse au jardin...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3713

Le décors montagneux:

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3670

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3672

ça commençait à se couvrir...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3673

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3674

regarder bien la photo... au centre on voit 3 espèces de pics alignés... c'est les 3 salazes pour ceux qui connaissent un peu la Réunion...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3676

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3677

et pour finir... des orchidées in situ mdr2
non des plantes accrochées à l'avocatier... que je vais devoir sans doute rentrer l'hiver...

un rhynchostylis.. mais les escargots ont boulotté une de ces racines Evil or Very Mad
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3714

un dendrobium hybride suspendu...
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3715

une vanille en pot
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3716

Dernière édition par Cryptopus le Ven 8 Mar 2013 - 10:12, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945

Message  eorchids Jeu 7 Mar 2013 - 14:32

Merci pour les photos des plantes et fleurs. Et surtout merci pour les paysages de montagne. On voit enfin à quoi cela ressemble autour de chez toi. merci

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Lotoise Jeu 7 Mar 2013 - 18:01

Merci d'avance pour le reportage "dahlia" Laurent, et surtout merci pour le dépaysement J\'adore ! J\'adore ! J\'adore !

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37202

Message  fredcatt Jeu 7 Mar 2013 - 18:41

Très sympa ce reportage, Merci Salut toi ! . J'ai toujours du mal à imaginer une gelée dans ton jardin hummm ... comment se comportent tes alpinias ?

Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  Cryptopus Jeu 7 Mar 2013 - 19:13

merci pour les commentaires.

fredcatt a écrit:J'ai toujours du mal à imaginer une gelée dans ton jardin hummm ... comment se comportent tes alpinias ?
j'en ai que deux pots... ils ont perdu leurs feuilles au dernier hiver... mais je ne sais pas si c'est parce que je les avais déplacer (ils étaient à l'ombre et je les ai mis au soleil) ou c'est à cause du froid... Ils repartent à la belle saison de toute façon... comme les cannas...
En hiver dans les jours les plus froids je peux te dire que le matin parfois tout est blanc au sol, il y a du givre... mais ça ne tient pas, vers 11h c'est finit... je ferais une photo si possible... merci

Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus
Cryptopus

Message  Hestia Jeu 7 Mar 2013 - 19:14

Merci Laurent, moi j'adore voir tout ça, je voyage.
Il faudra regarder de plus près ton hoya quand les ombelles seront ouvertes. Ce n'est pas kerrii c'est sûr, ni obovata. Mais on va chercher.

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251

Message  Cryptopus Jeu 7 Mar 2013 - 19:37

merci, je ferais une photo dés que les fleurs seront ouvertes... en y pensant je vais devoir le rentrer en hiver et lui faire une petite place dans la maison...

Cryptopus
Cryptopus

Message  Hestia Jeu 7 Mar 2013 - 19:40

Oui, parce que les Hoyas n'aiment pas le 0° la nuit. Sauf les hymalayens, mais bon....Une fois acclimatés dans des zones plus chaudes, même les hymalayens peuvent se geler les petons.

Hestia
Modérateur

Message  Hestia Sam 30 Mar 2013 - 21:46

Alors, il a fleuri, ton Hoya? tu as pris une photo?

Hestia
Modérateur

Message  Cryptopus Dim 31 Mar 2013 - 8:17

non pas encore mais à mon avis ça ne va pas tarder... c'est exactement ce que je m'étais demandé ce matin justement... merci
Pour l'identification, je pense à Hoya multiflora, mais j'attends de le voir en fleur pour confirmer.

Cryptopus
Cryptopus

Message  Foldenatur Dim 31 Mar 2013 - 8:19

c'est beau! quelle vue de chez toi!! ça fait rêver!!

Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546

Message  Zinette Dim 31 Mar 2013 - 9:13

Wouaw, ça c'est du voyage ! Que de merveilles! Sans parler du paysage ............ J\'aime !
Vous avez quelles températures en ce moment ? Wink
Zinette
Zinette

Féminin Messages : 1363

Message  Cryptopus Lun 1 Avr 2013 - 22:36

merci... merci

Zinette a écrit:Vous avez quelles températures en ce moment ? Wink
En ce moment ça va entre 25°C en journée à 12°C la nuit dans mon coin...
mais en journée on est plutôt à 20°C ces derniers jours avec la couverture nuageuse et les pluies quotidiennes... selon météo France on va avoir du beau temps demain. flower

Cryptopus
Cryptopus

Message  vale63200 Mer 3 Avr 2013 - 9:30

Merci beaucoup Laurent pour ce dépaysement J\'aime !
vale63200
vale63200

Féminin Messages : 521

Message  Zinette Mer 3 Avr 2013 - 10:14

20° !!!!!!!!!!!!!! Un rêve !!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Zinette
Zinette

Féminin Messages : 1363

Message  minique Jeu 4 Avr 2013 - 18:16

Quel jardin luxuriant !!! Prière et la maison en hiver, ce ne doit pas être triste non plus. Siffleur
L'hoya est un multiflora comme tu le signales.

Dominique                    Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799

Message  Cryptopus Ven 5 Avr 2013 - 19:58

merci...
pas beaucoup de photos à vous montrer aujourd'hui... mais j'ai pris juste quelques clichés de mes premières orchidées fixées définitivement.... elles sont la depuis 15jrs environ mais pas eu le temps de vous faire des photos...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3767

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3768

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3769

de bas en haut:
1 keiki de dendrobium moschatum
1 petit bout d'un cattleya blanc hybride qui est tombé au moment du rempotage
1 petite division d'oncidium sphacelatum
et tout en haut deux petites divisions maltraitées Embarassed de brassavola nodosa

je vais rajouter prochainement des hybrides de vanda terrestre tout en haut du palmier.
Les plantes commencent tout juste a refaire des racines...
J'ai préféré laisser assez d'espace entre chaque plante pour leur évolution future... comme je ne vais plus les détacher, j'attends qu'elles fassent de grosse touffes dans X années :bounce:
voilou

Cryptopus
Cryptopus

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 20:25

y en a qui ont de la chance d'avoir un tel climat et de pouvoir cultiver sur plante dehors...
en même temps, par là ça pousse tout seul...

Invité
Invité

Message  Hestia Ven 5 Avr 2013 - 20:37

Et dans quelques temps, tu auras ça:
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 01610
(photo prise en Guadeloupe dans un jardin privé)

Hestia
Modérateur

Message  Cryptopus Ven 5 Avr 2013 - 22:10

Bertrand a écrit:y en a qui ont de la chance d'avoir un tel climat et de pouvoir cultiver sur plante dehors...
en même temps, par là ça pousse tout seul...
merci, mais tu sais le climat ou je suis est tout juste supportable... c'est pas le meilleur endroit à la Réunion pour cultiver les orchidées...
si j'étais plus bas en altitude et si j'avais encore plus de place je serais davantage heureux Ange

Hestia a écrit:Et dans quelques temps, tu auras ça:
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 01610
(photo prise en Guadeloupe dans un jardin privé)
c'est exactement ce que je souhaite obtenir dans X années J\'adore !

Cryptopus
Cryptopus

Message  Hestia Ven 5 Avr 2013 - 22:56

Allez, tu vas y arriver, courage, c'est trop beau Very Happy
Et en plus, t'es le plus fort merci

Hestia
Modérateur

Message  Cryptopus Sam 6 Avr 2013 - 21:41

j'essayerai d'être a la hauteur Very Happy merci

Cryptopus
Cryptopus

Message  Cryptopus Jeu 28 Aoû 2014 - 20:31

Quelques photos rapides en période hivernale pour vous montrer l'évolution du jardin... avant que je déplace tout et que je réorganise tout pour laisser la placer à .... presque 50 m2 d'ombrière!!! Very Happy (enfin non sur ces 15 m de long du jardin seulement 11m seront utilisé)...
dsl pour les mauvaise herbes...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4057

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4058

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4059

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4060

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4061

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4078

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4079

pour vous donner une idée comme ça a poussé depuis...

un avocatier en pot...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4075

le cannelier...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4080

les avocatiers en pleine terre eux vont fleurir....  Very Happy

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4074

grosse touffe de neomarica gracilis qui va fleurir... après avoir vu le post d'Eddy je me suis trouvé une plante...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4067

et puis boum... l'invasion à commencer!!  Very Happy je ne sais plus quoi faire des rejets!!!

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4069

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4068

quelques fleurs...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4081

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4083

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4084

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4085

j'ai commencé ma collection d'azalée! acheté défleurit j'ai eu la chance de tomber sur une belle plante... j'espère pouvoir le multiplier et en mettre partout!!!

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4065

les bégonias sont en fleurs...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4089

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4090

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4092

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4093

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4094

pour finir ma petite collection de fougère (quelques achats mais surtout des récupérations au jardin)

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3975

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3976

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3977

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3978

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3979

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3981

Asplenium nidus en voie de disparition à la Réunion, c'est un achat d'il y a 4 mois qui semble parfaitement se plaire dans la fraicheur finalement...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3982

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3983

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4039

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4040

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4041

directement dans le jardin... ya plus qu'a mettre dans un pot!  mdr2

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3985

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3986

Mon fanjan... australien malheureusement, une peste végétale mais bon j'ai pas envie de couper!

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3987

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3988

le pot semble petit mais c'est un pot de 70L au moins!!!
Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3991

une fougère endémique... particularité, maman porte ses bébés  Very Happy Ils doivent se détacher lors des cyclones je suppose... plus de petit par contre ils ont servit de nourriture aux baveux!!! Evil or Very Mad

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3992

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3993

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3994

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3996

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3998

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_3999

une qui va bientôt revenir en pot car trop soiffarde en montée!

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4009

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4010

Une rescapée qui était mourante entre deux rochers... pousse ma petite papa est la et va t'aider mdr2

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4011

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4012

encore des adiantum...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4013

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4014

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4015

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4016

une autre endémique je suppose, récupérer dans un bonsaï que mon oncle m'avait offert... cette fougère est très très lente a pousser... 1an pour doubler de taille! et comme la précédente, elle porte ses bébés...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4017

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4021

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4022

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4024

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4025

après chaque cyclone, nous voyons de nouvelles fougères apparaitre dans le jardin... j'espère juste que celle la n'est pas une peste végétale...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4026

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4027

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4028

Corne de cerf que je suis en train de multiplier...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4030

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4031

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4032

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4036

un autre corne de cerf

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4037

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4038

comme plus haut mais en pot cette fois...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4033

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4034

Blechnum sp. (?) bon la nouvelle est devenue verte mais très jeunes les nouvelles feuilles sont rouges...

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4054

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4055

fin pour les fougères... je termine par deux plantes
déjà une plante endémique qu'on appelle le bois maigre (Nuxia verticillata)! cet arbre n'est pas en voie de disparition mais il présente une particularité... c'est la ou les orchidées s'y réfugient le plus en forêt à la Réunion... son écorce est très poreuse un peu comme le liège... je le bichonne d'autant plus que mon oncle l'avait torturé pour essayer d'en faire un bonsaï!!!

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4056

et pour finir une peste végétale... l'abésouris (Ageratina riparia)... elle vient d'être arrachée du jardin

Futur jardin d'orchidées!!! - Page 2 IMG_4087

en plus d'envahir toute la Réunion, elle empêche les autres plantes de pousser! ses feuilles mortes ont un effet dépressif sur la croissance des autres plantes....

Dernière édition par Cryptopus le Ven 29 Aoû 2014 - 10:43, édité 2 fois

Cryptopus
Cryptopus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant