Comment planter des pseudobulbes ?
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Comment planter des pseudobulbes ?
Bonjour !
Me revoilà vers vous pour une nouvelle question !
J'ai reçu en cadeau 3 pseudobulbes d'orchidée à planter, sans nom indiqué :le 1er est un 1 zygopetalum (mini-dessin accroché sur l'emballage ), les 2 autres je ne sais pas trop. L'une est une fleur noire (magnifique si la mini-image !).
Quelle etchnique adopter pour "dérider" ce petit monde, et espérer les voir fleurir un jour ?
Merci de vos conseils et bonne journée !
Me revoilà vers vous pour une nouvelle question !
J'ai reçu en cadeau 3 pseudobulbes d'orchidée à planter, sans nom indiqué :le 1er est un 1 zygopetalum (mini-dessin accroché sur l'emballage ), les 2 autres je ne sais pas trop. L'une est une fleur noire (magnifique si la mini-image !).
Quelle etchnique adopter pour "dérider" ce petit monde, et espérer les voir fleurir un jour ?
Merci de vos conseils et bonne journée !
fand'orchi- Messages : 12
Re: Comment planter des pseudobulbes ?
L'orchidée noire n'existe pas, sauf dans l'univer de Nero Wolfe. Il faudrait que tu sois plus précis
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci de la réponse ! mais si je savais le nom de ces fameux pseudobulbes, je les aurai noter !. Pour simple information, il ya une photo d'une seule fleur, photo d'environ 2cmX2cm !
Bon, je les ai mis dans un bocal haut à confiture (chacun son pot !) avec des billes d'argile dans le fond, et du sable au dessus, planter le bulbe à moitié, et mouillé. J'ai fermé le pot avec du cellophane, le tout au séjour, endroit lumineux.
A suivre ...........
Bon, je les ai mis dans un bocal haut à confiture (chacun son pot !) avec des billes d'argile dans le fond, et du sable au dessus, planter le bulbe à moitié, et mouillé. J'ai fermé le pot avec du cellophane, le tout au séjour, endroit lumineux.
A suivre ...........
fand'orchi- Messages : 12
Planter des orchidées dans du sable... en fait ce sont des endives ?
Si tu veux plus d'aide, tu peux nous montrer les photos qu'il y a sur tes sachets, avec un peu de chance on verra suffisamment pour te guider.
Si tu veux plus d'aide, tu peux nous montrer les photos qu'il y a sur tes sachets, avec un peu de chance on verra suffisamment pour te guider.
Invité- Invité
Tu peux planter chaque bulbe dans un petit petit pot avec de la sphaigne humide ….
ne pas trop arroser pour ne pas faire pourrir !!!!
ne pas trop arroser pour ne pas faire pourrir !!!!
ANIK17- Messages : 7910