Qui a fait ces trous ?
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 1
Qui a fait ces trous ?
J'ai découvert ça sur une plante d'import récent qui n'est pas spécialement en forme, elle n'était déjà pas très en forme à l'arrivée mais si elle est mangée de l'intérieur ça ne va pas arranger les choses... Ca se présente sous forme de 2 ou 3 trous sous lesquels se forme une boursouflure bien visible sur ces feuilles téretes amaigries.
estelle- Messages : 2006
Re: Qui a fait ces trous ?
Euh, je ne saurai dire...le vampire végétarien? un ver lubrique?
edit: c'est une sud américaine? un scuticaria?
edit: c'est une sud américaine? un scuticaria?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
oisifml a écrit:c'est une sud américaine? un scuticaria?
Oncidium stacyi ... en principe.
Il y a un certain nombre d'insectes de type 'perceurs' qui s'attaquent aux orchidées. Scolytes, charançons...parfois des Lépidoptères.
Quelle est la dimension des trous? Ça pourrait être un charançon de l'orchidée Orchidophilus sp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore des scolytes...(Xylosandrus)
Mais j'ai le bonheur de n'avoir jamais eu affaire à ça dans mes orchidées.
Quelle est la dimension des trous? Ça pourrait être un charançon de l'orchidée Orchidophilus sp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore des scolytes...(Xylosandrus)
Mais j'ai le bonheur de n'avoir jamais eu affaire à ça dans mes orchidées.
Erythrone- Messages : 1516
Merci
J'ai coupé et disséqué les parties gonflées, pas trouvé d'habitants... j'espère ne pas découvrir plus tard que cette plante m'a apporté une nouvelle catégorie de nuisibles.
J'ai coupé et disséqué les parties gonflées, pas trouvé d'habitants... j'espère ne pas découvrir plus tard que cette plante m'a apporté une nouvelle catégorie de nuisibles.