Semis de graines d'orchidées terrestres australiennes
+15
perok68
pleione07
Neomoorea
Cryptopus
dryas
Ezekiel
Flupke14
lepetitmartien
gg68
Mexivillo
fredcatt
gaelle
marine02
Lotoise
eorchids
19 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture In Vitro - Semis
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Semis de graines d'orchidées terrestres australiennes
+1BlackOrchid a écrit:C'est beau ! j'suis contente que tu sois content !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Un jardin botanique vient de me proposer des graines d'orchidées terrestres tempérées, j'ai poliment refusé mais en précisant que je connaissais un p'tit Suisse que ça pourrait éventuellement intéresser...
J'attends sa réponse!!
J'attends sa réponse!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
gg68 a écrit:Un jardin botanique vient de me proposer des graines d'orchidées terrestres tempérées, j'ai poliment refusé mais en précisant que je connaissais un p'tit Suisse que ça pourrait éventuellement intéresser...
J'attends sa réponse!!
Alors ça c'est sympa de penser à moi !! J'attends la réponse aussi alors !
Invité- Invité
C'est malin, François va être intenable.
(le petit veinard)
(le petit veinard)
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Voilà quelques nouvelles de mes semis... Peu de nouvelles germinations... On va encore attendre, mais je pense que pour certaines, le milieu était trop acide... Je vais retenter, il me reste passablement de graines...
Les Thelymitra nuda avaient bien germées, mais semées trop serrées. Avec les chaleurs de ces jours, les protocormes ont jauni...
Pour les autres, voilà quelques photos :
Et les Caladenia rileyi font 4-5 cm...
Les Thelymitra nuda avaient bien germées, mais semées trop serrées. Avec les chaleurs de ces jours, les protocormes ont jauni...
Pour les autres, voilà quelques photos :
Et les Caladenia rileyi font 4-5 cm...
Invité- Invité
c'est déjà bien François
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
françois!
mon blog
marine02- Messages : 6312
Il faut que j'arrive à refroidir mon étagère à semis... les ventilos d'ordi ça brasse l'air, mais ça ne refroidit pas... donc si qqn a une idée...
Invité- Invité
Ben le principe physique d'une climatisation, c'est de faire évaporer de l'eau.
L'eau pour s'évaporer consomme des calories là où elle est, d'où notre sensation de froid quand on est mouillés, l'eau capte notre chaleur de peau pour s'évaporer
Maintenant faut trouver une astuce pour faire ça dans ton milieu, c'est plus facile à dire qu'à faire
L'eau pour s'évaporer consomme des calories là où elle est, d'où notre sensation de froid quand on est mouillés, l'eau capte notre chaleur de peau pour s'évaporer
Maintenant faut trouver une astuce pour faire ça dans ton milieu, c'est plus facile à dire qu'à faire
Invité- Invité
Je réfléchi, mais pour le moment je sèche
Invité- Invité
"Portatives" oui, mais bon, gros quand même:orchidsworld a écrit:Ça existe des mini clim ??
Clim
Invité- Invité
Ah oui quand même... bcp trop gros
Invité- Invité
C'est pas une armoire non plus, mais pas petit, il faut un compresseur, un vase d’expansion, un radiateur et un ventilateur + l’électronique qui gère tout ça, c'est déjà vachement miniaturisé.
Invité- Invité
Tu as quoi comme température ? Et il faudrait baisser de combien ?
Je trouve que tes semis poussent bien ! C'est clair que tout ne peut pas être réussi dès le début... mais c'est déjà du très bon boulot !
Je trouve que tes semis poussent bien ! C'est clair que tout ne peut pas être réussi dès le début... mais c'est déjà du très bon boulot !
perok68- Messages : 134
J'arrive à 25° et plus...
Tant que les semis sont à l'obscurité, aucun souci, je peux même les mettre à la cave... mais une fois que les premières feuilles apparaissent, je dois les mettre à la lumière... et les néons ça chauffe quand même, même les "froids" ...
Je vois surtout l'effet sur les Caladenia qui stoppent quasiment leur croissance dès que ça dépasse 20-22°...
Tant que les semis sont à l'obscurité, aucun souci, je peux même les mettre à la cave... mais une fois que les premières feuilles apparaissent, je dois les mettre à la lumière... et les néons ça chauffe quand même, même les "froids" ...
Je vois surtout l'effet sur les Caladenia qui stoppent quasiment leur croissance dès que ça dépasse 20-22°...
Invité- Invité
Un cave à vin + les néons dedans ?
perok68- Messages : 134
Ou alors un Phytotron... faut que je cherche ça d'ocas'
Invité- Invité
T'as qu'à faire un hydrocooling miniature!!
Tu fais souffler tes ventilos sur un tissu, tendu sur un cadre dont la base trempe dans de l'eau, donc mouillé par capillarité!!
Il faudra faire des tests pour trouver le meilleur tissu, mais je suis certain que ça te fera baisser la t° de quelques degrés!!
Tu fais souffler tes ventilos sur un tissu, tendu sur un cadre dont la base trempe dans de l'eau, donc mouillé par capillarité!!
Il faudra faire des tests pour trouver le meilleur tissu, mais je suis certain que ça te fera baisser la t° de quelques degrés!!
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
C'est pas bête ça... je connaissais la technique pour une pièce entière, mais je n'aurais pas pensé à le faire en miniature... Faut que je regarde ça...
Invité- Invité
+1:bravo:Bertrand a écrit: t'es un as mister!
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5