Tourbière maison
+7
Rominou
Florence67
Laurent
Lotoise
nathalie F
minique
Hestia
11 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Plantes carnivores
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tourbière maison
Et avec la "bonne pluie" qui tombe chez toi, ça devrait le faire....Non?
Hestia- Modérateur
Mercipleione07 a écrit:J'aimmmmmmmmmmmmeeeeeeeeee Olivier
Y'a presque rien à faire dans l'année sur ce genre de culture, quand ça pousse au printemps on remet en grosse quantité l'eau, jusqu'à l'automne quand le froid les stop.
Une fois en repos, on garde au frais, voir dehors suivant les plantes qu'on y met, et ne met que très peu d'eau pour maintenir un tout petit peu humide.
Aucune maladie, pas de sur-arrosage, pas d'insectes prédateurs....un truc bien facile au final, ludique pour les gosses...j'adore
Invité- Invité
Bart a écrit:Mercipleione07 a écrit:J'aimmmmmmmmmmmmeeeeeeeeee Olivier
Y'a presque rien à faire dans l'année sur ce genre de culture, quand ça pousse au printemps on remet en grosse quantité l'eau, jusqu'à l'automne quand le froid les stop.
Une fois en repos, on garde au frais, voir dehors suivant les plantes qu'on y met, et ne met que très peu d'eau pour maintenir un tout petit peu humide.
Aucune maladie, pas de sur-arrosage, pas d'insectes prédateurs....un truc bien facile au final, ludique pour les gosses...j'adore
+1 et pour les grands aussi
pleione07- Modérateur
la mienne est restée tout l'hiver dehors: elle a pris le gel et la neige et certaines plante sont reparties
cet hiver je la mettrais au garage
______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Y'a juste des risques d'éclatement du bac en hiver...hein Gilles?gaelle a écrit:la mienne est restée tout l'hiver dehors: elle a pris le gel et la neige et certaines plante sont reparties
Invité- Invité
Bart a écrit:Y'a juste des risques d'éclatement du bac en hiver...hein Gilles?gaelle a écrit:la mienne est restée tout l'hiver dehors: elle a pris le gel et la neige et certaines plante sont reparties
comme il n'est pas couvert, le volume a pris vers le haut: le bloc de glace dépassé du bac;) et du coup cela a très bien tenu
mais je vais éviter de retenter cette année
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon
Tu as eu de la chance alors, ce n'est pas le cas de toute le monde...gaelle a écrit:comme il n'est pas couvert, le volume a pris vers le haut: le bloc de glace dépassé du bac;) et du coup cela a très bien tenu
mais je vais éviter de retenter cette année
C'est con quand ça pète, car tout transférer dans un autre, c'est assez chiant et salissant!
Invité- Invité
le bac est en plastique, c'est peut être pour ça
c'est clair que je ne vois pas transférer toute la tourbe
même la sphaigne a survécu et est repartie tout doucement
c'est clair que je ne vois pas transférer toute la tourbe
même la sphaigne a survécu et est repartie tout doucement
Mon
Moi j'ai pris un bac qui supporte le plein soleil déjà, sinon plastique cassant et paf...
J'ai perdu la quasi totalité de ma sphaigne par contre, juste quelques brins ont repris...trop sec pour elle je pense.
Je l'hivernerai en véranda cette année, je mouillerai que la sphaigne pour voir....
J'ai perdu la quasi totalité de ma sphaigne par contre, juste quelques brins ont repris...trop sec pour elle je pense.
Je l'hivernerai en véranda cette année, je mouillerai que la sphaigne pour voir....
Invité- Invité
photo de l'année dernière
tout le monde n'a pas aimé le gel !!
Mon
Ouais sur, Pinguicula et dionaea je doute fort
C'est un des paramètre important: le choix des plantes qui cohabitent, au niveau exposition de soleil et au niveau des température d'hivernage
C'est un des paramètre important: le choix des plantes qui cohabitent, au niveau exposition de soleil et au niveau des température d'hivernage
Invité- Invité
2 ans!!! enfin des photos !! mais on voit plus les anciennes photos!!
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Oui j'ai du changer d'hébergeur entre temps, le temps de redimensionner et héberger toutes les photos, ça fait pas mal de boulot, donc j'actualise avec les nouvelles, c'est plus rapide et intéressant que de reposter toutes les anciennes.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2