Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes plantes carnivores nepenthes highland

+8
Laurent
Ezekiel
Zinette
Lotoise
eorchids
Neomoorea
Hestia
tatiétaitsceptique
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 8:11

tatiétaitsceptique a écrit:Comment ça morte avant???furax furax   
Non jacquelinae adulte est  bien rouge
Je déconne Batista 

J'insiste, le tiens est superbement rouge, mais il en existes qui ne le sont pas, d'où mon "non achat" en jeunes plantes sans urnes Wink 

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Nmc124-nepenthes-jacquelineae-330-p


Je suis curieux de voir Nepenthes rajah x mira, mais à savoir que rajah pousse TRES lentement, donc faut pas être pressé, et sa dimension lui donne le droit d'être un des rares "buissonnant". Il est tellement gros qu'il reste au sol, là où tous les autres sont grimpants Wink 

Nepenthes sibuyanensis x hamata devrait être super beau, les 2 parents sont superbes... j'ai hâte de voir une belle urne J\'aime ! 

Nepenthes talangensis a l'air bien gros et coloré aussi.

Prévois de la place pour tout ça, petit ça n'avance pas trop, mais passé ce stade ça grimpe vite...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 8:17

C'est sur je comprends, et il faut bien moins de 8s pour mourir d'électrocution donc c'est pas grave Rolling Eyes 

tatiétaitsceptique a écrit:beco est comme ça  en bas  le mien ,par contre pas donner le truc  ça me fera peut etre moins cher de  mettre du Legrand pour le disjoncteur ainsi je pourrais mettre le stop and go pas cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beco c'est pour Gilbert? mdr2 

Le modèle qui tu mets semble bon, c'est pas bien compliqué à poser je pense, mais je ne pige pas tout dans ta phrase hummm

Edit: ayé, j'ai pigé, mais quand on fait des faute d'accord..... "pas donné le truc..."
Oui c'est sur que ça douille comme je dirais Batista 

Mais je suis toujours pas un truc, ce disjoncteur est bien le principal de ta maison?
celui qui est en dessous du compteur en direct?
Si c'est ça, tu n'as pas le choix de passer par un réenclencheur comme ceci.

Si jamais pour je ne sais quelle raison tu as un disjoncteur comme ça juste pour ta serre, c'est bien plus simple, tu le vires et mets juste un Disj Diff legrand + le stop & go que je t'ai montré tu en auras pour 2 fois moins cher Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mar 20 Aoû 2013 - 23:05

wii c'est le principal j'ai pas de disjoncteur en serre.Becaud c'est mr 100000 volts au fait , hihi

Du coup mettre 800 euros pour ça je vais attendre , je suis tjs à la maison donc pour le moment quand je m'en vais je remettrais la prise my plug de orange(elle t'avertie par sms d'une coupure de courant)
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mar 20 Aoû 2013 - 23:16

Bart a écrit:


Je suis curieux de voir Nepenthes rajah x mira, mais à savoir que rajah pousse TRES lentement, donc faut pas être pressé, et sa dimension lui donne le droit d'être un des rares "buissonnant". Il est tellement gros qu'il reste au sol, là où tous les autres sont grimpants Wink 

Nepenthes sibuyanensis x hamata devrait être super beau, les 2 parents sont superbes... j'ai hâte de voir une belle urne J\'aime ! 



Prévois de la place pour tout ça, petit ça n'avance pas trop, mais passé ce stade ça grimpe vite...!
j'ai déjà une nouvelle feuille sur les plantes que j'ai reçu par rapport à la date de reception il y a 3 semaines sauf le mira x rajah! va être lent celui là t'as raison

t'as vu le hamata en effet il a une urne démoniaque!!

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Kuching_Summit_Booth_Borneo_Exotics_N._hamata_2

j'ai mis 3 m carré de ma serre pour mes nepenthes ça devrait suffire sur 2,50 m de haut!!il me tarde justement que la pousse soit rapide , les Highlands sont plus lents toutefois que les lowlands
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Laurent Mar 20 Aoû 2013 - 23:27

As-tu ceux que je considère comme les plus beaux: lowii, villosa, edwardsiana, veitchii, ... ?

J'ai une grosse bouture de nepenthes sibuyanensis rouge si cela t'intéresse.

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 976
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mar 20 Aoû 2013 - 23:32

Non je me suis limité aux hp plus simples de culture que les botaniques , si ça marche bien je prendrais ces plantes mythiques dont tu cites, fais voir ton urne de suyabensis
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 23:37

tatiétaitsceptique a écrit:
t'as vu le hamata en effet il a une urne démoniaque!!

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Kuching_Summit_Booth_Borneo_Exotics_N._hamata_2
flippant en effet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mar 20 Aoû 2013 - 23:48

cette urne est une sériol killeuse
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 11:37

tatiétaitsceptique a écrit:Du coup mettre 800 euros pour ça je vais attendre , je suis tjs à la maison donc pour le moment quand je m'en vais je remettrais la prise my plug de orange(elle t'avertie par sms d'une coupure de courant)
Oui c'est le plus raisonnable en attendant si tu es souvent chez toi et peux éviter la casse...

tatiétaitsceptique a écrit:j'ai déjà une nouvelle  feuille sur les plantes que j'ai reçu par rapport à la date de reception il y a 3 semaines sauf le mira x rajah! va être lent  celui là t'as raison

t'as vu le hamata en effet il a une urne démoniaque!!

j'ai mis 3 m carré de ma serre pour mes nepenthes ça devrait suffire  sur 2,50 m de haut!!il me tarde justement que la pousse soit rapide , les Highlands sont plus lents toutefois que les lowlands
Normal y'a du rajah dedans...

Oui j'ai déjà vu hamata en vrai c'est beau et effrayant à la fois! Very Happy 

Tout petit ça va être un peu long, mes petites mettent du temps, alors qu'une adulte pousse des feuilles de plus en plus grosses assez vite.


Laurent a écrit:As-tu ceux que je considère comme les plus beaux: lowii, villosa, edwardsiana, veitchii, ... ?
J'ai une grosse bouture de nepenthes sibuyanensis rouge si cela t'intéresse.
lowii il en existe 2 formes je crois? Y'en a une que j'adore et l'autre que je trouve moche. hummm 
Celui là je le trouve superbe:
mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Img_0-55_8_fr_nepenthes_lowii

Ah oui, tiens, montre voir ton nepenthes sibuyanensis Siffleur  j'essaye d'en bouturer un bout...j'espère que ça va marcher j'adore ces urnes J\'aime ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Laurent Sam 24 Aoû 2013 - 19:05

Salut!

Tu as montré une urne inférieure de lowii, ce sont les supérieures qui sont les plus spectaculaires.

Voilà ma sibuyanensis rouge:

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 U5z6

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 976
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013 - 20:31

C'est donc ça qui me chagrine, j'aime bien les basses mais pas les hautes...
C'est ça une urne haute alors?

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Nepenthes_lowii


Très beau ton sibuyanensis❤ J\'aime ! J\'aime !  bravo 
Si ma bouture ne prend pas et que Philou n'en veut pas, je voudrai bien t'en soulager (de ta bouture) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Laurent Dim 25 Aoû 2013 - 0:03

Les urnes supérieures sont très évasées chez lowii, parfois plus que sur ta photo, c'est ce qui le charme de cette espèce.

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 976
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Dim 25 Aoû 2013 - 1:55

ta bouture est racinée?
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Laurent Mer 28 Aoû 2013 - 0:02

Of course!
Laurent
Laurent

Messages : 976
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mer 28 Aoû 2013 - 1:46

c'est combien?
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 8:27

Je crois que j'ai intérêt de réussir la mienne Siffleur  Batista 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mer 28 Aoû 2013 - 12:26

ça depend du prix Very Happy Trop bien dit  si c'est cher je te la laisse Very Happy 
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 12:53

Ben ... une bouture ... chère ... c'est relatif, mais logiquement moins qu'une pante Wink 
Pis faut déjà que je loupe celle que je tente, le soleil est de retour, je garde espoir sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Laurent Mer 28 Aoû 2013 - 21:56

C'est pas cher!

Je les ai bouturées dans la sphaigne, sous néons avec une bonne humidité.
Moins évident que d'autres espèces mais tout à fait faisable.

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 976
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mer 28 Aoû 2013 - 23:56

kata!! kata!!! Very Happy  envoie moi là demain ou lundi merci
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  oisifml Jeu 29 Aoû 2013 - 9:42

Septique Tatie!, je n'ai pas eu l'honneur et l'avantage de te saluer dans la rubrique appropriée mais ta présentation unique , je dirais à la fois dodécaphonique et boulevardière a bouleversé ton plus fidèle zélateur! Il n'est jamais trop tard pour dire WELCOME (et petit à propos je comprends mieux la froideur que certains te  témoignent désormais "ailleurs") Siffleur 

bref Heartofdarkness, blackcarde irotoba and now tatie septique à défaut de pouvoir être sceptique  tu as franchi le Rubicon semble t-il, à tes périls mais nous prions pour que tu ne finisses pas cramé enfermé dans ta serre, noyé- électrocuté dans ton aquarium ou victime de voleurs Marseillais  de plancher en merbau massif! lol! 

souvenirs.. quelques épisodes d'un passé pas si lointain Batista 

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 80%2520%252812%2529

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 80%2520%252813%2529

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 80%2520%252814%2529

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 80%2520%252815%2529


Dernière édition par oisifml le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:10, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Hestia Jeu 29 Aoû 2013 - 9:51

Very Happy 

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Lotoise Jeu 29 Aoû 2013 - 10:13

mdr2 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Jeu 29 Aoû 2013 - 21:49

génial mes dessins Very Happy 
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Hestia Jeu 29 Aoû 2013 - 22:05

Il faut reconnaître que l'oiseau a fait très fort, sur cette histoire là merci 

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 2 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum