mes plantes carnivores nepenthes highland
+8
Laurent
Ezekiel
Zinette
Lotoise
eorchids
Neomoorea
Hestia
tatiétaitsceptique
12 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Plantes carnivores
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mes plantes carnivores nepenthes highland
C'est bien la plante à droite en effet bien racinée et bien feuillue déjà!! je devrais avec des urnes sous 6 mois de un demi-litre déjà!!
Pourquoi bizarre mes moyens mnémotechnique Christine t? si tu trouves mieux qu'un âne en 6?
Pourquoi bizarre mes moyens mnémotechnique Christine t? si tu trouves mieux qu'un âne en 6?
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
burkei!
Ventricosa est une plante super belle et maléable, elle est souvent snobée car facile mais elle vaut vraiment le coup. C'est Marcel Lecoufle qui en avait une forme super belle, peut-être l'originale car on soupçonne de l'hybridation dans toutes celles qu'on voit. Je me souviens de cette grande forme dans les serres de Lecoufle avec un péristome incroyable. J'ai fini par récupérer une bouture malade donc qui ne pousse pas... Ceux qui ont cette plante doivent la conserver précieusement et faire plein de boutures.
Laurent.

Ventricosa est une plante super belle et maléable, elle est souvent snobée car facile mais elle vaut vraiment le coup. C'est Marcel Lecoufle qui en avait une forme super belle, peut-être l'originale car on soupçonne de l'hybridation dans toutes celles qu'on voit. Je me souviens de cette grande forme dans les serres de Lecoufle avec un péristome incroyable. J'ai fini par récupérer une bouture malade donc qui ne pousse pas... Ceux qui ont cette plante doivent la conserver précieusement et faire plein de boutures.
Laurent.
Laurent- Messages : 967
Mince oui, je ne me souvenais plus du quel j'avais obtenu des bouts, et quand on tape ventricosa sur gogol, on tombe sur cette photo en 1er!

Invité- Invité
Bon, sibuyanensis ne fait encore rien...et les 2 burkei font des racines, dont une fait déjà une feuille.
Y'en aura une à héberger au printemps
Y'en aura une à héberger au printemps

Invité- Invité
ah bon dure et en plastique ???Laurent a écrit:Sibuyanensis!
Tu vas voir, elle semble faite en plastique tellement elle est dure. Elle fait de longs tendrils pour que les urnes se posent sur le sol. Posées, elles deviennent grosses. Si elles ne se posent pas, elles sont moins grosses. Les formes de sibuyanensis qui sont plus pâles sont belles aussi, celle-ci est particulièrement rouge.

Les Nepenthes qui font de très grosses urnes sont souvent des rampantes comme N. Rajah

Invité- Invité
Posées au sol, elles ont le signal qu'elle peuvent s'alourdir sans abîmer la plante.tatiétaitsceptique a écrit:ah bon dure et en plastique ???Laurent a écrit:Sibuyanensis!
Tu vas voir, elle semble faite en plastique tellement elle est dure. Elle fait de longs tendrils pour que les urnes se posent sur le sol. Posées, elles deviennent grosses. Si elles ne se posent pas, elles sont moins grosses. Les formes de sibuyanensis qui sont plus pâles sont belles aussi, celle-ci est particulièrement rouge.je sais pas si je vais aimer du coup je préfere quand ça fait plus naturel comme les rajah, bizarre qu'elles grossissent posées au sol!! tu es sûr? Normalement c'est l'inverse ce sont les aériennes qui sont bien grosses !! tu dois te tromper ils doivent upperpitcher (haut ) les plus grosses et lowpitchers (basses) les moins grosses
Sur la bouture, tu dois bien te rendre compte de la texture dure des feuilles.
Laurent.
tu parles de la feuille qui est dure ? je pensais que tu parlais de l'urne !! En effet si c'est les feuilles c'est du cuir!!! bref c'est une bouture de qualité!! là une nouvelle feuille sort déjà elle a bien reprise dans mon mélange tourbe blonde sphaigne hachée et perlite!!
j'ai coupé ma serre pour faire 12 m carré orchids et 3 m carré plantes carnivores highland (javais déjà enlevé 2 segments il y a 1 an pour la rétrécir de 21 à 15 m carré et là 12m carré

j'ai coupé ma serre pour faire 12 m carré orchids et 3 m carré plantes carnivores highland (javais déjà enlevé 2 segments il y a 1 an pour la rétrécir de 21 à 15 m carré et là 12m carré

Elles vont être aux petits oignons!
Ma bouture de N. sibuyanensis a foiré
et j'ai réussi 2 fois la même de N. burkei
J'aurais préférer une de chaque espèce

J'aurais préférer une de chaque espèce

Invité- Invité
Pétard ça pousse vite !! même le rajah x mira a donné 2 feuilles en 2 mois!! il n'a pas la lenteur du rajah pur!!
j'ai reçu le macrophylla où y'a gargamel dessus!!

j'ai reçu le macrophylla où y'a gargamel dessus!!

c'est sûr que c'est pas la taille comme chez cedric's!! c'est 2 cm de diamètre comme disait ezekiel, et en esperant que ce soit vraiment du macrophylla qu'il vend wistuba!!
J'ai plus trop de doutes aujourd'hui, il a bien séparé macro de x trusmadiensis sur son listing.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.
Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?" Dark World.
Mon album
Ezekiel- Pro
-
Voilà la superbe burne de la botanique sibuyanensis!! une merveille!!!
please click to enlarge the photo , cliquez pour agrandir la photo!!

please click to enlarge the photo , cliquez pour agrandir la photo!!

Génial si tu veux je te fais un colis avec plein plein de mouches !!!!!!!!!!!!

Zinette-
C'est monstrueux ce truc-là !

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-
waii la petite boutique des horreurs(1986) chez moi (avec des cadavres à la pelle)
et en bas mes superbes méga- giga sa race et nia

et en bas mes superbes méga- giga sa race et nia

Ben dis-donc, quand ma plante sera comme cela ...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Plantes carnivores de serre chaude
» Projet de "tourbière" pour plantes carnivores
» Rencontre européenne sur les plantes carnivores à Nancy (54) - Juillet 2013
» Mes carnivores
» Carnivores de Juju :-)
» Projet de "tourbière" pour plantes carnivores
» Rencontre européenne sur les plantes carnivores à Nancy (54) - Juillet 2013
» Mes carnivores
» Carnivores de Juju :-)
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Plantes carnivores
Page 4 sur 4