Boutons qui sèchent sur Restrepia
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Masdevallia, Dracula, Lepanthes, Restrepia et alliés
Page 1 sur 1
Boutons qui sèchent sur Restrepia
Je me demande bien quelle est la cause de se dessèchement !
Il fait 17°C dans ma pièce actuellement, ils sont à la lumière des néons mais pas trop près, j'arrose régulièrement, ils sont en pot de terre cuite poreuse... Manque d'hygro ? trop chaud ? Merci de votre aide
Il fait 17°C dans ma pièce actuellement, ils sont à la lumière des néons mais pas trop près, j'arrose régulièrement, ils sont en pot de terre cuite poreuse... Manque d'hygro ? trop chaud ? Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Boutons qui sèchent sur Restrepia
J'avais le même problème, toutes espèces confondues depuis que j'ai rallumé le chauffage, je te redis pas ce qui a sauvé les floraisons suivantes hein
N'empêche, ça cartonne depuis
Après pour les Restrepia, faut voir avec Oli, il les cultive dans les mêmes conditions que toi a priori
N'empêche, ça cartonne depuis
Après pour les Restrepia, faut voir avec Oli, il les cultive dans les mêmes conditions que toi a priori
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Je pense un air trop sec, Cécile. Et peut être trop chaud la nuit.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Les 2 sont justes:Mexivillo a écrit:Je pense un air trop sec, Cécile. Et peut être trop chaud la nuit.
Le mangue d'hygro fait ça sur presque toutes mes plantes dès que je le chauffage tourne et assèche l'air.
Les piapia aiment relativement le frais, en dessous de 15C° c'est mieux si tu peux
Sinon bord de fenêtre pas chauffée si possible. la fenêtre donnera du froid à proximité si aucun chauffage n'est à l’aplomb
Invité- Invité
Ok, merci pour vos réponses Je vais les changer de place alors...
Invité- Invité