Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

mes plantes carnivores nepenthes highland

+8
Laurent
Ezekiel
Zinette
Lotoise
eorchids
Neomoorea
Hestia
tatiétaitsceptique
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Ven 13 Sep 2013 - 19:03

C'est bien la plante à droite en effet bien racinée et bien feuillue déjà!! je devrais avec des urnes sous 6 mois de un demi-litre déjà!!

Pourquoi bizarre mes moyens mnémotechnique Christine t? si tu trouves mieux qu'un âne en 6?
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 8311
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:05

Pff Rolling Eyes  je m'en vais voir ma bouture. Siffleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Laurent Ven 13 Sep 2013 - 19:36

burkei!Wink 

Ventricosa est une plante super belle et maléable, elle est souvent snobée car facile mais elle vaut vraiment le coup. C'est Marcel Lecoufle qui en avait une forme super belle, peut-être l'originale car on soupçonne de l'hybridation dans toutes celles qu'on voit. Je me souviens de cette grande forme dans les serres de Lecoufle avec un péristome incroyable. J'ai fini par récupérer une bouture malade donc qui ne pousse pas... Ceux qui ont cette plante doivent la conserver précieusement et faire plein de boutures.

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 998
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:45

Mince oui, je ne me souvenais plus du quel j'avais obtenu des bouts, et quand on tape ventricosa sur gogol, on tombe sur cette photo en 1er! Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:50

Bon, sibuyanensis ne fait encore rien...et les 2 burkei font des racines, dont une fait déjà une feuille.
Y'en aura une à héberger au printemps Siffleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mar 24 Sep 2013 - 1:57

Laurent a écrit:Sibuyanensis!

Tu vas voir, elle semble faite en plastique tellement elle est dure. Elle fait de longs tendrils pour que les urnes se posent sur le sol. Posées, elles deviennent grosses. Si elles ne se posent pas, elles sont moins grosses. Les formes de sibuyanensis qui sont plus pâles sont belles aussi, celle-ci est particulièrement rouge.
ah bon dure et en plastique ???hummm  je sais pas si je vais aimer du coup je préfere quand ça fait plus naturel comme les rajah, bizarre qu'elles grossissent posées au sol!! tu es sûr? Normalement c'est l'inverse ce sont les aériennes qui sont bien grosses !! tu dois te tromper ils doivent upperpitcher (haut ) les plus grosses et lowpitchers (basses) les moins grosses
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 8311
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 16:52

Les Nepenthes qui font de très grosses urnes sont souvent des rampantes comme N. Rajah Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 16:53

Pis si tu n'aimes pas...pense à moi... Very Happy Batista 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Laurent Mar 24 Sep 2013 - 20:21

tatiétaitsceptique a écrit:
Laurent a écrit:Sibuyanensis!

Tu vas voir, elle semble faite en plastique tellement elle est dure. Elle fait de longs tendrils pour que les urnes se posent sur le sol. Posées, elles deviennent grosses. Si elles ne se posent pas, elles sont moins grosses. Les formes de sibuyanensis qui sont plus pâles sont belles aussi, celle-ci est particulièrement rouge.
ah bon dure et en plastique ???hummm  je sais pas si je vais aimer du coup je préfere quand ça fait plus naturel comme les rajah, bizarre qu'elles grossissent posées au sol!! tu es sûr? Normalement c'est l'inverse ce sont les aériennes qui sont bien grosses !! tu dois te tromper ils doivent upperpitcher (haut ) les plus grosses et lowpitchers (basses) les moins grosses
Posées au sol, elles ont le signal qu'elle peuvent s'alourdir sans abîmer la plante.
Sur la bouture, tu dois bien te rendre compte de la texture dure des feuilles.

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 998
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mar 24 Sep 2013 - 21:44

tu parles de  la feuille qui est dure ? je pensais que tu parlais de l'urne !! En effet si c'est les feuilles c'est du cuir!!! bref c'est une bouture de qualité!! là une nouvelle feuille sort déjà elle a bien reprise dans mon mélange tourbe blonde sphaigne hachée et perlite!!

j'ai coupé ma serre pour faire 12 m carré orchids et 3 m carré plantes carnivores highland (javais déjà enlevé 2 segments il y a 1 an pour la rétrécir de 21 à 15 m carré et là 12m carré Very Happy 

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Orchids2292013007_zpsa3e7c91d

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Orchids2292013003_zps20923c96
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 8311
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Laurent Mer 25 Sep 2013 - 13:38

Elles vont être aux petits oignons!
Laurent
Laurent

Messages : 998
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 19:15

Ma bouture de N. sibuyanensis a foiré Evil or Very Mad  et j'ai réussi 2 fois la même de N. burkei Rolling Eyes 
J'aurais préférer une de chaque espèce charte 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Jeu 24 Oct 2013 - 21:57

Pétard ça pousse vite !! même le rajah x mira a donné 2 feuilles en 2 mois!! il n'a pas la lenteur du rajah pur!!

j'ai reçu le macrophylla où y'a gargamel dessus!!

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 PLANTESCARNI24102013063j_zps5017b4ce
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 8311
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 17:27

Macro micro Siffleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Sam 26 Oct 2013 - 0:25

c'est sûr que c'est pas la taille comme chez cedric's!! c'est 2 cm de diamètre comme disait ezekiel, et en esperant que ce soit vraiment du macrophylla qu'il vend wistuba!!
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 8311
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Ezekiel Sam 26 Oct 2013 - 9:26

J'ai plus trop de doutes aujourd'hui, il a bien séparé macro de x trusmadiensis sur son listing.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 47
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Dim 1 Juin 2014 - 22:00

Voilà la superbe burne de la botanique sibuyanensis!! une merveille!!! Trop bien dit 

please click to enlarge the photo , cliquez pour agrandir la photo!!

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Plantes162014047j_zps0f1efe88
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 8311
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Zinette Lun 2 Juin 2014 - 17:33

Génial si tu veux je te fais un colis avec plein plein de mouches !!!!!!!!!!!!  Very Happy 
Zinette
Zinette

Féminin Messages : 1363
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Moselle sud est

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Lotoise Lun 2 Juin 2014 - 18:15

C'est monstrueux ce truc-là !  Trop bien dit 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37124
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Lun 2 Juin 2014 - 22:55

waii la petite boutique des horreurs(1986) chez moi (avec des cadavres à la pelle) Very Happy Trop bien dit 


et en bas mes superbes méga- giga sa race et nia  Trop bien dit  Trop bien dit 

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Bonsai262014020f_zpsf39b80f3
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 8311
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Lotoise Lun 2 Juin 2014 - 23:04

Ben dis-donc, quand ma plante sera comme cela ...  merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37124
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland - Page 4 Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum