Ma (future) serre
+20
Foldenatur
Hestia
Cryptopus
marine02
gaelle
Cloodie
Maryse 81
JYL
oisifml
paul72
Laurent
gg68
Le Pape
michel35
Maryse
fredcatt
Xeran
Lotoise
eorchids
vitellina
24 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Ma (future) serre
Quel bonheur doit t'envahir, c'est génial d'y arriver ! On attend aussi la suite
Invité- Invité
Trop bien...
Perso l'ombrage je l'aurais mis dehors, car là la chaleur va tout de même rentrer quand le soleil tapera sur le toit....
Perso l'ombrage je l'aurais mis dehors, car là la chaleur va tout de même rentrer quand le soleil tapera sur le toit....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Merci les copains !! Je prends des photos avec les plantes des que c'est aménagé ;-)
Pour l'ombrage, je me tâte à le mettre dehors car 40 degrés à 12h !! Aération à fond !! Mais ça me fait peur pour cet été... D'ailleurs, comment ça se fixe à l'extérieur ce truc ?? Et comment je fais pour l'ouverture des lucarnes ??
Pour l'ombrage, je me tâte à le mettre dehors car 40 degrés à 12h !! Aération à fond !! Mais ça me fait peur pour cet été... D'ailleurs, comment ça se fixe à l'extérieur ce truc ?? Et comment je fais pour l'ouverture des lucarnes ??
______________________________________________________________________________________________________________________________
Yanou
superbe! tu vas pouvoir t'eclater avec ça!!
mon blog
marine02- Messages : 6312
super!!!
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
vitellina a écrit: Pour l'ombrage, je me tâte à le mettre dehors car 40 degrés à 12h !! Aération à fond !! Mais ça me fait peur pour cet été... D'ailleurs, comment ça se fixe à l'extérieur ce truc ??
Et comment je fais pour l'ouverture des lucarnes ??
Tu peux procéder comme sur ces photos (serre à agrumes) , l'ouverture des lucarnes ne pose aucun problème
Aucun risque de brûlure... si l'air circule bien et que la pouzzolane est bien humidifiée.
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
A l'extérieur ça réduit quand même grandement la t° et si il n'est pas tendu à mort, les lucarnes s'ouvrent sans problème!!
Sur la mienne j'ai utilisé des câbles en acier, tenus à chaque extrémité par des équerres que j'ai vissées dans la structure de la serre avec des vis autoforeuses, les câbles étant tendu avec le même système que pour des câbles de frein sur un vélo!!
C'est très simple, facilement démontable pour l'hiver et ça ne coûte pas grand chose!!
Sur la mienne j'ai utilisé des câbles en acier, tenus à chaque extrémité par des équerres que j'ai vissées dans la structure de la serre avec des vis autoforeuses, les câbles étant tendu avec le même système que pour des câbles de frein sur un vélo!!
C'est très simple, facilement démontable pour l'hiver et ça ne coûte pas grand chose!!
Album Angraecoid
Merci pour les photos Fred ;-) faut simplement que je laisse du mou au niveau des lucarnes... Par contre, je pense qu'il faut que je réduise un peu leur ouverture car elles sont équipées de compas automatiques.
Gilles, peux tu me mettre des photos de ton système stp ? Ça m'intéresse beaucoup !!
Gilles, peux tu me mettre des photos de ton système stp ? Ça m'intéresse beaucoup !!
Yanou
Compas automatique ... je te souhaite que ça dure plus longtemps que les miens et surtout n'oublie pas de graisser le pas de vis régulièrement, ça a tendance à se bloquer avec l'humidité, et quand c'est en position ouverte en hiver ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Ok Irène J'avais cru comprendre que tu avais eu des problèmes avec les tiens... tu les a enlevé du coup ??
Si tu peux me dire comment tu as fixé ton ombrage aussi stp, je prends toutes les idées !!
Si tu peux me dire comment tu as fixé ton ombrage aussi stp, je prends toutes les idées !!
Yanou
J'en ai enlevé la plupart, les 3 qui fonctionnaient encore ont déclaré forfait en hiver (bien, la position ouverte en hiver !) donc je les ai bloqués de l'intérieur et je vais les démonter dès que j'aurai enlevé le voile d'hivernage à l'intérieur.
Pour l'ombrage, j'ai des toiles à l'intérieur mais ça ne vaut pas l'ombrage extérieur avec des canisses, toi c'est plus facile car tu peux avoir des anneaux de fixation au mur extérieur en dur de ta serre, pour y fixer ces canisses et les ouvrir et fermer avec des cordes, comme chez les pros.
Pour l'ombrage, j'ai des toiles à l'intérieur mais ça ne vaut pas l'ombrage extérieur avec des canisses, toi c'est plus facile car tu peux avoir des anneaux de fixation au mur extérieur en dur de ta serre, pour y fixer ces canisses et les ouvrir et fermer avec des cordes, comme chez les pros.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
vitellina a écrit:Merci pour les photos Fred ;-) faut simplement que je laisse du mou au niveau des lucarnes... Par contre, je pense qu'il faut que je réduise un peu leur ouverture car elles sont équipées de compas automatiques.
Il n'est pas en place en ce moment, à cause du film à bulles.
Je vais tout de même essayer de te prendre des photos qui expliquent le truc!!
Album Angraecoid
ok super sympa Gilles
Yanou
fredcatt a écrit:
Tu peux procéder comme sur ces photos (serre à agrumes) , l'ouverture des lucarnes ne pose aucun problème
Et ça fontionne aussi avec les ouvertures automatique ce système?
Invité- Invité
@Bertrand: ça fait bien longtemps qu'en ce qui me concerne j'ai banni les ouvertures automatiques
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
vitellina a écrit:ok super sympa Gilles
J'ai mis un peu de temps...désolé...
Donc voici ma serre avec son ombrage extérieur, photo prise l'été dernier car là j'ai encore l'isolation et les deux ne sont pas superposables!!
Et pour faire tenir l'ombrage au dessus de la serre, sans qu'il n'y soit "collé", j'utilise des équerres de plus ou moins grande taille que je visse dans la structure et des câbles d'aciers tiennent la toile d'ombrage!!
Très bonne résistance au vent, les orages de l'été dernier, pourtant assez violents, n'ont eu aucun effet sur l'ensemble!!
Album Angraecoid
Super Gilles, merci beaucoup Du coup, j'ai commandé une nouvelle toile 70% chez brise vue faite sur mesure avec des oeillets et je pense que je vais m'insipirer de ton système La toile que j'ai actuellement est faite pour l'intérieur et est en 2 partie... je la sens pas tenir dehors !!
T'as toujours pas mis ton ombrage chez toi ?? Parce que chez moi, ce midi, 30 °C avec aération et ventilation !!
T'as toujours pas mis ton ombrage chez toi ?? Parce que chez moi, ce midi, 30 °C avec aération et ventilation !!
Yanou
Pareil, mais les trois épaisseurs de plastique bulle ombrent très bien en attendant que les nuits soient un peu plus chaudes et que je puisse les enlever!!
Album Angraecoid
Pour les serre-câbles, tu peux en faire en retirant le plastique d'un domino électrique, ça ne coute rien et est bien pratique.
Invité- Invité
Pas con!!
T'aurais pas pu le dire il y a un an!!??
T'aurais pas pu le dire il y a un an!!??
Album Angraecoid
C'est du réchauffé, je crois bien que je l'ai fait à l'époque non?
Invité- Invité
Il ne me semble pas, mais en même temps ça ne m'a pas ruiné non plus!!
Album Angraecoid
Je ne me souviens plus à qui, mais j'ai déjà sorti cette astuce il y a un moment...
Invité- Invité
Voilà la serre avec les pensionnaires, je manque déjà de place... Nan je rigole, ça fait sacrément vide, vivement Nantes que je puisses remplire tout ça !!
J'ai hâte de recevoir mon ombrage extérieur car hier c'est encore monté à 37°C... Arrosage du sol et ventilation à fond... En hygro, je tombe à 30% en journée et la nuit ça remonte à au moins 70% voir plus...
A ce sujet, existe-t-il un système à brancher sur la prise de mon ventilo pour le déclencher quand la Température monte ??
J'ai hâte de recevoir mon ombrage extérieur car hier c'est encore monté à 37°C... Arrosage du sol et ventilation à fond... En hygro, je tombe à 30% en journée et la nuit ça remonte à au moins 70% voir plus...
A ce sujet, existe-t-il un système à brancher sur la prise de mon ventilo pour le déclencher quand la Température monte ??
Yanou
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 7 sur 10