Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Photos d'orchidées sur fond foncé

+5
Loulou59
Rastafouni
eorchids
oisifml
Le Pape
9 participants

Photos  d'orchidées sur fond foncé  Empty Photos d'orchidées sur fond foncé

Message  Le Pape Dim 24 Sep 2017 - 9:33

Mon ami japonais Minoru Tomisawa sur son facebook vient de photographier son Cattleya labiata f. semi-alba  , c'est intéressant de voir comment il prends ses photos et il me semble  qu'il prends un fond d'écran bleu marine ( pas du noir , du moins de visu   hummm   ) très soutenu pour photographier ses blancs , je vous laisse apprécier sa mise en scène en photos  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une bonne idée !!!

En ce qui me concerne , je suis toujours à la recherche de la technique  Blasé Siffleur Zen bang nage...............et cela m'énerve !!!!!!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Revenir en haut Aller en bas

Photos  d'orchidées sur fond foncé  Empty Re: Photos d'orchidées sur fond foncé

Message  oisifml Dim 24 Sep 2017 - 10:29

On va dire que c'est de la flatterie, mais je préfère tes photos à toi sur fond clair.
Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3953

http://trumpo.free.fr

Message  eorchids Dim 24 Sep 2017 - 12:07

J'utilise à peu près le même principe, sauf que je positionne le fond noir plus éloigné de la plante.
Trop joufflu / lippu le labiata à mon gout, on dirait un bel hybride semi-alba. Et puis, il n'y a pas de contraste en 3 couleurs dans le labelle, na !Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Invité Sam 29 Sep 2018 - 1:30

Je pense que pour le fond noir, c'est la texture du tissus qui fait beaucoup dans la photo. Je n'ai pas trop de problème avec mon tissus pour faire des fonds bien noir. Je crois que c'est un genre style mousseline Wink

Invité
Invité

Message  Rastafouni Mar 7 Mai 2019 - 17:46

À tenter, le fond bleu marine pour les fleurs blanches.... Cela peut peut-être apporter un plus.

Philippe

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni
Rastafouni
Modérateur

Masculin Messages : 2617

http://vandaspecies.blogspot.com

Message  Loulou59 Mar 7 Mai 2019 - 20:15

ben moi je le vois noir le tissu... hummm pas contre la soucoupe est bleue oui....

Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4931

Message  Fab Mar 7 Mai 2019 - 20:42

C'est un bleu nuit à mon écran.

Pour ma part, je préfère les photos en "milieu naturel" qui sont à mes yeux les plus naturels (logique) et aussi les plus réalistes si bien faites (à quelques couleurs près)
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332

Message  fredcatt Mer 8 Mai 2019 - 7:44

Loulou59 a écrit:ben moi je le vois noir le tissu... hummm   par contre la soucoupe est bleue oui....  

Noir pour moi aussi...

Je crois que chacun doit pouvoir exprimer à sa façon la beauté des orchidées qu'il cultive Wink ... les fonds foncés (noir en l'occurrence) sont destinés à accentuer le relief du sujet alors que les fonds pâles tassent plutôt les perspectives... les fonds naturels en lumière du jour sont très bien aussi à condition de soigner l'arrière plan, même s'il est flou. Pour ma part je n'aime pas les fonds trop colorés car ils modifient toujours les couleurs des fleurs.

Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  Lotoise Mer 8 Mai 2019 - 8:24

fredcatt a écrit:l'arrière plan, même s'il est flou.

Voilà ce qui me convient parfaitement ! mdr2

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37202

Message  Fab Mer 8 Mai 2019 - 8:31

Lotoise a écrit:
fredcatt a écrit:l'arrière plan, même s'il est flou.

Voilà ce qui me convient parfaitement ! mdr2

On n'a pas dit la fleur mais l'arrière plan!!! mdr2
Je me permets vu ce dont j'étais capable de faire y a pas si longtemps... Rolling Eyes

Juste pour info. Pour mes photos, que j'estime correct maintenant sans être extraordinaire non plus, je zoome à fond sur la fleur qui est placé au milieu de mon "sous bois", avec la haie derrière qui est à une 10aine de mètres et je m'arrange pour que la lumière soit correcte au moment de la photo. (quite à déplacer la plante en fonction de l'éclairage du moment, plus ou moins lumineux)
Bref, c'est l'unique solution que j'ai trouvé pour bien flouter l'arrière plan et donner cette impression de profondeur qui fait ressortir la fleur. Mais comme le dit Fred, la couleur peut être modifié donc faut trouver le bon équilibre. Pas toujours facile.
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332

Message  Rominou Mer 8 Mai 2019 - 9:22

Je le vois bleu nuit aussi le fond Wink

Vous devez le savoir, j'aime la photo sur fond noir de mon côté Very Happy
Après plein de test, à mon goût le meilleur rendu "couleurs réelles" se fait avec un fond en tissu fluide noir (j'utilise un immense chèche), non réfléchissant.
Il faut le mettre à contre-jour et le plus loin possible de la plante.
Pas de lumière artificielle et pas de flash qui dénaturent par essence les couleurs.

Pour le reste, il faut savoir doser avec la balance des blancs et la fermeture du diaphragme en fonction de la météo Wink

C'est à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387

Message  Lotoise Mer 8 Mai 2019 - 11:05

Fab a écrit:
On n'a pas dit la fleur mais l'arrière plan!!! mdr2
Je me permets vu ce dont j'étais capable de faire y a pas si longtemps... Rolling Eyes

Ben on n'a pas le cul sorti des ronces ! Ou du sable, en fonction de .....  mdr2  Et tu peux te permettre, je t'autorise ...   Siffleur  Batista

Rominou a écrit:

Pour le reste, il faut savoir doser avec la balance des blancs et la fermeture du diaphragme en fonction de la météo Wink

Faut une patience de Romain (admire le jeu de mots !) ..... que je n'ai pas ! mdr2

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37202

Message  Rominou Mer 8 Mai 2019 - 11:23

Lotoise a écrit:
Rominou a écrit:

Faut une patience de Romain (admire le jeu de mots !) ..... que je n'ai pas ! mdr2

mdr2 mdr2

C'est à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387

Message  fredcatt Mer 8 Mai 2019 - 18:23

Rominou a écrit:
.... j'aime la photo sur fond noir de mon côté...
Il faut le mettre à contre-jour et le plus loin possible de la plante.
Pas de lumière artificielle et pas de flash qui dénaturent par essence les couleurs.

C'est ce que je fais aussi merci

Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé