Bletilla
+2
Maryse 81
cyp670
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Asie (hors Paphiopedilum) :: Autres
Page 1 sur 1
Bletilla
Quelque photos d'un genre que j’affectionne particulièrement, avec de belles fleurs et de culture facile, même pour les novices
Bletilla Brigantes (striata X ochracea)
Bletilla inconnu, obtenu sous la dénomination G92
Bletilla striata 'Kuchibeni'
Bletilla striata 'Tri Lips'
Bletilla Brigantes (striata X ochracea)
Bletilla inconnu, obtenu sous la dénomination G92
Bletilla striata 'Kuchibeni'
Bletilla striata 'Tri Lips'
Dernière édition par cyp670 le Dim 8 Juin 2014 - 17:44, édité 1 fois
cyp670- Messages : 118
Re: Bletilla
très original G 92
Maryse 81- Messages : 6018
Idem g92 sublissime
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
G92 est une belle trouvaille
lazzaret- Messages : 628
en effet, G92 est sympa.
J'ai récolté des graines l'an dernier et je vais probablement faire un semis cette année, histoire de voir s'il peut s'agir d'un botanique
J'ai récolté des graines l'an dernier et je vais probablement faire un semis cette année, histoire de voir s'il peut s'agir d'un botanique
tu le sors d ou?cyp670 a écrit:en effet, G92 est sympa.
______________________________________________________________________________________________________________________________
dryas a écrit:
tu le sors d ou?
acheté chez Laneside Nursery avec une flopée d'autres Bletilla.
Si mes souvenirs sont bons, les plantes provenaient de Richard Evenden, le Pape du Bletilla.
Les plantes étaient plutôt petites et de surcroit G92 est moins vigoureux que d'autres
cyp670 a écrit:dryas a écrit:
tu le sors d ou?
acheté chez Laneside Nursery avec une flopée d'autres Bletilla.
Si mes souvenirs sont bons, les plantes provenaient de Richard Evenden, le Pape du Bletilla.
Les plantes étaient plutôt petites et de surcroit G92 est moins vigoureux que d'autres
Laneside Nursery merdum je lui ai vendu des plantes pendant 3 ans j aurais du faire des échanges !!! ( loupé!!!)
Une belle galerie de Bletilla
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Belle série!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Asie (hors Paphiopedilum) :: Autres
Page 1 sur 1